Chal340 écrit:
Citation:
Popeye écrit:Citation:
Bin, sans moi :side:
Ta voiture n'est pas prête ou un soucis sur le retour?
J'ai refait mon texte, parce que je crois m'être fait mal comprendre.
Confier sa voiture à un garage qui est à plus de 700 km de chez soi pose quelques problèmes. En effet, j'avais prévu d'y aller régulièrement pour pouvoir faire avancer les choses, car je suis le seul à pouvoir prendre les décisions finales, après avoir écouté tous les conseils et analyser toutes les solutions. Malheureusement, je n'ai pas pus et de ce fait, il a fallu prendre des décisions par téléphone, basée sur la facture d'origine américaine du moteur, qui malheureusement était erroné.
En cours de démontages nous avons réalisé qu'il y avait des problèmes et il a fallu changer de politique. Il s'en est suivi l'achat de pièces qu'il a fallu lourdement adapter.
Le moteur qui m'a été livré, s'il est performant, a été réalisé avec des pièces dont le niveau de qualité n'était pas en rapport avec ses performances. La casse des pistons en est l'exemple principal, mais je vous rappelle que j'avais déjà eu un problème avec l'axe de pompe à huile. Pour faire court, il a fallu partiellement reconstruire le moteur avec des pièces perfo.
Concernant les pistons, par exemple, nous sommes passés de pistons en chinchelique mercerisé à des pistons forgés. Vous savez certainement que construire un moteur nécessite d'utiliser des pièces compatibles entre elles, et cette mise à niveau a entraîné certaines modifications assez lourdes. Rectification des pistons pour qu'ils s'adaptent à l'alésage et à la course. Modification et changement des soupapes. Rééquilibrage de l'ensemble mobile. Réalésage du bloc. Bref, un véritable péplum.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/piston-6ba9983fc3187a83eadb22cec043559b.jpg[/img]
J'avoue que je n'avais pas vu l'ampleur du problème au départ, et que sans les compétences et le grand savoir-faire de celui qui s'en occupe, je serai dans une merde noir.
Mais il n'y a pas de secret, tout ça a pris beaucoup plus de temps que prévu, car le but est de refaire un moteur fiable.
Nous sommes dans la dernière ligne droite, mais pour être sûr que tout se passe parfaitement, il prend plus de temps à vérifier tous les paramètres.
Je lui fais entièrement confiance, et je dois dire que tous les travaux qui ont été réalisés, notamment le train avant qui a été entièrement refait l'a été à un niveau digne de la haute joaillerie.
Maintenant j'ai simplement envie de rouler, et de rouler en toute tranquillité.
Prochain rendez-vous :LURY (rogneugneu de rogneugneu ... LURCY ) :woohoo: