Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 6:56 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Sondage
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 12:11 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Citation:
Tu vas me faire pousser des cheveux blancs


primo: tu connaitrais mon âge tu te sentirais déja vieux je suis sûr:P
secundo: quand on entamme un projet comme ça, les cheveux blancs poussent vite, que ce soit à cause de la fabrication de la chose:dry: , ou à cause de l'accélération de la bestiole sur le strip:woohoo:
troisièmo: ou à cause des tonneaux tout au bout du strip!:P nan je déconne je le souhaite à personne, et prions pour que se développe le RWYB en France!!!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Sondage
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 8:23 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Duke écrit:
Citation:
Kesako la valve pcv ??? Rien à voir avec les appels téléphonique?:P

Pollution Control Valve...
C'est petit clapet anti-retour qui ne fait qu'aspirer les vapeurs d'huile du cache culbu...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Sondage
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 10:17 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
Et elle est ou cette valve sur mon moteur??

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Sondage
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 11:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Duke écrit:
Citation:
Et elle est ou cette valve sur mon moteur??


Elle est sur l'un des deux cache-culbuteurs, normalement... mais j'ai l'impression, à la vue de tes photos, que de ton coté, tu n'as que 2 reniflards ... m'enfin bon, si ça marche comme ça ...

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Sondage
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 1:20 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
proverbe hot-rodder: si ton moteur ne marche pas chromes le;) :silly: :silly: :silly: :evil: :evil: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Sondage
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 9:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
Kryss écrit:
Citation:
Duke écrit:
Citation:
Et elle est ou cette valve sur mon moteur??


Elle est sur l'un des deux cache-culbuteurs, normalement... mais j'ai l'impression, à la vue de tes photos, que de ton coté, tu n'as que 2 reniflards ... m'enfin bon, si ça marche comme ça ...

K.


Bin les caches-culbus c'est pas moi qui les ai remplacé donc je ne sais pas si ça marchera correctement comme ça. Je risque d'avoir un soucis sans cette valve?

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Sondage
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 9:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Si à la place des reniflards, tu avais juste 2 bouchons, là je te dirais oui: tu risques une surpression dans le bloc qui finira par te faire sortir de l'huile par des endroits ... inattendus !

Mais là ... bof, je dirais non.

Il faut voir que si le reniflard permet à ton moteur de respirer, la valve PCV branchée sur un port de dépression sur la pipe force juste cette "ventilation", en aspirant ce qu'il s'y passe ... disons que c'est juste un peu plus "actif", c'est tout.

Et comme le monde est bien fait, l'aspiration est alors d'autant plus importante que le régime moteur monte, ce qui correspond justement à l'augmentation de la pression dans le bloc ... Cette quadrature ne peut donc pas faire de mal.

De là à te dire que tu vas gagner des chevaux-vapeur en réalisant cette modif, je m'en garderai bien ... :laugh: ... ni même te dire qu'elle te sera véritablement utile sur ton 318. :unsure:

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com