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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 7:52 pm 
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Petit à petit chris, pour l instant barres de torsions d origine,

Par la suite, plus grosse barre de torsions, et sway bars avant et arriere..
Mais pour l instant je veux juste arriver à la faire rouler!

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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 12:14 am 
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Mais pour en revenir au rétrécissement d'un 9.25, c'est pas sorcier quand même, hein...
N'importe quel bricoleur averti est capable, avec un peu de soins et d'application, de couper droit le pauvre tuyau qui sert de corps de pont, le raccourcir de X centimètre (à déterminer...) et ressouder en ligne la partie où se trouve les roulement...
Le plus casse couille, je te l'accorde, ce sont les arbres de roues...à faire faire...
Mouais...
Beaucoup de boulot pour un pauvre 9 1/4 ...
Effectivement, le mieux reste de trouver un Dana ou un 8.75...
Cherche du côté des "utilitaires"...Le Dana court les rues sur les fourgons...(souvent en 4.10 !)
Mais là aussi, faudra raccourcir (mais ça vaut le coup, là !)
Les Dana et 9.25 ont des corps en tubes, plus faciles à raccourcir que le 8.75 avec sa forme "banjo" irrégulière...

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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 1:12 pm 
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J'allais lui proposer la solution du dana de van ou 4x4 mais mine de de rien:

Il faut surement le racourcir aussi.
Acheter les nouveaux moyeux en 5 trous
Arbres de roues
Disques
Differentiel sure grip (peu de vans en étaient equipés)
Resouder des platines de fixation de lames.
Remonter le differentiel au poil.

Bref beaucoup de boulot, d'argent et egalement d'energie pour en transporter un a travers la France.


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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 2:29 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
J'allais lui proposer la solution du dana de van ou 4x4 mais mine de de rien:

Il faut surement le racourcir aussi.
Acheter les nouveaux moyeux en 5 trous
Arbres de roues
Disques
Differentiel sure grip (peu de vans en étaient equipés)
Resouder des platines de fixation de lames.
Remonter le differentiel au poil.

Bref beaucoup de boulot, d'argent et egalement d'energie pour en transporter un a travers la France.

Bin c'est sûr que c'est beaucoup de boulot, alors qu'il va trouver un splendide 8.75 à Santa Pod pour deux bières et un chichkébab chez Duncan Watts...(pas sûr, le coup du kébab...) Et que même si y veut et si j'ai d'la place dans le camion, je le ramène jusqu'en seine et marne (aprés y se démerde...):cheer:

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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 2:55 pm 
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Si tu laisses le pont 7" 1/4, il va exploser si tu fous pied dedans........ roule pépère...........:lol:


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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 3:31 pm 
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Salut,

Beau boulot pour ta dart, j'adore les darts mais alors avec la découpe des ailes hemi-dart je suis ultra fan !!! Un projet pour moi un jour j'espère !!!

Bonne continuation et bonjour à tous...j'ai le morale pour ce qui est de ma duster qui est toujours en de bonnes mains !

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Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 4:38 pm 
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philippe écrit:
Citation:
roule pépère..:lol:

Va dire ça à un jeune trou d'balle qui vient de monter un 440 dans une Dart, et qui rêve de savoir "ce que ça fait", toi...:laugh: :laugh: :laugh:

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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 5:06 pm 
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Je me souviens d'une journée sur le circuit de Montlhéry où un pote en a laissé un sur la piste avec un 340 sur une barra 68, alors avec un couple de 440........:silly:


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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 5:25 pm 
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Ben oui, y va péter...
On n'arrête pas de lui dire depuis le début, remarque bien...
Mais bon, c'est pas l'Pérou non plus, un 7.25 qui pète...
C'est juste casse-couille parce qu'il faut un pote motivé pour aller te chercher sur le bord de la route, mais bon...
Pis un 7.25 qui pète, ça fait un 7.25 de moins pour nous pourrir la vie...:laugh:

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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 11:56 pm 
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Bref beaucoup de boulot, d'argent et egalement d'energie pour en transporter un a travers la France.[/quote]
Bin c'est sûr que c'est beaucoup de boulot, alors qu'il va trouver un splendide 8.75 à Santa Pod pour deux bières et un chichkébab chez Duncan Watts...(pas sûr, le coup du kébab...) Et que même si y veut et si j'ai d'la place dans le camion, je le ramène jusqu'en seine et marne (aprés y se démerde...):cheer:[/quote]

Fox, c est plus que gentil de ta part...
Je note , et j oublis pas!
Prions pour que j en trouves....

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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 11:57 pm 
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philippe écrit:
Citation:
Si tu laisses le pont 7" 1/4, il va exploser si tu fous pied dedans........ roule pépère...........:lol:


Je vais essayer...
Pendant la premiere heure, ou la premiere journée, mais ça va etre extrement dur...

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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 11:57 pm 
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Fox écrit:
Citation:
philippe écrit:
Citation:
roule pépère..:lol:

Va dire ça à un jeune trou d'balle qui vient de monter un 440 dans une Dart, et qui rêve de savoir "ce que ça fait", toi...:laugh: :laugh: :laugh:


C est tout à fait ça.... :silly:


De toute façon; le but et de rouler rapidement, histoire de voir ce que ça donne,
ensuite , c est soit je trouves à pod quelque chose, ou dans les mois qui viennent,
soit une decoupe sympa à la hemi dart,( Content que tu apprécies Fred g)

Merci pour ta proposition christophe, mais ça reviend au meme, les modifs à faire sur le 9 1/4 qui est en super etat, et autobloquant...

Sinon je viens de rentrer du rencard mensuel du samedi soir, ( content d avoir rencontré Chally7t)!
qui à entendu comme moi qu il etait casiment impossible de peter un pont avec ce pauvre 440.... :lol:
oN Verra bien, faut bien que quelqun teste! !!! :lol:


Mais au fait, on parle, on parle de nos caisses, des prepa, etc...

Mais fox tu te fais bien discret sur la prepa de ta barracuda...
Tu en es ou, seras t elle prete pour Pod??? :woohoo:

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MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 7:29 am 
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kowalski junior écrit:
Citation:
C est tout à fait ça.... :silly:

Bin caisse tu crois ? Avant d'être un vieux trou d'balle, j'étais un jeune trou d'balle aussi...

Citation:
Sinon je viens de rentrer du rencard mensuel du samedi soir, ( content d avoir rencontré Chally7t)!
qui à entendu comme moi qu il etait casiment impossible de peter un pont avec ce pauvre 440.... :lol:

Quel pont ? Celui d'origine, le 9.25 ? tu ne devrais effectivement pas être emmerdé: il est quand même un peu prévu pour encaisser le couple du 440 stock, et il a l'hanitude de trainer un engin bien plus lourd que ta Fart, heu...Dart. On envisage le montage de truc encore plus solide quand on monte des slicks (qui démolissent les ponts à vitesse grand V !!) et qu'on tape les moteurs...

Citation:
Mais fox tu te fais bien discret sur la prepa de ta barracuda...
Tu en es ou, seras t elle prete pour Pod??? :woohoo:

Quelle Cuda ?:huh: C'est quoi, Pod ??:dry:

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MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 11:14 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
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kowalski junior écrit:
Citation:
Sinon je viens de rentrer du rencard mensuel du samedi soir, ( content d avoir rencontré Chally7t)!

Le plaisir est partagé ;)

Citation:
qui à entendu comme moi qu il etait casiment impossible de peter un pont avec ce pauvre 440.... :lol:

Ah ça, c'était l'pompon !!! :P

"Pffff c'est tous les mêmes, les ponts....V6, V8, V12....TOUS les mêmes" :laugh:

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 12:52 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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kowalski junior écrit:
Citation:
Merci pour ta proposition christophe, mais ça reviend au meme, les modifs à faire sur le 9 1/4 qui est en super etat, et autobloquant...


Pas tout a fait si je peux me permetre.
Lorsque tu as un pont de C body sur une dart, ca fait "bidouille".
Lorsque tu as un Dana60 sur une Dart réplique d'une Hemi d'époque avec les ailes découpées comme tu veux le faire, c'est la super classe B)

Mais effectivement je convient du fait que ce soit pas si évident et super couteux. ;)

Citation:
Mais fox tu te fais bien discret sur la prepa de ta barracuda...
Tu en es ou, seras t elle prete pour Pod??? :woohoo:


Oui on aimerai bien voir d'autres photos :unsure: mais je suoppose que plus nous allons en réclâmer, moins nous allons en voir, pas vrai? :unsure:


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