Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 9:31 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
la réfection de mon trop petit 400CI !

Trop petit, trop petit ....c'est le block avec l'alésage le plus gros en côte origine, même le 440 est plus petit haha...
Block plus bas , plus lèger avec un beau vilo de 440, bielles plus courtes, ça devrait etre sympa en stroker 512 !!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 10:21 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Déjà un 451 serait bien (juste à remplacer le vilo par un de 440)......et tu obtiens un moteur "parfait" càd le rapport course/alésage/taille du block est idéal.

Voir ici : http://www.forabodiesonly.com/mopar/arc ... -6712.html

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 10:26 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
pourquoi tant de haine:laugh: ?

Ben, y'en a pas tant que ça...Y'a qu'un "N" dans Renard...:laugh: :laugh: :laugh:

Citation:
Je parlais de moi comprenons nous bien! pas de quiproquos! Seulement à être des brèles en mécanique on est nombreux, jai même trouvé pire que moi:laugh: ! si c'est possible:P ! Un mec m'a dit qu'il voulait acheter une golf 2 TDI essence:side: . ça m'a rassuré quant à mon niveau:) ! D'ailleurs des questions à la con je vais vous en poser une chiée dans les semaines ou les mois à venir pour la réfection de mon trop petit 400CI, quand mon mécano aura donné son diagnostic et que le budget sera établi. alors armez vous de patience les anciens:lol: !

Un 400 avec un aac méca, ça envoie sévèrement du pâté !! Crois moi !
Pour m'être frité avec le Viet et son 400 de sa race, il me collait une seconde pleine sur 400 m... (même voiture, lui en 400 moi en 440...)

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 1:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

coronet67 écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
la réfection de mon trop petit 400CI !

Trop petit, trop petit ....c'est le block avec l'alésage le plus gros en côte origine, même le 440 est plus petit haha...
Block plus bas , plus lèger avec un beau vilo de 440, bielles plus courtes, ça devrait etre sympa en stroker 512 !!!

Bielles plus courtes, bloc plus bas et strokage sévere... tu conserves un rod ratio acceptable?

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 1:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Mon 500 ci est sur base de 400...
Réponse bientôt pour "comment ça marche"...:side:

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 2:05 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:

Bielles plus courtes, bloc plus bas et strokage sévere... tu conserves un rod ratio acceptable?

Je parlais de bielles plus courtes dans la cas d'un 400 stock par rapport au RB.

Dans le cas du stoker (ici le 471) les bielles sont plus longues qu'a l'origine au contraire, avec des pistons plus courts d'ou gain de poid interessant par rapport aux RB, mais ça tu le sais déja ;)
Des bielles de la longueur des RB sont utilisées pour ce type de strokage en 6.760 ou 6.535 pour le 470.

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 2:11 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

coronet67 écrit:
Citation:

(ici le 471) .

451 pardon !

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 4:16 pm 
Mopar senior
Mopar senior

wahou:cheer: , bah je pensais pas! mais arrétez je suis déja en train de rêver:) , c'est bon de rêver, un 400 D.A sur fond de soleil couchant au volant de la sat'..... rhhhhaaa lovely:P . Bon sérieusement vous ete en train dire qu'un vilo de 440 monte sur un 400 (avec ou sans modif? et donc quel bielles?), ce serait peut-être l'ocaz de monter du renforcé (nécessaire ou pas?). En gros je vous explique, j'ai donc un 400 rincé avec carbu holley et 4en1, j'avais dans l'intention de faire monter culasses grosses soupapes, la fellation qui va entre les 2 et un AAC (lequel aucune idée j'y connait rien):unsure: . Voilà, le truc c'est combien ça coûte a peu près tout ça? qu'est-ce qu'il faut renforcer? Et où trouver des rebuild kit pour 400 parce que le peu que j'ai cherché j'ai pas trouvé et j'aligne pas 2 mots de rosbeef. C'est pas très clair je sais mais là je sais pas par où commencer, d'autant que le budget va commencer par tirer la gueule si y faut réaléser, mais bon attendons le diagnostic. En tout cas merci à tous pour vos réponses:) , vous me motivez de jour en jour:) !

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 5:29 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Hola, hola, attention, on se calme...
Soyons sérieux un brin: gonfler un moteur, c'est cool, mais pour être franc, faut rester dans du classique.
Pour une première raison: c'est pas trop cher, c'est facile, et quasiment n'importe qui y arrive.
Tu as un 400 "rincé" ? Primo, assure toi que c'est vraiment le cas...On gonfle pas un moteur rincé ! Ca ne va qu'accélérer sa descente au cimetière si c'est le cas... Pis au lieu de gagner 2oo cv, t'en gagne que la moitié, du coup, t'es déçu...
Secundo, si il est encore dans les clous, loin des côtes de réalésage, en état de surface correct, sans fuite, sans faire usiner de plan de joint (que ce soit sur le bloc ou les culasses), c'est bon signe.
Sur le 400 que j'ai eu sous les yeux, y'avait une pipe genre Torker (le Viet nous confirmera le modèle, je sais plus ce que c'était...) un 3310, un aac Mopar hydrau, le dernier avant le méca, avec .509 de levée, celui-la, sauf erreur, un allumage stock électronique, pistons stocks, rapport volumétrique stock, culasses stock fonte, mais sévèrement tapées, avec soupapes stocks, ressorts costauds, p'tit 4/1 j'sais plus quoi et point barre ! (si l'on excepte le kit Nox qui est venu par la suite...et un converto 10" BM...)
Et ça envoyait plus que mon 440, qui liftait moins (.484) mais dans la même configuration.(pipe Torker, 3310, 4/1 hedman, Nox Cheater, converto stock)
Oublies pas que gagner en compression c'est gagner en emmerdes: cliquetis, utilisation de "bonne essence", risque de chauffe, etc... Sans compter que faire usiner des culasses, ça coute un oeil, et qu'il faut usiner la pipe d'une valeur que seuls les bons "outilleurs" connaissent (et oui, on change la hauteur des culasses, et du coup la pipe ne monte plus en face des trous de fixation, des conduits, etc...)
Donc, faut rester dans du stock...
Tertio, renforcer c'est juste monter des boulons de bielles ARP (des Wavelock, en ce cas de figure...) et basta...
Joint de qualité (Fel-Pro), travail soigné, et surtout, surtout, ne pas tenter de réinventer la roue !! Se servir de l'expérience de gens qui ont déjà fait tel ou tel montage, point barre.
Améliorer, c'est aussi passer à la pompe à eau qui souffle bien, au bon radiateur, au bon calorstat (ne pas le virer, c'est une hérésie que je vois souvent...), la bonne pompe à huile (une Melling HV...) la bonne pompe à essence méca (une Carter Street ) et finalement, rester dans du simple et de l'éprouvé...
Tout doit être de qualité, sans éxagération, mais surtout pas d'éléments "douteux" (en cas de couille, c'est lui qui va péter ou foutre la merde. Déja qu'avec des trucs neufs, t'es pas à l'abri, alors avec une vieille crotte de nez, c'est gagné à coup sûr !!)
L'ensemble que je viens de te décrire, sans stroker ou truc compliqué, envoyait grave, faisait dans les 12.9" en atmo avec des slicks, et faisait 11"3 avec le Nox, en slick !!!
Et il permettait de tailler la route, cool, de cruiser peinard, avec de la dépression au freinage, et tout et tout...avec un ralenti de pucelle et une conso raisonnable.
Le tout dans une Cuda 72 pas spécialement légère, avec un pont 3.55 (3.23 dans mon cas...)
Donc réfléchis à ce que tu veux faire, et envisage des soluces "simples", avant d'envisager des constructions mécaniques complexes et couteuses...
Un stroker "pilonne" pas mal et demande (pour bien faire) des paliers de vilo renforcés (avec l'usinage qui va avec, parce qu'il faut refaire une ligne d'arbre...) sans oublier les bielles et les pistons sur mesure, etc...un oeilplus un bras !!
La pose de culasses alu Edel est une excellente chose, cela dit !! Ca ne ferait qu'ajouter de la qualité à tout assemblage mécanique...!
Reste en hydraulique, laisse le méca aux racers qui trifouillent tout le temps sous le capot...reste en basculeur d'origine, si tu restes en aac hydrau...
Et Enjoy !!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 6:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

En plus je crois (à vérifier)que certains 400 (et certains 440) après 71 ont des paroies plus fines et ne supportent pas beaucoup plus de 0.030 / 0.040 de réalésage, alors comme le dit Fox, ouvre le haut...et constate en premier lieu dans quel état se trouvent les cylindres, et en quelle côte ce trouve ton 400 par rapport à l'origine... s'il est rincé, de 77 (par exemple), et déja réalésé en côte max=>poubelle !

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 6:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Un stroker "pilonne" pas mal et demande (pour bien faire) des paliers de vilo renforcés (avec l'usinage qui va avec, parce qu'il faut refaire une ligne d'arbre...)

Je suis content d'enfin lire celà! C'est ce que je pensais depuis le début mais en ce moment tout le monde ne jure que par les strokers!
Il se vend des 408 small blocs à 4000dollars avec vilos moulés et 2 boulons par palier! Ces trucs font soit disant 500cv! Je ne comprend pas comment ca peut marcher...:unsure:
Il n'y aurai plus de raison de préparer de simples 340, 360 ou 440 dans les rêgles?
Pour moi avec un stroker on perd une partie de l'intéret du V8 américain: la course courte et la solidité.
A moins de faire ce que tu dis justement.

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 7:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ben, comme je le dis, "pour bien faire" !
Maintenant, on peut faire sans, et ça devrait tenir aussi, mais combien de temps, et pour quel niveau de performance...?
Cela dit, 500 cv, c'est loin d'être un calvaire pour un 400...
Geoff Hauser disait qu'un 400 en cote standard, de bonnes années (et pas stroké) tenait 900 cv sans soucis (c'est ce qu'il y avait sur la Challenger de Sylvia...)
Quand je lis le courrier de Mopar Muscle, les 500 hp sont la barre "mythique" à atteindre, et honnêtement, quand je vois les préparations qui sont faites sur des big pour les atteindre, ça n'a rien de cassant ni de trés évolué...!
C'est au delà que ça devient délicat...
Et franchement, quand on voit comment pousse un 400 ou un 440 un micro poil affuté, c'est déjà d'la balle !
Je ne sais pas combien sors un 440 de série en bon état (dans les 330 cv, non ?) mais je peux vous dire qu'avec 150-180 de plus (obtenus avec le nitrous) c'est carrément jouissif !!
Alors aux alentours de 350-400 ch en atmo, tout le temps, c'est la claque à chaque coup de gaz...
Demandez à Séraph, qui a longtemps conduit des trucs avec des 440 un poil affutés, comment ça fait...
Pierrot (Darkdog...) a un pauvre 440 fonte sur sa chiotte, et elle fait 10 et un chouïa (10.4-10.6, je sais plus, aide moi Pierrot...)
Son moteur dans une bagnole de route ferait un engin de guerre !! Certes, son chassis est un poil évolué et dépouillé de tout le superflu, mais c'est dire si un 440 fonte, ça envoie !
Alors un 400 quasi stock, en bon état, ça surprend !!
J'me rappelle avec des trémolos dans la mémoire de la Chally 383 de José, un pote, qui avait lui aussi le même type de prépa que le 400 du Viet, avec par contre, je crois, un rapport volu un chouïa plus perfo pour cause de pistons un poil plus évolué...
Je n'ai pas de chrono de cet engin sur piste, mais pour avoir roulé avec, je dois dire que j'étais impressionné de la façon dont elle prenait des tours ! Converto stock, boite stock...
Une balle !!
Alors avant de stroker, y'a matiètre à se faire plaisir !!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 7:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Je suis content d'enfin lire celà! C'est ce que je pensais depuis le début mais en ce moment tout le monde ne jure que par les strokers!.

Moi le premier ! Si je pouvais faire un 640 cubic, je le ferai...
Mais c'est pas le même budget...parce que là, faut un bloc type Hemi avec les paliers plein de boulons...:P
Mais ce serai pas pour sortir 500cv non plus !!! Mais trois fois plus...:unsure:
(Néanmoins, mon 500 est en paliers alu...)

MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 12:57 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Pierrot (Darkdog...) a un pauvre 440 fonte sur sa chiotte, et elle fait 10 et un chouïa (10.4-10.6, je sais plus, aide moi Pierrot...)
Son moteur dans une bagnole de route ferait un engin de guerre !! Certes, son chassis est un poil évolué et dépouillé de tout le superflu, mais c'est dire si un 440 fonte, ça envoie !

le moteur a été assemblé par ERIC MONSENEGO dans les années 90' pas de premieres jeunesse le "bousin".

moteur 440 fonte de base réalesé à 447ci. developent environ 640cv au banc
culasses fontes de base travaillées comme pas permis.
vilo nitruré.
bieles et pistons (pas de données).
gros AAC.
pipe weiand Team G .
carbu dominator
acouplée à une boite 727 racing munie d'un conveto 8".
pont 8-3/4 .......... 4.89 .

pour ce qui ai des perfs:(santa-pod 2008)

reaction time..........1.3675 (un escargot fait mieu)
60ft........................1.3928
330ft......................4.2043
1/8 ET....................6.6179
1/8 MPH..................101.12
1000 ET..................8.6550
1/4 ET...................10.4973
1/4 MPH.................125.86

meilleur tiket en france (lurcy-levy 2008):silly: :silly:

reaction-time....................1.180
60 FT...............................1.635
330FT...............................4.488
KM/H................................161.54
660 FT..............................6.981
990 FT..............................9.032
KM/H................................200.53
1/4 ET..............................10.89!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!perdu mais c'est tellement bon:silly: :P :P :P

un petit rapel sur les perfs de SANTA POD 2008 je venais juste de recevoire des us ma nouvelle boite et l'ais mise en place en arrivant labas donc trés peut de mise au point sur l'auto durant le week-end j'espere faire beaucoup mieux cette année de toute façon sa passera ou ça cassera:laugh: :dry: :laugh:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 8:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ha ! Y me semblait bien avoir vu un 10.4...
Bravo Pierrot...;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure