Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 6:09 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:boitoto
MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 9:19 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Une th 400 ça ne se monte pas sur ce moteur? (je ne parle pas en monte d'origine)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 9:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

En matière de mécanique TOUT est possible (voir Monster Garage...)
Mais pour quoi faire ? La 727 vaut bien une TH 400...
Trouver une cloche d'adaptation (genre Ultra Bell) , bidouiller une TH 400 ...Tout ça me parait trés improbable !! Et va coûter un oeil + un rein, pour rien de terrible au final...(probléme d'arbre de transmission "sur mesure" avec yoke GM à un bout et Mopar à l'autre...sans compter toute la tringlerie "custom made"...
Chasse cette idée saugrenue de ton esprit ! Deux trois p'tites séances vaudou et il n'y paraîtra plus, va...
On envisage des bidouilles de boites saugrenues dans le cas d'un truc trés "racing", où y'a des milliers de chevaux à passer, pas pour pour du "tout venant" !

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 10:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mé si tu peux mettre une th400 , à l'aise , avec le 455 kivabien devant mais du coup c'est tout le reste qui faut modifier:blush:

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 12:52 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
mé si tu peux mettre une th400 , à l'aise , avec le 455 kivabien devant

Michel, t'es trop un boulet...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 6:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'ai pas dit qu'il fallait le faire, j'ai juste fais une suposition compte tenue que l'auto a subit déjà une transfo moteur! Et puis il y a des malades de comment faire compliquer quand on peut faire simple! Si ,si j'en connais:silly: Attendons les précisions de Général qui va être heureux de savoir que son auto est un "tout venant":lol:

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 6:29 pm 
Mopar interested
Mopar interested

ok, merci danv8, je vais regarder tout ça.
mais il est vrai que comme michel, la vigueur en 1ere est tres bonne, c'est en D que je la trouve très molle. et je me disais que si on met en position D, et que la voiture part en 1ere puis monte les rapports toute seule, la peche au démarrage devrait etre la meme en position D qu'en position 1.
mais je me trompe peut-etre.

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 6:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Une grosse partie de la production Jeep SJ est équipée de th 400 Mopar/GM c'est pas forcément icompatible.
A ce sujet j'ai un jeux au niveau des cannelures sortie de BT np 208 .A part changer l'arbre de la boite, existe t 'il une solution?

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 6:47 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour général, En D si tu colles la pédale au plancher tu dois avoir presque la même sensation qu'en 1 ensuite la 2 engage et là tu dois sentir un changement de régime du moteur et pareille pour la 3. Si en D pédale àfond la voiture se traine tu peux penser qu'il y a problème.

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 7:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
En D si tu colles la pédale au plancher tu dois avoir presque la même sensation qu'en 1

Pourquoi "PRESQUE" ?
Tu dois avoir RIGOUREUSEMENT la même sensation ! La 1, c'est la même dans tous les cas de figures !
Le seul truc qui peut changer entre un shift auto et un shift manuel, c'est le régime auquel tu changes le rapport...Mais les rapports de boite ne changent pas !

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 7:56 pm 
Mopar interested
Mopar interested

donc, c'est bien ce que je pensais, c'est bizarre. car la sensation n'est pas du tout le meme.
cela dit je vais regarder le modele de boite car je viens de me souvenir que l'ordre des vitesses au levier n'est pas celui d'origine donc boite changée.
ordre d'origine: P ordre actuel: P
R R
N N
D 1
2 2
1 D

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 8:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour Fox, en 1, si tu laisses le pied collé tu vas monter dans les tours et peut être en sur régime en D c'est normalement pas possible de faire un sur régime si la boite est bien règlée. Le copain n'a pas l'habitude des BA et ne connait peut être pas le régime max de son moteur. je suis juste prévenant avec un nouvel adepte de la BAB) Je n'ai pas ton expérience et ne cherche pas à remettre en cause ton diagnostique:huh:
Pour Général , donnes les références ,les pros vont te conseiller, je ne suis qu'un modeste amateur, je suis loin de tout savoir;)

MessagePosté: Lun Avr 06, 2009 7:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
Pour Fox, en 1, si tu laisses le pied collé tu vas monter dans les tours et peut être en sur régime

NON ??:blink: Déconne pas !!! C'est vrai ??? Merci, j'étais complètement perdu ! Je me posais plein de questions sur le fonctionnement d'une boite auto...Tu veux dire que ça marche comme la boite de ma 4L, sauf que les rapports passent tout seul en fait si je suis en D, mais que si je reste en 1 je pète tout ? Ca alors...!! Quelle révélation ! Mon entendement est tout dépassé...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Lun Avr 06, 2009 9:45 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le but de ce post, c'est de venir en aide à Général ,pas de se prendre la tête mon bon Fox, tu sauras certainement mieux que moi lui expliquer pourquoi sa boite ne semble pas fonctionner et le conseiller sur la marche à suivre... Je retourne finir mes bricoles sur ma Jeep!;)
Cordialement,
Dan

MessagePosté: Lun Avr 06, 2009 10:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Disons que je suis absolument d'accord avec toi...
Y'a un mec qui se pointe avec un Charger 69 où le 318 a été changé pour un 383 (bidouille d'une banalité affligeante...) et tout le monde démarre sur des trucs incroyables du genre: t'es sûr que c'est pas une TH 400 ?
Moi je vois les choses beaucoup plus simplement: si y'a le niveau d'huile correct, et que le tringlerie est correctement réglée (passage des vitesse et kickdown) et que ça marche toujours pas, y'a quand même 99.99 % de chances (!) que cette boite soit secouée, et quand on apprend qu'elle a été "refaite", là encore y'a 99.99 % de chances (!!) qu'elle ait été bidouillé par un charlot qui à percé des trucs dans le valve body, qui a voulu jouer à l'apprenti sorcier ou tout simplement qu'il soit une bille en mécanique comme moi...
De là à imaginer des hypothèses archi tordues, mouais...Visons le "probable" avant d'imaginer le "réalisable"...
Sinon effectivement, c'est p't'être une boite Lencomatic à shifter pneumatique, et y'a tout bêtement plus d'air dans la bouteille...
Va savoir...A moins que le solénoïde du TransBrake soit secoué...
Et c'est vrai par contre que j'ai négligé le fait qu'un "newbie" pouvait ne pas savoir comment se servir d'une boite auto...
Là aussi, j'ai un peu des doutes quand même. Un newbie ne tombe pas de mars...Il a sûrement des potes qui ont déjà des ricaines...Il s'est sûrement intéressé à l'affaire depuis un moment...il a sûrement fait des tours dans une autre bagnole avant...
Il est pas passé devant le garage Chrysler du coin en allant acheter des clopes avec 15.000 dols dans la fouille, et il est revenu avec un Charger 69...
Mais admettons que non...Encore que ne pas comprendre que la 1, ben, c'est la 1, la 2, c'est la 1 + la 2, et que D, c'est la 1 + la 2 + la 3 et que ça travaille tout seul...Mollement quand on appuye mollement, et sauvagement quand on appuye sauvagement...
Méat coule pas (je passe chez le toubib...) c'est effectivement possible ! Et je m'excuse donc...
Mais quand même: on faisait comment, avant Internet ?:dry:
Donc, mon bon Dan, il n'y avait aucun mauvais esprit là dedans...Juste mon humour pas toujours fin, je te l'accorde...

MessagePosté: Lun Avr 06, 2009 10:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
tu sauras certainement mieux que moi lui expliquer pourquoi sa boite ne semble pas fonctionner

Houla...Heu...Parce qu'elle est morte ??
Comme dis plus bas: si y'a le niveau, une tringlerie bien réglée, un kickdown en place, un filtre neuf et de l'huile, et que ça marche toujours pas, ben, c'est dedans que ça se passe...Et là, c'est plus de mon ressort !
Mais disons encore que: si y'a pas eu de modifs irréversibles dans cette boite (bidouillage à la perceuse dans le valve body) TOUT est réparable ! (Et même si le valve body a été cannibalisé, on le change...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure