routch écrit:
Citation:
p'tite question : quels sont les taux de compression des cylindres ? je vais essayer d'avoir un compressionomètre (ca existe au moins ce mot là ?:lol: )
,
les compression de ton moteur vont t'en dire long sue le diagnostic : je n'ai pas les valeur exact pour un 6 cylindres mais pour mon v8 c'etait aux allentours de 9 bars .
l'important c'est d'avoir la meme pression un peut pres sur tout les cylindres . si sur un cylindre tu es faible ca peut en effet venir d'une mauvaise segmentation , ou d'un probleme de soupapes .
pour etre sur tu verses un peut d'huile par le trou de la bougie sur le cylindre , et tu refait le test de compression . Si la valeur remonte c'est que la segmentation est raide , si la valeur est identique c'est un probleme de valves , tu as une fuite a l'admission ou a l'echappement . Avant de tout demonter je te conseille de verifier si tes soupapes ferme bien :
TU envoi de l'air comprime par la bougie et tu vas tout de suite voir si tes soupapes se ferme ou pas .
si une des soupape relache de l'air et ne reste pas hermetiquement ds son puit c'est qu'elle est defaillante ou que son siege est mort .
J'ai eu les memes symptome sur la mienne , je pensais au pire, je tournais sur six cylindres au ralenti , les compression apres test etaient bonnes , pas de fuites aux niveaux des soupapes , je comprenais rien . pas de probleme d'allumage, (avance OK et branchement feu OK ) et EN FAIT c'etait tout juste une perte de depression d'air au vaccum suite a l'enlevement du systeme anti pollution , et une mauvaise etancheite de la manifiold qui faisait que l'essence n'arrivait pas au ralenti ds le cylindre et pas d'explosion .
Tout ca pour te dire que c'est peut etre pas grave .