Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 7:08 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:soupape
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 1:59 pm 
Secrétaire
Secrétaire

avec tout ça tu vas pouvoir faire un pseudo- diagnostic vu qu'on est tous des billes en mec -à-nique:lol: :lol: ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 11:06 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

merci les gars pour vos conseils j'serai au moins ou je vais !;) ;)

MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 11:09 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

pour infos compression mini 100psi (7b) par cylindre , a peu pres idem v8 jero ;)
eu ma doc technique va falloir traduire :lol: now..

MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 5:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

salut !
ouverture du cache culbu aujourd'hui et bcp de jeux aus soupapes (0.7 a l'admission et echappement)
si je dois changer 2 soupapes c'est mieux ou préférable de changer les 12 ( c'est cheros ? ) et que dois préparer a remplacer apres avoir déculasser (pochette de rodage ) vous voyez rien d'autres ?
merci

MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 6:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

routch écrit:
Citation:
salut !
ouverture du cache culbu aujourd'hui et bcp de jeux aus soupapes (0.7 a l'admission et echappement)
si je dois changer 2 soupapes c'est mieux ou préférable de changer les 12 ( c'est cheros ? ) et que dois préparer a remplacer apres avoir déculasser (pochette de rodage ) vous voyez rien d'autres ?
merci

?????? heu ???? :blink: Du jeux aux soupapes !!!!!! :blink: :blink: :blink:

Tu a fait comment pour constater les "jeux" ???? Moteur tournent ?
Parceque tu doit avoir des pousoir hydrolique non ? et donc, a l'arret, il y a du jeux, mais ces normal.

Enfin ... moi et la mécanique ... :blush:

MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 6:33 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ben .......euh...........me too .........!!
du jeu aux soupapes quoi! :lol: je sais pas trop comment l'expliquer j'vais prendre photos ca ira mieux (la dessus je fais confiance a mon poto mecanicien de son état et confiance totale en lui !! :woohoo: )
moi aussi et la mécanique ....

MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 7:44 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut Rourh
N'oubli pas que ton probleme de depart est un cylindre qui ne donne pas et ca veut pas obligatoirement dire que l'une de tes soupapes est HS
Il faut que tu fasses imperativement le test de compression sur ton moteur avant tout autre chose , c'est lui qui va seterminer ton probleme sur le cyllindre qui ne toune pas ; demonter ton cache culbuteur ne te donnera aucunes infos sur l'etat de tes soupapes a savoir une bonne etancheite ou pas a la fermeture ; le jeu que tu parle est normal , tu dois parller du jeu des rocker arm sur tes ressorts de soupapes , en effet en foction de la position des pistons moteur arrete certaines soupapes doivent etre ouvertes ou fermees , et sur celles qui sont ouvertes tu peu avoir du jeu selon le type de rocker arm .
Comme je te l'ai dit au debut du post , le test de compression , t'a pas le choix . c'est tout con a faire mais il faut un compresseur et un compressiometre deporte .
ensuite si tu tourne vraiment sur cinq cylindre , tu doit avoir sur un des cylindres une compression faible , ce qui veut dire que tu a une fuite quelque part . C'est pas obligatoirement une soupape ca peut aussi etre une segmentation usagee. Pour en etre sur tu recommences le test de compression sur ce cylindre en y ajoutant un peu d'huile par le trou de la bougie et tu compares le resultat . Si ta compression est plus forte , c'est ta segmentation qui est morte . si le resultat est identique c'est que la fuite et la perte de compression se passe du cote de tes soupapes sur ce cylindre . Pour savoir si c'est celle a l'intake ou a l'echappement c'est facile . il te faut un raccord hydrolique du meme diametre que celui de ta bougie , et tu envoi de l'air ds la chambre , tu va entendre la fuite sur une des deux soupapes , si ca sort par le carbu c'est la soupapes a l'intake qui fuit , si sa sort par l'echappement c'est la soupape de l'echapment qui fuit .Comme le son de la fuite n'est pas tjs facile a cannaliser , l'autre methode c'est de demonter ton cache culbu , de retirer les rocker arms et lorsque tu envois l'air ( environ 5 bars ) tu regardes laquelle des deux soupapes n'est pas collee en appuyant dessus ;
Commence par faire ca avant tout autre chose car il se peut que ta compression soit bonne , que tes soupapes soit etanchent et que ce soit tes ressort de valves qui soit fatigues ce qui entraine aussi une mauvaise fermeture de la soupape lors de l'explosion ds la chambre donc fuite donc cylindre qui boite .
une perte de depresion suite a un joint de manifold peut aussi entrainer une mauvaise arriver d'essence donc pas d'explosion .
Si ton probleme apres tout ces tests confirme une mauvaise etancheite d'une des soupapes alors la on change de decor . Il faut deculasser , changer la soupapes d'effectueuse et souvent son siege . le gros soucis c'est de roder la soupapes sur son siege pour que l'angle du bord de celle ci s'emboite parfaitement sur le siege .Perso je l'ai jamais fais , je sais qu'il y a des machines pour ou la bonne vielle methodes style guerre du feu avec de la patte a roder et un bon coup de main .

MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 8:58 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

hello c'est joe , le mieux c'est une fois le moteur chaud, enleve ton cache culbu sans oublier d'obturer ta duite qui va au carbu ,et redemarre sans accélerer of course ! et regarde le fonctionnement de tes soupapes , tiges, culbu,etc.. un reglage de soupapes moteur tournant c'est le mieux , et si tu dois deculasser fais la rabottée tant q'ua faire jusqu'a -1,8mm tu vas voir le changemment...

MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 9:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Popeye écrit:
Citation:
Parceque tu doit avoir des pousoir hydrolique non ? et donc, a l'arret, il y a du jeux, mais ces normal.

Enfin ... moi et la mécanique ... :blush:

C'est pas hydraulique sur un slant-6 (enfin, pas jusqu'à la fin des 70s), et justement, il y a du jeu (c'est certainement ce que tu voulais dire, hein...). Jeu recommandé : .010" admission, .020" échappement (0,25 mm et 0,5 mm respectivement). A chaud bien sûr.

On peut mettre un poil moins à l'admission (.08", .07" si ça marche sans faire plus de bruit), mais pas à l'échappement.

Un test avec un compressiomètre de chez Norauto, en faisant tourner au démarreur, allumage coupé, cylindre par cylindre, ça donnera déjà quelques informations (sans puis avec huile éventuellement). S'il y a de gros écarts entre les cylindres, un test complet de fuite (http://www.carcraft.com/techarticles/11 ... index.html ) comme l'a décrit jéronimo (là, tu ne trouveras pas le matériel chez Norauto...)

MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 11:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ok les gars j'attend un compresseur et un compressiométre , j'lui prend la tension et j'vous tiens au courant bien sur !! encore merci pour tous vos precieux conseils;)

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 1:48 pm 
Secrétaire
Secrétaire

prends tes compressions d'abord.... et si tu dois deculasser profites en pour roder tes soupapes faire raboter tes culasses... puis profites du demontage pour bosser sur ta culasse un bon alignement des portées admission et echappement + ebavurage et polissage lui fera le + grand bien .... tu peux aussi monter une admission avec un carbu double corps ....ce ne sera pas un" foudre de guerre" mais ça marche mieux que le carbu simple corps.... beaucoup de temps à passer dessus mais le jeu en vaut la chandelle le slant six est un formidable moteur;)

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 3:56 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bref, lis tout ça :

http://slantsix.org/articles/articles.htm

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 7:08 pm 
Secrétaire
Secrétaire

woaw cool ton lien bonne pioche;) ;) :P

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 7:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

waouhh super le lien !! merci et question que veut dire stroke ( traduction : accident vasculaire cérébral !!! véridique!!)?
qui peut me dire s'il vaut mieux changer les 2 soupapes ou le jeu complet (les 12) ;) ;)

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 7:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ah dodgefred c'et un carbu double corps !! @ + :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure