Bon, des news de la petite :
Déjà, a chaque fois que je la sort, c'est le bonheur :) Tout le monde la kiffe ( malgré le fait que 75% d'entre eux pensent que c'est une Charger :P ). Et merci a Mr Tarentino de l'avoir remis au goût du jour dans Death Proof, Les meufs l'adore B) ...
Sinon, j’ai enfin pu la mettre sur un pont chez des pros pour voir si j'avais vraiment fait une affaire...
D'après eux, ouf, la caisse est en bonne état sans rouille :) . Bon elle a été refaite, mais plutôt dans les règles. Seul une réparation au niveau de la porte conducteur est visible ( un peu de blackson a cet endroit ) sinon c'est bon. Par contre, la merde, c'est vraiment le faisceau électrique. Mais pourquoi diable ils ont mis un truc pareil. Si les gauges marche pas, se serais parce qu'un fils au niveau de pipe d'admission est en lambeau. Les autres merdes sont évidement les joints de carter de boîte, de bas moteur, des caches culbus ( la vache, tout mon bas moteur et recouvert de 2 millimètres d'épaisseur de merde !!!!!!!!!:woohoo: ) c'est simple, ont voit plus la couleur bleue du bloc par le dessous. Sinon l'arbre de transmission et usé et fait du bruit au changement de rapport et le joint du pont arrière fuit ( le boulon qui sert à faire la vidange du pont a été soudé ! ). Enfin, pour finir, le réservoir d'essence ( tout cabossés ) est percé a deux endroits. l'un des trous a été réparé mais l'autre suinte un peu... je crois que j'ai tout dit... A si, le feux de recule était juste débranché au niveau de la boîte, il marche donc maintenant contrairement au stop qui reste toujours absents
Un léger réglage carbu a été fait. Le ralenti a été diminuer et la richesse diminuer. Du coup le bloc ne vivre plus comme avant. Cependant, le ralenti faiblard ne m'enchante guère. De plus, le moteur a chaud, la voiture cale parfois quand je veux redémarrer d'un arrêt a un feux rouge. ça m'arrive qu'a chaux et quand le ralenti est bien bas. ça veux dire quoi ? :huh:
Je crois que j'ai rien oublier... l'alternateur était bien HS juste 12,3 v a la batterie au ralenti et 12 avec les phares allumés. Là j'ai un peu plus, mais j'ai pas peu faire les mesures a d'autres régimes. En tout cas j'ai l'impression qu'il fonctionne car j'ai un faible bruit de type électrique ( je sais ça veux rien dire :P ) que j'avais pas avant et, je sais pas si c'est a cause de ça, mais le chauffage a l'air de vachement plus chauffer ( ou alors c'est moi qui me suis tromper en allumant sans faire gaffe ce truc... :blush: )
Alors oui, sinon, la grosse énigme du jour pour les vrais fan de mopar ;) :
vlà ma plaque de code VN :
donc ça donne :
R11 : Radio solid state AM - push buttom ( NAW/ STEREO TAPE ) 2 WATT
Y14 : Sold car 69 - 71
26 : ? ( ya peut être une lettre gravée devant mais on dirait qu'elle n'a bas bien été frappée car il n'y pratiquement pas de trace )
END : ?
FY4 : light gold metallic
A63 : Challenger Molding Group ( standart on SE ) avaible in group only
-Belt Molding
-Front splash pan scoop molding
-Cowl molding
-Rear astrotone-painted applique
( si quelqu'un peut m'expliquer en détail ce groupe d'option. je pense que c'est tout les baguettes chromé autour des fenêtres et de la lunette arrière. Cependant je pensais que c'était de serie sur tout les challenger, non ? Alors c'est quoi la particularité de ce truc ? )
C55 : Bucket seats
H51 : Air cond.
M21 : RF drip rail moldings ( là aussi... pourquoi c'est pas dans le pack A63 ? )
M31 : Belt Molding 69/70 belt + hood molding ( hood molding...? pareil... )
FY4 : light gold metallic ( tien, deux fois, c'est space non ? )
H6F8 000 904 038 107 : je pense que c'est la ref de la boîte mais j'ai pas pu verifier... des idées?
E44 : V8 318 2 bbl 230 hp ( N.A 4spd manual )
D31 : Light duty A-904 transmission Torqueflite
JH23 : dodge challenger 2 door hardtop
G : V8 318
0 : 1970
E : Los angeles CA
102366 : 2366 ème véhicule
Donc si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce fameux 26 et END surtout ( puis aussi l'option A63 ) ça serais cool. ;)
Puis si y en a certain qui connaissent son passé en France ou au State ( j'ai cru comprendre que certain ici était de vraie encyclopédie vivante de la Mopar Française ) ben je suis preneur de toutes les infos la concernant ( en MP ou ici )