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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 6:40 pm 
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hello christophe
alors t'en est ou ? le redémontage a t'il donné quelque chose?
l'AAC est comment?
mais j'y pense c'est pas trop hardu de mécaniquer dans ton van?:P


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 9:44 pm 
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Salut! c'est sympa de prendre des nouvelles ;)

Alors aujourd'hui j'ai redémarré le moteur avec mon pote Coronet67 et le "clac clac" semblait venir de lifters mal chargés car il a disparu au bout de quelques minutes! Donc à ce niveau tout semble bien aller maintenant.

Mécaniquer un van Dodge c'est pas si chiant qu'on pourrai le croire. Sur bien des points c'est même plus pratique qu'une voiture.
Pas besoin de le metrre sur chandelles, même pour tomber la boite, pas de porbleme pour accéder à l'arriere du moteur, pas de problème pour monter les 4 en 1 ni le démarreur...
Pas non plus le dos cassé apres une journée autour du moteur car on est assi sur les sieges pour mécaniquer :)


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 7:58 am 
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Perso, je préfère bidouiller sur le B300 que sur n'importe quoi d'autre !
Le Slant 6 est facile d'accés, changer le démarreur est un plaisir (d'ailleurs, tiens, puisque j'ai rien a faire tout à l'heure, je vais aller le démonter, comme ça, pour voir...) et tomber la boite se fait comme qui rigole ! (sans chandelles ni cric, je le confirme !)

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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 1:04 pm 
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Ah je pensais que c'était un 318 le tiens.

Le seul hic pour les versions V8 c'est qu'on peut pas enlever le carter une fois le moteur en place a cause de k member, ou bien il faut soulever un peu le moulin :S


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 2:10 pm 
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Non, c'est un pauvre Slant 6, mais finalement, j'adore ce moteur !!
Je kiffe le son de cet engin, qui fait "camion"...
Et pis ma foi, il rame pas trop...

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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 4:14 pm 
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pourtant le slant 6 n'est pas très aprécié .......... ou mal aprécié ! ?


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 4:28 pm 
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Au contraire je crois que les slant 6 et notamment les 170 ont une sacrée réputation de solidité!

Le 225 moins car il est stroké et possede les mêmes culasses que le 170, mais pour un utilitaire ca ne pose pas de problème.

Entre 74 et 79 il etait donné pour 110hp avec un carbu monocorps mais je crois qu'il y a eu des versions 2 corps.


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 8:57 pm 
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hello
est bien content que tous marche a merveille
en parlant de carter
sur ma barra je crois que je vais m'amuser pour tomber le carter moteur pour y changer ma pompe a oilo ainsi que le dit carter qui est bien mal en point ,tonche et grosse tonche au niveau du bouchon de vidange qui fuit .
dois-je aussi soulever le moteur ou est-ce impossible sans dépose du moteur??


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 9:27 pm 
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Pour ta barra je ne sais pas tu vas bien voir. Au pire tu n'as qu'a dévisser un support d'un coté seulement, mette un cric avec une cale en bois sous le damper et soulever le moteur de 5cm. Pour moi ce léger basculement suffit.

Mon pote Coronet67 à juste à enlever la barre de direction qui passe sous le moteur, et apres le carter vient tout seul. Mais sur les big blocs c'est moins compliqué que sur nos smalls à ce niveau car le plan de joint est plat.

Pour en revenir à ta voiture, je crains que tu aies du mal surtout au remontage. Faut remmettre des joints proprement et c'est tres délicat pour ne pas avoir de fuite! Il y a 4 joints dont 2 en liege qui ont tendance à se barrer plus une demi lune sous le 5 eme palier. En plus, faut mettre de la pate a joint, ne rien heurter au remontage, contourner la crépine... tout ca allongé avec la baladeuse mal orientée, la clef a cliquet qui passe pas, la cloche de boite qui butte, et puis tu t'appercois que tu as oublié de nettoyer une zone avant mais tant pis c'est trop tard .. Bref adieu le "zéro goutte"!

Message édité par : Christophe31, à: 30/05/2007 22:46


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 8:20 pm 
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mouais je m'en doutais un peu,le démontage facile, mais remontage dans les règles de l'art un peu compliqué
et bin tant pis on va jouer avec cette satané chèvre cet autonne:evil:


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 4:16 pm 
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Si tu as quelqu'un pour t'aider, que tu as du temps et que tu es motivé ca peut aller vite. En plus ca permet de nettoyer le moteur.

Pour en revenir aux lifters j'ai déculassé ce matin et voila ce que j'ai trouvé :S ! [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/piston.jpg[/img]

Message édité par : Christophe31, à: 03/06/2007 17:16


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 4:20 pm 
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La soupape est allée boire une biere avec le piston, et depuis elle fait la tronche.

Je me disais bien que j'avais au moins 1 cylindre en moins depuis quelques temps...:huh:

A votre avis qu'est ce qui peut engendrer cela???

Message édité par : Christophe31, à: 03/06/2007 19:58


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 4:23 pm 
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Photo [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/soupape-afea346f5093793d23b35098be3096a9.jpg[/img]


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 7:46 pm 
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salut
c'est la soupape qui est relié au basculeur qui est relié a la tige avec sa petite bille qui a foutu le camp???


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