deùontage moteur photo
Re:deùontage moteur photo
si je monte des pistons plus leger faut il reéquilibrer le villebrequin ?? CAR DANS TOUS LES KITS LES PISTONS SONT PLUS LEGER . et augmentant la chambre de combustion donc baissant le taux de compression alors ou trouver les bon pistons ??:(
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
- dodgefred
- Mopar spammer

dans quel etat sont tes pistons ? je regarderais si tout est EN BON ETAT ET GARDERAIS LE MEILLEUR ou alors opte pour un kit srtoker 416 mais la le prix est different:lol:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
un piston est abimé sur le dessus depart de cliquetis d'apres mecano! comme tout est demonté je voulais changer les pistons segments coussinet de bielle et de villebrequin et un petit deglaçage les culasses partent a la rectif des que je reçois les nouvelles soupapes!:)
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Plus légers de combien? L'équilibrage d'un V8, ce n'est pas une science exacte (contrairement à un 6 en ligne par exemple où le vilebrequin est équilibré seul), c'est plus proche de l'alchimie...
On équilibre grosso-modo 100% de la masse rotative (= côté vilo de la bielle, coussinets) et 50% de la masse alternative (pistons+ côté piston de la bielle+axe+segments), en ajoutant une tolérance pour la calamine, l'huile qui colle au piston, et on charge un peu plus ou un peu moins suivant l'usage du moteur (nitrous ou turbo : on ajoute, augmentation du rapport bielle/course : on ajoute). Un peu de sorcellerie et de 'trucs' propres à chaque préparateur... Certains disent 55%...
Voilà un exemple de contrepoids que l'on pose sur chaque portée de bielle :
deux bielles et pistons (comme il y en a deux sur chaque portée, et tout ce qui va avec).
Alors si tu ne changes que les pistons, et qu'ils font 20 grammes de moins, la différence d'équilibrage au final sera de 2%.
Pour un usage street, pas de quoi s'inquiéter (ou même s'en apercevoir).
Maintenant, si tu as des pistons qui font 100 grammes de moins, des bielles plus légères aussi, tu vas te rapprocher des 20% en moins, et un rééquilibrage du vilebrequin sera recommandé...
si je monte des pistons plus leger faut il reéquilibrer le villebrequin ??
Plus légers de combien? L'équilibrage d'un V8, ce n'est pas une science exacte (contrairement à un 6 en ligne par exemple où le vilebrequin est équilibré seul), c'est plus proche de l'alchimie...
On équilibre grosso-modo 100% de la masse rotative (= côté vilo de la bielle, coussinets) et 50% de la masse alternative (pistons+ côté piston de la bielle+axe+segments), en ajoutant une tolérance pour la calamine, l'huile qui colle au piston, et on charge un peu plus ou un peu moins suivant l'usage du moteur (nitrous ou turbo : on ajoute, augmentation du rapport bielle/course : on ajoute). Un peu de sorcellerie et de 'trucs' propres à chaque préparateur... Certains disent 55%...
Voilà un exemple de contrepoids que l'on pose sur chaque portée de bielle :
deux bielles et pistons (comme il y en a deux sur chaque portée, et tout ce qui va avec).
Alors si tu ne changes que les pistons, et qu'ils font 20 grammes de moins, la différence d'équilibrage au final sera de 2%.
Pour un usage street, pas de quoi s'inquiéter (ou même s'en apercevoir).
Maintenant, si tu as des pistons qui font 100 grammes de moins, des bielles plus légères aussi, tu vas te rapprocher des 20% en moins, et un rééquilibrage du vilebrequin sera recommandé...
merci c'est clair !! d'apres mes recherches dans les pistons il y a pas mall de choses diffrentes et il parlent souvent de 100 gr de moins au pistons (je garde mes bielles )je voudrais de stokes !
-
chally7t
- Mopar addict confirmé

fbernard écrit:
A propos de préparateur, y a t il une bonne boutique en France que vous conseilleriez pour un équilibrage moteur délicat ?
Ou faut il nécessairement aller outre manche pour avoir du travail bien fait ?
Un peu de sorcellerie et de 'trucs' propres à chaque préparateur...
A propos de préparateur, y a t il une bonne boutique en France que vous conseilleriez pour un équilibrage moteur délicat ?
Ou faut il nécessairement aller outre manche pour avoir du travail bien fait ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...
- dodgefred
- Mopar spammer

essaye du coté de magny court autour du circuit:lol: :lol: :lol:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
Michel a tout le matos pour les problèmes d'équilibrage............................:) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/im460.jpg[/img]