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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 7:53 pm 
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Reste sur du "standard"...
Dés qu'on aborde les trucs un peu "exotique" ça devient l'bordel...
Un p'tit 400 avec deux trois pièces perfs, tu devrais déjà être épaté...
Et si tu veux passer au Nox plus tard, envisage tout de suite cette future transformation, histoire d'éviter un redémontage fastidieux !!
Pour du Nox à 150-200 hp de plus, tu peux rester en pistons stock, mais il est impératif de monter des boulons de bielles costaud (ARP Wavelock, cherche pas...)
Celà dit, si ton bloc est secoué, comme tu le crains, ben, au moment de racheter des pistons en côte réalésage, prends du forgé balaise, comme ça, t'auras pas de scrupule à envoyer le gaz rigolo...:lol:
Et au moins, tu seras "safe" de ce côté...
Mais encore une fois, du pistons coulé à la louche, d'origine, ça encaisse pas mal du tout !
Il m'est arrivé d'envoyer 220 hp nitrous sur le 440, et au démontage, lorsque j'ai revendu ce moteur, il était neuf !!

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 8:05 pm 
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Mais tu dois aussi revoir les jeu des segments alors, non?


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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 9:48 pm 
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Si il décide de mettre le Nox plus tard, il faudra effectivement "prévoir" cette éventualité...
Mais à un stade léger, le jeu d'origine passe...
Ca devient effectivement dramatique quand on vise les 800 hp de nitrous, sur un moteur de 1500 hp à la base...
Mais sur un truc de 350 hp, pas de soucis...;)

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 12:25 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Avant je trouvais ca lourdo et vulgaire mais depuis que j'ai vu celle de Daisy Duke traverser un gué dans des gerbes d'eau, j'adore!! :woohoo:


Bin moi je serai plus pour les modèles 68-70 mais bon faut pas trop faire la fine gueule quand on cherche une mopar abordable, enfin celle-là est venue à moi, et puis je la trouve classe aussi et elle me botte, c'est le principal:) .
Pour les culasses le problème c'est que je me suis arrété aux culasses de mbk88:blush: ! et la fonte, c'est dur! je suis pas trop outillé et puis si c'est pour les niquer pour de bon c'est pas la peine. pour des alu toutes neuves le fox dit qu'après faut la ajuster la pipe donc dans tous les cas c'est pas parfait. si quelqu'un sait et veut bien me les préparer je suis preneur en tout cas. allez svp;) .
Pour les photos de la caisse je peux pas les montrer elles sont trop grosses, même une fois rétrécies, ce sera pour plus tard. Sinon le NOX je compte bien y passer une fois le moteur rôdé et si c'est abordable, obligé, si c'est pour me faire enrhumer sur 400m par la première GM venue c'est pas la peine. En tout cas c'est sur que même sans prépa ça va changer, c'est pas un foudre de guerre, la seule caisse que j'arrivais à tenir c'est une 406 coupé V6 boitoto de 0 à 160km/h (sur circuit bien sûr;) :lol: ), donc un peu la honte quand même hein:blush:

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 12:39 pm 
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max écrit:
Citation:
le fox dit qu'après faut la ajuster la pipe

Ou kcé que j'ai dit ça ???
Jamais d'la vie j'ai dit ça !! J'ai juste parlé des culasses qu'on rabote, sur lesquelles la pipe monte plus, nuance !
Et ça c'est valable pour d'la fonte comme pour de l'alu...
Commence pas à tout mélanger...
Des Edel sorties de la boite doivent monter "bolt on" avec la pipe, voyons...:unsure:

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 12:57 pm 
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Citation:
Jamais d'la vie j'ai dit ça !! J'ai juste parlé des culasses qu'on rabote, sur lesquelles la pipe monte plus, nuance !


Pardonnez grand maître, je veux bien être fouetté pour implorer votre pardon. ça se serait nikel par exemple? http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 1:03 pm 
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max écrit:
Citation:
Sinon le NOX je compte bien y passer une fois le moteur rôdé et si c'est abordable

Perds pas de vue qu'une recharge va quand même chercher dans les 50 sacs, hein...
C'est entre 15 et 20 euros le kilo, que t'en mets quatre et demi dans une bombonne, et que tu la déchire dans l'aprés midi si t'es joueur...:P
Et tu le trouves où, le protoxyde, dans ton coin ?:dry:
Usage intensif = ruine progammée !!
Je te rappelle que c'est une drogue, à plusieurs sens du terme....
T'en mets une fois dans ton moteur, tu deviens fou !
T'en sniffe, tu deviens barge !
Tu fais les deux en même temps, t'es mort...:side:
Deux types d'overdoses:
Celle "mécanique": tu fonds tes huit pistons en un millième de seconde...
Celle "médicale": tu fonds ton cerveau (si t'en as un...) en deux minutes...
Et je te parle pas des brûlures que tout le monde se fait au début en rebranchant la bouteille, si elle fuit...(moins wattmille degrés, ça pardonne pas !!)
Have fun !
And enjoy !!
:woohoo:

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 1:06 pm 
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Absolument parfait !B)

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 1:21 pm 
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euh en fait non je viens de m'apercevoir que le prix c'est par culasse:( ! on va plutot jouer de la lime je crois :( :( :( , pfouh, grosse fatigue d'avance. y'a un revendeur NOS que je connais vite fait vers chez moi donc y'a peut-être moyen d'avoir des prix faut que je lui en parle, mais il vend que le gaz pas les kits. Pour ce qui est du cerveau t'en fait pas je suis routier................ il craint plus grand chose:P

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 2:17 pm 
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même pour les mobs y font ce genre de gadget mais en lieu et place de la bombonne genre extincteur c'est la capsule chantilly !


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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 10:11 am 
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charsid69 écrit:
Citation:
Concernant les controles moteur pour voir si il est rincé ou pas que peut-on faire facilement ?
Sinon qui peut me renseigner sur les caractéristiques du 383 2bbl ( compressions, ...)

merci



merci


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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 9:15 pm 
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Et au fait tu nous la remontre ta caisse?
Avant je trouvais ca lourdo et vulgaire mais depuis que j'ai vu celle de Daisy Duke traverser un gué dans des gerbes d'eau, j'adore!![/quote]

Bon j'ai pris quelques photos en speed mais nulles, désolé pas la place ni la lumière mais bon.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01695.JPG[/img]
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01695.JPG[/img]
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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 9:18 pm 
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euh bon là y'un léger raté, y devait y'avoir la caisse et l'inérieur, mais profitez-en pour regarder 3X plus l'état lamentable du moteur. bon on va réessayer.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01698.JPG[/img]

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 9:22 pm 
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ok j'y arrive, bon oui je sais elle est sale, mais c'est la preuve qu'elle roule et pas que le dimanche quand il fait beau. maintenant l'intérieur vert, à part la banquette un peu décousue et la moquette passée c'est correct. au passage je cherche la commande des 4 vitres electriques en bon état.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01703.JPG[/img]

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 9:28 pm 
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Superbe !
Avec un "dual snorkel" sur ton 400 en plus...conserve-le, ça commence à valoir la peau des gommes !


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1970-DUA ... 0007r32381


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