Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:44 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 11:14 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je t'ai dit Max je ne t'accable pas, je voulais juste te faire réagir et...voir ce que tu avais dans ton esprit pour ne pas avoir ajouté un poil d' humour:lol: comme c'est ton habitude.
De toutes façons ce genre de polémique n'apporte rien à nos "moulins" il y a des sites pour cela . Je te convie donc à boire un coup et discuter justement des conneries qui nous font bander pour améliorer les perf ou le look! de nos voitures plutôt que se prendre le chou à cause de provocateurs fellons:woohoo: qui créer des post pour pourrir nos soirées détente!
PS: les organisations révolutionnaires (les vrais!) n'ont surtout pas pinion sur rueB)
a+ Dan

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 11:16 pm 
Mopar senior
Mopar senior

ah ouf! j'ai cru que 2 secondes que j'étais le seul blaireau de ce forum! bon du coup ça va on est 2:P . merci Kriss!::laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 11:22 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Kryss écrit:
Citation:

Citation:
, ou plus conceptuellement "l'expérience du Chat de Shrodinger" ...

K.

Nous afons l'ekztreme hônneur dè recefoir heir doctor K. qui nous Eclaira dè son safoir kantique, et ainsi safoir si le chat est morte ou s'il est vifante arch !!

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 11:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
ah ouf! j'ai cru que 2 secondes que j'étais le seul blaireau de ce forum! bon du coup ça va on est 2:P . merci Kriss!::laugh: :laugh: :laugh:

Oh, moi, tu sais, je suis un polémiqueur-né !
J'suis bien capable de te dire le contraire de l'opposé de l'inverse de la réciproque de ce que je pense, juste pour le plaisir d'énerver ! :P

Un seul mot d'ordre pour le 4 avril : Achetez des Pintades "made in China" ! :lol:

K.

MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 11:26 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

le blaireau, est une éspèce de mustélidé d'europe, trapu il mesure 70 cm (90cm avec la queue)
arch le blaireau de schrodinger !!!
je consomme donc je suis?

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 11:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Là il était question d' achat mort ou vif:silly:

MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 7:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

bon je vais consommé le peu de possibilité d'écrire sur un forum et ce seras le moc .

pas moyen de rester 5 minutes devant un écran je vois plus rien , c'est passagé ! ( j'espère )

merci fox pour la pub ;)
je rejoint l'dée que ça sert à rien des journées comme ça , d'ailleur il faut moin consommer mais consommer c'est garder de l'emploi ( en théorie ) et consommer ça pollue ( on est pas rendu ) .
la crise la crise , pour ma part je ne la sent pas du tout , mais ça peux venir , ce sont surtout les boites d'une importance certaine ou exposée financièrement du fait de leurs investissements ou leur frais fixes et leur masse salariales ( ben oui ça coute en france ) qui accusent mal une baisse de leur CA .
n'oublont pas que pour certains " consoomer " c'est vivre , les magasins ouverts le dimanche fonctionnent très bien !
un petit commerce , bien portant , suporte une petite baisse , mais malheureusement du petit bien portant y en a de moin en moin et dans ma corporation les normes deviennent tellement astreignantes qu'elles auront raison de plus d'un , moi ça vas mais faut tout le temps , proposer , créer , promotionner ................. , 30 % du CA de mon magasin est de l'alcool , allez leur demander de moin consommer :laugh:

pour zoot , voilà ce que je vend :
je n'ai plus accès au site et ça a pas mal changé , je travaille quasi essentiellement en traiteur !
http://www.traiteur-legall.com/

aller une petite mise en appétit. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/0522-206d1c26ac4e0dd49633c4af6881e0e2.jpg[/img]

nôtre économie est basée sur le plein régime et tout est là !

MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 7:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ha ha ha !!!! Toujours ce bon vieux K.

En tout cas, Messieurs danV8 et Max, merci pour votre discussion aussi virulente que maîtriser. Un exemple à suivre.

Seuls les gens qui ne font rien, ne risquent pas de se tromper.

Dans chaque révolutionnaire, il y a un capitaliste qui sommeille.

Si les États-Unis d'Amérique avaient été communistes, vous auriez tous des Trabant.

Si c'est pas de la provoque sa ! :lol:

MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 9:25 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon....
j''y vais de mon petit paragraphe

ne plus consommer chinois. ok.
moi je veux bien, rien que dans les miniatures on a plus beaucoup le choix. j'ai du Made in France aussi ou du Made in Italy ou Portugal.
en gros pour la même qualité les portugais et les italiens tiennent les tarifs des sous traitants asiatiques des autres grandes marques (françaises, GB, US ou allemandes pour la plupart). mais le choix est bien plus maigre, il y a moins de modèles produits.
pour la France, ben....euh...comment dire.... au mieux le prix est le double en gros d'un modèle asiatique à qualité de fabrication équivalente.

donc moi je veux bien, si les gens veulent payer une DS ou une Bugatti made in France 90€ plutôt qu'une made in china à 35€ (voire moins).
mais j'ai de gros doutes :dry:

et puis on oublie trop souvent que quand le made in China s'appelait made in Hong Kong ça défrisait personne... car pour la majorité, c'est juste la réintégration du comptoir britannique dans le giron chinois qui a fait changé les inscriptions.

ensuite, la journée sans achats.
bon, de toute façon ça fait des mois qu'en ce qui me concerne les journées sans achats se compte par multiple de 3 tous les mois. alors une de plus ou de moins...
et puis le samedi, par chez moi ce n'est plus LA journée où ça carbure. les achats sont étalés dans la semaine et depuis 1 an et demi le samedi est ma meilleure journée seulement exceptionnellement. maintenant la norme est que je fasse un meilleur mardi ou vendredi.
à priori, d'après certains commerçants plus anciens que moi ça à viré quant ils ont arrété l'école le samedi matin. les gens se barrent dans la famille ou ne sortent plus je sais pas, mais le samedi c'est clair qu'en ville c'est pas la foule. y'a du monde pendant 2 heures et demie et pfuit! fini. parfois c'est une heure seulement. c'est soit le matin, soit en début d'après midi ou en fin de journée, mais ce qu'est bizarre c'est que c'est flagrant : y' a du monde et d'un seul coup je les voit tous se barrer dans la rue et puis plus rien...
pour donner une idée de l'effet, c'est comme la migration des gnous à la télé, pareil.

ils me font marrer les moralisateurs de pacotille avec leurs discours sur la consomation de masse.
qu'est ce qu'ils nous font chier sans blague?
meeerde alors!
si t'as envie de te payer une BD ou un sandwich au poulet avec un demi bien frais qu'est ce que ça peut leur foutre?
des types compulsifs j'en voit pas personnellement.
tout ce que je vois c'est des gens qui viennent se faire un plaisir. et quand ils trouvent ce qu'ils cherchent ils ont la banane! c'est ça aussi le commerce.
le conseil, l'écoute, observer les envies pour permettre à ton petit grand père de retrouver l'Aronde bleu ciel qu'il cherche ou la petite nana qui veut offrir la Ferrari de ses rêves à son jules.

évidamment quand on établi des borderaux à l'OCP (:lol: ) toute la journée on a du mal à capter le truc. mais chacun son boulot.
le facteur est utile, l'éboueur indispensable.
y'a pas de sot métier, y'a que des mauvaises gens disait mon gran'pa.
et on s'apercoit juste que des mauvaises gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez y'en a de plus en plus.

car ceux qui lancent ce boycott, c'est quoi leur boulot justement?
ils travaillent chez Saupiquet?
ils fabriquent des pneus chez Kléber?
ils font les 3x8 dans une usine Petit Bateau?
d'où viennent leur vêtements, leur télé, leur Ipod, leur ordinateur par lequel ils lancent leurs messages, leurs meubles, les jouets de leurs enfants, leur toyota prius? de France peut être???

bon alors.
la mondialisation on peut être contre, y'en a beaucoup
le souci c'est d'avoir une solution de remplacement. et là, y'a déjà moins de candidats.

MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 9:26 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
C'est ce que la provoque sa ! :lol:

Encore une mystérieuse tournure dont seul, l'unique, le vrai, the amazing Popeye est capable !!
Viens donc manger avec moi à midi, au lieu d'écrire des conneries...:laugh:

MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 9:34 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

la crise permet à nombre d'actionnaire(via les gros patrons) de justifier des restructurations massive, non pas parcequ'ils perdent de l'argent, mais bien pour en gagner plus, elle permet aussi de tenir la plèbe dans un climat de "peur",à dessein j'imagine...
Quant à Max et Danv8, je serai pas etonné qu'ils n'aient plus de clavier!!! je vois bien Max jeter sa keikein dans l'ecran:lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 9:35 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:

Encore une mystérieuse tournure dont seul, l'unique, le vrai, the amazing Popeye est capable !!

je propose le Wiképopeye, qui nous aidera tous:P

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 9:42 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et je rejoins Michel sur le principe du fonctionnement de l'économie. c'est on ou off
dans notre pays, au vu des charges qui pèsent sur les TPE, il faut soit faire des marges énormes (voir les opticiens, les pharmaciens ou les fringues) soit un volume de ventes de folie, avec quand même un marge confortable.
maintenant j'ai compris:
-soit vous faites partie d'une corporation élitiste (exemple: médecins de tous poils, pharmaciens, ingénieurs ou autres gugusse de bureau d'études) dans un domaine où il n'y a pas de concurrence
- soit vous ètes dès le départ très gros et vous faites des franchises en vous entendant avec les autres franchises du même secteur pour que personne ne soit victime d'une guerre des prix (fait constaté à longueur d'année par les associations de consommateur - voir les nombreuses condamnations)

ni l'un ni l'autre: point de salut. tu rames!
à part dans les trucs super innovants, mais là faut avoir fait des études de haut vol. et c'est pas donné à tous le monde.

car n'oubliez pas que dans tous ce que vous achetez il y a en gros et selon les métiers, 60 à70 % du prix qui part en charges (loyer, régimes sociaux, TVA impôts divers et variés).
donc notre gouvernement à beau jeu de dénigrer les commerçants en demandant un effort sur les prix pour qu'ils soient comparables à certains de nos voisins européens.
pour ça il faudrait que la fiscalité des entreprises soient aussi comparables :side:
ce que les journalistes se gardent bien de leur dire lorsqu'ils les invitent à leurs émissions 'spéciale crise' :X

MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 9:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:

je propose le Wiképopeye, qui nous aidera tous:P

Gna gna gna :P
C'est mon Popeyophone qui déconne :lol:

MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 9:57 am 
Mopar senior
Mopar senior

Citation:
d'où viennent leur vêtements, leur télé, leur Ipod, leur ordinateur par lequel ils lancent leurs messages, leurs meubles, les jouets de leurs enfants, leur toyota prius? de France peut être???

Et juste pour la jouissance que ça me procure d'énerver Fox:lol: (pas en vrai hein, l'a pas l'air gentil et pi y fait 2 fois ma taille:blink: :lol: ), j'ajouterais:
"ouai et d'abord avec quoi ça a été transporté tout ce bric-à-brac d'abord hein???":lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure