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MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 8:41 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Voila je suis devant un cruel dilem, le 9 3/4 que j ai recuperé ne passera pas sur ma dart, meme avec des jantes avec un deport interieur, bref, c est la mouise...

Existe t il quelqun en france qui raccourcit les pont?
Il me semble que c est de la technique assez pratiquée en drag.. La question, est comment; par qui, et combien...

Ya t il eu deja un topic qui parlait du sujet? Si jamais loupé ça...
Bien sur la solution serait de trouver un 8 3/4, mais vu que ça court pas les rues.. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC00079___-faa9fcaf2950abd40eb6c9d8f8563c59.JPG[/img]

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MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 10:13 pm 
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Y'a un mec qui court en drag sous le sobriquet du Burgund...
Il a construit son drag avec ses p'tites mains, comme un grand, et, si ma mémoire est bonne, il a mis un topic sur son site pour chaque étape de fabrication. Et je crois me rappeler qu'il y en a un sur le raccourcissement d'un pont...
Va voir quèque part par là...
Il a tout fait lui même, mais attention, c'est un pur génie aussi, hein, et il a un peu de matos...
Mais avec de la méthode, de l'application et du métier, un bon outilleur doit y arriver aussi...
Il parle d'un pont Chevy, mais un pauvre 9.75, c'est jamais qu'un bout de tube à raccourcir...
Par contre, pense que les arbres de roues ne vont plus aller non plus, et ça, ça se raccourcit pas ! Ca se fait sur mesure, et ça va te couter un oeil...
T'es bien sûr que c'est un 9.75, pas un 9.25, ton pont ? Fait voir la gueule vu de derrière...parce que s'il vient de ton wagon où tu as récupéré ton 440, je doute que ce soit un 9.75...:dry:

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MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 10:47 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Par contre, pense que les arbres de roues ne vont plus aller non plus, et ça, ça se raccourcit pas ! Ca se fait sur mesure, et ça va te couter un oeil...

Mais j'y pense: j'en ai une paire, d'arbres de roues de Dana 60, qui sont trop longs pour ma cuda, vu que mon pont a été raccourci d'un chouia !! Si tu veux, je pourrais te céder ça à vil prix (vil prix pour du Strange, hein, faut pas déconner quand même...), à condition qu'ils se montent, bien sûr...

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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 10:07 am 
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Thanks fox pour les infos comme toujours,

effectivement j' ai confondu, c est un pont 9 1/4 qui etait monté sur la new yorker, appelé aussi chrysler 12 boulons...

je vais jeter un oeil sur ce topic, mais ça m' a l air encore une histoire angoissante...
Je verrais sur Santo Pod, si ya pas un peu de vente de piece d occaz et essayer de denicher un putain de bon A body complet, je vais bien y arriver un jour!!!

La decoupe des ailes m a traversé l esprit un instant.... Mais je me suis dis que ça ferait vraiment pignouf, et que ça aillé tout gacher...

Sinon, en economisant un peu; j ai l ultime solution....


http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 10:33 am 
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Je viens de passer un peu de temps sur le lien que tu m as passé...
WaOUH;;;;
Quel boulot ultime!!!
J ai vu courir sa caisse en plus de ça, à Lanas.

Bon c est sur, j ai pas le meme niveau que lui ne le garage pour faire ces choses la; malheureusement;..:side:

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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 11:06 am 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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qu'est ce que ça te coûte de lui demander combien il te prendrait pour le faire?
tu sais qu'il sait le faire, demande si y'a moyen de s'arranger. ;)

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 11:20 am 
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Je ne avais pas pensé... Pas bete!

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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 1:06 pm 
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Sinon il y a un corps de 8-3/4 de Dan Gurney (donc Ebody) à vendre à coté de Toulouse.
Tres cher mais peut-etre à négocier.

Tu n'aurai plus qu'à repositionner les supports de lames et le remplir avec de la piece neuve. Ce qui a un cout j'en conviens. Mais avoir selon ce que tu trouves.


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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 6:44 pm 
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Je n aurais pas mes moyens pour le moment...

Cependant j ai une solution provisoire qui me permetrait de rouler, c est de rouler provisoirement avec le 7 1/4...
Cependant il me manque une piece, qui va à l embout de l arbre de transmmison, (Photo ci dessous)
Quelqun connait l appelation de cette piece? Il faudrait que je trouve la meme pour 7 1/4....

Et puis aprés tout, c est pas les 200 et quelques cheveaux de 440, qui vont me faire peter le pont...
(Pas mal de personnes me disent ça) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/p3690773.jpg[/img]

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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 6:57 pm 
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200ch ok, mais n'oublies pas le couple de camion....;-)

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 7:04 pm 
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Ca s'appelle un "U-joint" (Universal joint). Croisillon en français.

Là où ça se gâte, c'est qu'il existe plusieurs tailles, dont 2 standards Mopar :
7260, le petit, et
7290, le "gros" (enfin, gros, n'exagérons rien).

Il existe bien sûr, en aftermarket, des modèles d'adaptation 7260/7290 ("conversion U-joint", Spicer les fabrique).

Naturellement, il est extrêmement probable que ton 7 1/4 soit équipé du 7260, et plus que certain que tu passeras au 7290 avec un 8 3/4 ou un Dana. (ou encore mieux, à un bon gros 1350 si tu comptes devenir un "délinquant de la route!" )

Que dire de plus, si ce n'est que les u-joints sans graisseur sont plus solides que les avec.

Voilà, on a tout dit...


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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 7:29 pm 
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Yes chally7T, et surtout que j ai le pied lourd, mais la je vais y aller moelleux...
On se voit samedi soir, j espere bien ;)


Merci pour les infos Fabien,

Je visualise mieux la chose desormais...
Lundi je me repenche dessus.

Va falloir que je trouve le bon à mettre, parce que pour l insant, le U joint qui est sur l arbre de transmission est un peu trop gros, et j arrive pas à le clipser sur le yoke du 7 1/4
( Je mettrais les tofs, vous comprendrez mieux.)

ça sera la solution provisoire histoire de rouler et de voir les comportement de la bestiole.
Sinon, la solution par la suite sera la suivante : la pose du Pont 9 1/4 avec son arbre et des jantes avec un deport interieur, mais avec la decoupe d aile trés proprement pour que ça ressemble à ça: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/lambeckwhlstndr.jpg[/img]

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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 7:30 pm 
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ou ça [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1792227174_28be69cb21.jpg[/img]

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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 7:32 pm 
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Ou encore ça...

En fait c est pour ma part encore plus beau qu' a l'origine... et ça rend la dart plus "racée" pour ma part...
Ma il me faudra un beau carrossier , pour que le racé ne se transforme pas en "ratée" :laugh: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/68dodge38007_1.jpg[/img]

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MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 7:46 pm 
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Joli projet!
Tu as gardé les barres de torsion de 6 cylindre ou tu as mis des tres grosses?
Tu as une barrestab?


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