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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Sam Mar 14, 2009 7:24 pm 
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j'ai compris !!! mais je voulais juste rajouter 1 mot parce que dart368 il a l'air de savoir de koi il parle mais moi a mon petit niveau c'est pas evident je veut pas le perdre mon bloc et c'est pas facile de prendre une decision quand on apprend qui est vraimeny dart 368 alors moi je continu .. je pose des questions et encore etc.... merci mr dart 368 mais que faire ou etes vous peut on se voire pouvez vous voir mon bloc me le reparer snifffffffffff:(

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Sam Mar 14, 2009 7:26 pm 
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Mais t'es bargeot ! Faut coucher pour ça ! C'est une secte, qu'on te dit !!
Moi j'ai couché, et le lendemain, je commandais mon vilo Mopar et mes bielles Eagle pour passer en 500 ci...

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Sam Mar 14, 2009 7:30 pm 
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si elle est blonde avec de grod nichons je couche tout de suite !!!!!!B)

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Sam Mar 14, 2009 7:37 pm 
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woahh l'autre :P je parle d'une experience de moteur qui aurait genre 65000 miles... un moteur qui aurait vraiment encaissé dela borne , du stress, des bouchons ,des heures de ralentit à chaud , des 10bornes pour aller au taf, des demarrages à froid... parce qu'on à une panne de reveil ,et qu'on est resté accroché au giron de la copine, et qu'on est à la bourre ... de la fiabilité koa !!! un usage normal.... si ça marche pour un 350 chevy pourquoi pas sur nos moteurs(et pas une vidange apres quelques runs:lol: :lol: ;) ; avec analyse de l'huile ...et remisage dela precieuse voiture dans son ecrin ... comme la parrure de diams acheté à Crom . ET qui est depoussieré une fois l'an pour la Barmitzva de l'oncle Leopold... quon va vehiculer pour l'occaze:lol: :lol: :lol: boulet qu'il a dit peuh ptit joueur va:lol: :lol: :lol: :lol: :P ;)

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 7:26 pm 
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:) mon alesage est aujourd'hui de103.40mm la cote d'origine pour mon 340 est de 102.61 ce qui veut dire que la difference est de 0.79mm cela ma laisse la place pour une chemise sans pour autant prendre de risque car si je veut revenir a la cote d'origine il me faut mettre une chemise de 0.79 mm ? DES AVIS !! ;)

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 7:45 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
DES AVIS !! ;)

Une chemise d'a peine 8 dixièmes de mil' (c'est à dire 4 dixième, en fait, vu qu'il y a deux côtés...) ça s'appelle pas une chemise ! Ca s'appelle une feuille de papier à cigarette...
Pour chemiser, faut sévèrement taper dans la masse...

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 8:29 pm 
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combien ? car 79mm c'est pas mal deja !!

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 8:32 pm 
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d'apres dart368 une chemise de 4 mm c'est deja bien ! moi j'en ai presue 8mm sa devrait etre bon ??:)

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 8:48 pm 
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Non nico tu a presque 8 DIXIEME de mm l'equivalent de 3 cote reparation (0,030 en pouce).
Pour poser une chemise il faut réaléser le block bien au delà de la dernière cote réparation.
Je t'ai trouvé une chemise qui passerait. Dans les 60 euros pièce.

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 9:17 pm 
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AH j'aime ce genre de reponse !!!!;)

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 12:03 am 
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nico06 écrit:
Citation:
combien ? car 79mm c'est pas mal deja !!

Dis, t'as vraiment un souci avec les points, les virgules et les décimales, toi...
Tu passes de 102.5 à 103.5 MILLIMETRES (je schématise...)
Donc un seul MILLIMETRE de plus au diamètre, donc une chemise de la MOITIE de cette épaisseur (hé oui, elle a DEUX côtés, la chemise)
Soit en gros (je schématise toujours...) un DEMI-MILLIMETRE d'épaisseur...Pas un demi CENTIMETRE, un demi MILLIMETRE !!
Si tu devais avoir une chemise de 4 mm d'épais, tu en perdrais donc 8 sur le diamètre, vois tu...
Mais c'est pas ton cas, puisque ton alésage n'a changé que d'un MILLIMETRE (à peine 8/10eme en fait...) et non pas 79mm comme tu écris au dessus...
Tu peux glisser une boite de conserve dans ton cylindre pour rattraper ce millimètre, mais honnêtement, j'le sens moyen...

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 6:58 pm 
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j'ai jamais été bon en math ... je comprend peau de buffle arf!!!!! je vais m"en remettre a mon expert .....:)

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 7:50 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
j'ai jamais été bon en math ... je comprend peau de buffle arf!!!!! je vais m"en remettre a mon expert .....:)

Ha oui, mais là, c'est même pas des maths, c'est juste un peu d'arithmétique de base...
Faut quand même pas sortir de St Cyr pour piger qu'un trou qui faisait (j'arrondis, pour plus de compréhension) 102 millimètres de diamètre (le diamètre, c'est la distance d'un bord à un autre, OK ?) est passé à 103 millimètres. Soit un millimètre de plus...Le millimètre, tu vois à peu prés à quoi ça correspond ? Y'en a 10 dans un centimètre, c'est les p'tits traits sur la règle de bureau...
Imagine une chemise qui devrait remplacer ce millimètre: un morceau de tube qui devrait rendre son diamètre d'origine au cylindre usiné...soit 102 millimètres. Ce "tube" devrait donc faire 102 millimètres à l'intérieur, et 103 à l'extérieur, right ??
Donc une épaisseur de métal de un demi millimètre par côté...
L'épaisseur du métal qui compose ...une boite de ravioli !
Même pas en rêve ça existe, une chemise pareille...:P :P :P

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 8:56 pm 
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c'est bon !!!! profites je viens de comprendre!!!;)

je serai plus attentifs la prochaine fois .:)
mais bon sa me donnes des ideés !!B)

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 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 10:03 pm 
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Je ne comprends pas bien pourquoi tu te poses autant de questions??????????

Si tu es une burne en mécanique comme moi, il te suffit d'apporter ton bloc chez le rectifieur et de lui demander ce qu'il faut faire........ Plus tu te poses questions et plus tu t'embrouilles!!!!!!!

De mon côté j'ai un moteur Hemi qui tourne avec 8 chemises suite à une casse aux 24H du Mans 75........ Il était tellement abimé que même un réalésage à .060 ne suffisait pas.........

Si l'alésage est correct, une petite cavité localisée ne demande pas un réalésage systématique, un jeu de segments neuf et c'est reparti...........

Tu as dit que le moteur tournait, y avait il un nuage de fumée à l'echappement?


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