general écrit:
Citation:
phil64, étant totalement novice en boite auto ricaines, j'ai pas pipé grand-chose dans tes explications:unsure: , mais merci quand-meme.
Rassure-toi je comprends tout à fait mais en fait j'essaye de comprendre et ensuite de faire des hypothèses.
Commence par les habituelles vérifications comme le niveau d'huile ou la tringlerie.
Tu peux aussi tester la voiture les roues Ar décollées du sol : en te mettant en "D", tu demande à quelqu'un d'accélérer très doucement , toi restant devant une des roues Ar tu la regardes tourner ... Après quelques pensées pour Galilée essaye de voir si tu sens un à-coups dans la transmission (petit clong) et la roue va desuite plus vite: cela veut dire que la boîte a passé le rapport supérieur. Sans aucun effort comme c'est la cas il suffit d'à peine accélerer. En continuant d'accélérer doucement la boîte doit passer en 3.
Si tu es pas sûr, fais une marque sur le pneu, mets la boîte en 1 et branche un compte-tours (ou celui du tableau de bord s'il y en a un). Mets toi à 1000 trmn par exemple et essaye de noter combien elle fait de tours en 10 s.
Fais le même test en D : si c'est pareil c'est tout bon, la boîte démarre bien en 1. Si la roue fait beaucoup plus de tours y'a un problème.