dodge5 écrit:
Citation:
la classe int--teeernationale môôssieur !! et l'emmener à Pod, hein ?? Saint Jacques de compostel, c'est de la gniognotte à coté !!
Le fait est que faire des p'tits ronds autour de son pâté de maisons, c'est rigolo, mais sortir grandi d'un long périple, c'est l'archi classe...
j'me rappelle la première grosse sortie avec le Monac' c'était Chambley, y'a 10 ans...Ce sont les filles qui avaient pris le Full Size, et la première connerie, ça a été de tripatouiller les boutons de clim ("mon gnougnou, j'l'ai pas fait exprés, je cherchais le chauffage !!") et m'enclancher le compresseur...à vingt bornes du départ...
Evidemment, le vieux truc qui n'avait plus tourné depuis trente ans a grippé instantanément, faisant patiner l'embrayage électrique, et bien sûr, foutu l'feu sous le capot...C'est l'Séraph qui a vu les filles en panne sur le bord de la route qui a éteint le feu avec du coca, et remis le moteur en marche, avant que la courroie ne fonde définitivement sur la poulie rougeoyante !!
N'empêche, il a fait l'aller-retour sans le moindre soucis, le vieux truc...
Et bien sûr, le pèlerinage à Pod, forcément, un grand moment...surtout le retour, où le groupe s'est un moment séparé pour je sais plus quelle auguste raison, et où j'ai mis le compteur au taquet pendant une chiée de bornes ! Ben, une grosse baleine de 2.5 tonnes, avec 4 gusses dedans, à 120 mph, avec une biellette de direction dans l'sac et des pneus que vous connaissez maintenant, j'avais l'impression de "piloter" un pain de glace sur une piste de bob !! Mais quel souvenir !!
Photo prise à l'habituelle station BP juste avant de choper l'autoroute (les habitués situeront facilement...)
Détail cocasse, je me suis rendu compte aprés avoir pris la photo que je roulais depuis pas mal de temps avec les plaques BDR 529, mises pour l'occasion à l'expo "statique"...et que j'ai oublié d'enlever !