Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 6:16 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: valves keepers
MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 9:31 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

help je suis en train de commander mes soupapes mais j'ai un pb avec les keepers.

http://store.summitracing.com/partdetai ... IL-45645-8

voila les soupapes mais quel keepers prendre

un peu d'aide merci
:(

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:valves keepers
MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 9:39 am 
Mopar fan
Mopar fan

salut
sur quel moteur vont ces valves ?
je les trouve bizare parce que les keepers sur mopar sont avec deux ou trois crans suivant entrée ou sortie.
va sur MOPAR SHOP c'est mieux détaillé et peut-être moins cher car pas de douane.

MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 9:59 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est sur un 340 il est vrai qu'a l'origine ce sont des triples et la je ne vois que des simples je vais allez sur moparshop :)

ya pas des kits complets ??

MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 10:20 am 
Mopar fan
Mopar fan

chez mopar shop et rockauto (attention frai de douane via US) tu commande la quantité que tu désire, vaut mieux tout changer et vérifier l'état et voir à refaire les sièges, c'est plus prudent.
chez mopar shop tu mail à Nadine (nadine@moparshop.de) in english or german, ce que tu veux, elle te fera un devis avec les frais de port et pas de surprise tu es livré 3 jours après paiement, elle répondra mardi maintenant.
Perso je commande mes pièces le dimanche soir, Nadine me mail le lundi matin, si c'est ok je vire le fric le mardi matin et je suis livré au plus tard le vendredi.
Dit que tu viens de la part de Pierre-Yves Méheust ça me fera des points bonus.

MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 11:17 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Les triples, c'est sur les soupapes d'échappement à l'origine, pour éviter que les monteurs confondent des pièces...
Sur des pièces perfos ou aftermarket, c'est quasiment toujours du simple à grosse gorge, comme sur ta photo de Summit.

Aucun problème pour trouver les valve locks qui vont bien (juste à choisir le bon diamètre d'après celui de la queue de soupape), par contre ne mélange pas l'angle valve-lock/spring retainer (10° ou 7°, suivant les fabricants). Ne lésine pas sur la qualité de ces petites merdes, ça va de la pâte à modeler au titane, en passant par de l'acier durci.
Je ne sais pas ce que tu mets comme culbuteurs, mais si (et seulement si) tu mets des culbuteurs à rouleaux, prend les retainers "machined for lash caps" et les lash caps avec.

Si tu changes aussi les ressorts, je te conseille les beehive de Comp Cams, ça permet d'avoir des retainers tout petits et ça allège beaucoup l'ensemble...

MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 11:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je veut juste changer les soupapes et les keepers je laisse le reste stock mais comment faire pour 7 ou 10 car je ne trouve rien dans mon book:(

MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 1:19 pm 
Mopar addict
Mopar addict

je serais toi j'en profiterai pour changer pendant que tu y es les valves spring et les retainer .
Comme ca t'es sur de l'etat des ressorts au remontage , en plus tu trouve un kit retainer + keeper qui te guarentira no souci au niveau des dimenssions . moi sur la mienne j'ai galere grave pour trouve les bon retainer suite a mon remplacement des valves springs . a l'exhaust j'avais des retainer type rotator et je ne trouvait pas les ressorts ( plus court que ceux a l'intake) , donc j'ai mis des ressort classique et il me fallait des retainers , entre le diam. interieur du ressort a respecter pour l'emboitement du retainer , plus le diam de la tige de soupape et l'angle du keeper je me retrouve aujourd'hui avec un jeu de retainer (nb 8 ) qui ne m'a pas servi . Pour les keeper c'est pareil tu dois etre sur du diam de ta soupape : apparement toi c'est 0,371" donc 3/8 , et l'angle de tes retainer , ca pas facile a l'oeil de determiner et surtout le type le loocking .Moi si c'etait a refaire je prendrai un kit ; a l'arrivee tu gagnes du temps et de l'argent surtout si t'es pas sur de ton coup

MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 3:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ok ou trouvé ce kit ?? :(

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 12:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

nico06 écrit:
Citation:
ok ou trouvé ce kit ?? :(

J'ai ete voir chez Summit , bon a part pour les Chevy pas de kit complet .
Le mieux a faire , tu commandes un jeux de soupapes complet , tu commandes un kit valves spring +retainer ( ca y'en a , l'avantage ,t'as pas a galere pour la dimmenssion de tes retainers sur les ressort en plus sur la commande t'as toute la nomenclature des retainer pour adapter tes keeper : DIam interieur ; degre )..Le plus important etre sur du diam de la tige de soupape et le type de loocking. le diam de ta soupapes va determiner le diametre interieur de ton retainer .
sinon t'as aussi la solution ""j'suis pas trop sur"" , tu commande deux type de keeper , 7 et 10 ° .tu fais l'essais et si ca marche , tu recommande le nb qui te faut , c'est ce que j'ai fait pour mes retainer , apres m'etre planté , j'ai commandé un retainer qui me semblait ok , j'ai fait l'essais , et comme c'etait ok j'ai commander le reste . C'est long , chiant ,cher , mais on fini par y arriver

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 1:50 pm 
Secrétaire
Secrétaire

exact meme delire pour la premiere fois ....pour la seconde paire de culasses j ai tout pris chez Compcams ,les ressorts ,les valves retainers et les locks .... pour ça j'ai posé la question dans la rubrique" help" techline chez summit ....en donnant les references des ressorts on m'a repondu le lendemain avec les bonnes réferences et une semaine apres tout était remonté.....;) ;) ;) ;)

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 5:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
Si tu changes aussi les ressorts, je te conseille les beehive de Comp Cams, ça permet d'avoir des retainers tout petits et ça allège beaucoup l'ensemble...

Mais il n'y a pas de damper dans ces ressorts. Pas terrible, si?

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 9:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:
Mais il n'y a pas de damper dans ces ressorts. Pas terrible, si?

Pas besoin, justement à cause de la structure asymétrique (ça casse la résonance). Il s'écrasent progressivement (le diamètre du fil est plus important sur la partie cylindrique que la conique). Pour la même raison, il n'y a qu'un seul ressort, et ça limite la pression max admissible, mais bon, c'est pas pour un roller...

Le gain de poids (et donc de régime moteur possible) est similaire à l'utilisation d'une soupape en titane...

on peut monter environ 1000 tours plus haut qu'avec du cylindrique (et retainers en 'tool steel') :
http://www.stockcarracing.com/techartic ... to_05.html

Et c'est répandu depuis plusieurs années en monte d'origine.

Ferrea en fait aussi, tiens (je suis tombé dessus en regardant les soupapes creuses - au sodium ou non). Et ils en ont qui supportent des pressions plutôt énormes...

Pendant que j'y pense, au niveau choix des soupapes, vaut mieux choisir une soupape avec le bon diamètre pour éviter de changer les guides aussi, sinon ca y avoir du boulot (et ça, je n'y ai pas du tout pensé dans mon message précédent).

MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 1:01 pm 
Secrétaire
Secrétaire

oui et pour trouver un rectifieur qui accepte de poser des guides c'est pas evident...:blink:

MessagePosté: Mer Avr 15, 2009 2:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pour plein de travaux moteur, y'a une boite qui s'appelle Culasses 77, à Trilport (Meaux, quoi...)
Travaillaient plutôt bien, si j'ai bonne mémoire...

MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 12:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et ou peut-on commander des guides pour small blocs?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure