Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:32 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Help Choix Piston
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 10:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Salut,
Suite à la commande d'un kit Rebuild Engine avec des pistons de ce type
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Summit est dans l'impossibilité de me livrer suite à une rupture de stock chez TRW .
Ils ne sont même plus au catalogue Summit car c'étaient des TRW-L2295F30 en oversize 0.030 in

Total commande bloquée depuis octobre.

Je cherche un équivalent chez Summit pour debloquer la situation.
que pensez vous de ça :

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

http://www.kb-silvolite.com/forged.php? ... s&P_id=411


Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 10:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Les KB sont meilleurs en qualité et plus légers, ce qui est bon. Mais le pin est plus petit, c'est le pin taille chevy (0.990 contre 1.094 chez chrysler) alors ça dépend de tes bielles. Si c'est celles d'origine, faudra leur insérer des wrist pin bushings, sorte de coussinets :

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 11:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
J’avais constaté cette différence car mes bielles sont d'origine six pack.
merci tu m'évite une recherche longue et douloureuse.
Sans parler du harcèlement de la hotline Summit. B)

Les pin sont il livrés avec les pistons ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 11:15 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Pour le passage à des axes de .990, tout le monde le fait pour alléger, et la qualité des axes a grandement évolué depuis quelques années, donc même pour des moteurs 'velus', le 990 suffit largement.

Je ne suis pas sûr du prix que te prendrait un rectifieur pour installer les bushings qu'a indiqué Chally7t (çàa se monte à la presse, mais je ne sais pas si on peut le faire soi-même). Un jeu de bielles commence autour de 430 dollars : http://www.440source.com/rods.htm

à peine plus chez SUmmit : http://store.summitracing.com/partdetai ... %2D6676099


mais ce sera probablement un peu plus léger que l'origine, as-tu prévu de faire l'équilibrage?

SInon, ceux-ci ont-ils aussi disparus? :
http://store.summitracing.com/partdetai ... 2DL2355F30
http://store.summitracing.com/partdetai ... 2DL2266F30


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 11:42 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Merci Fabien et Chally pour ces infos, je les garde sous le coude.

C’est ce que ma proposé Summit il y a quelques minutes.
Je pense me rabattre sur du TRW moins compliqué a mettre en oeuvre.

Fred,
We can still get TRW-L2355F30. This is a forged piston with 4 valve reliefs. With the 84cc heads, you should end up with 10.3:1 compression. The rings to match would be SLP-R9224035. We could substitute these at the same cost as the pistons and rings in the kit. We hope to have a shipment of the pistons in by the first week of February.


Ils ne sont même pas sure des délais de livraison et un peux optimiste sur le taux de compression.

Il faut prendre sont mal en patience. :)


A savoir j’aurais tout commandé chez 440 Source.
J'ai reçu ma paire de culasse alu en 11 jours et le reste de la commande (pompe a eau, chaine de distrib, poulie etc..) via la poste donc pas de douane.
En plus ils sont très sympas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 12:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Attention, les 2255 et 2266 TRW ne demandent pas les mêmes segments que les deux premiers (5/64" contre 1/16") ;)

Et pour les bielles, il se vend des jeux neufs en 0.990 sur ebay à pas cher, et ça suffirait peut être pour ce que tu veux en faire ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/H-BEAM-R ... 240%3A1318

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 1:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
En plus c'est tout benef, tu gagnes environ 100 GRAMMES par bielle par rapport à tes six pack (que tu peux benner) ===> moins de poids = plus de puissance

Par contre équilibrage à revoir intégralement :cheer:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 1:52 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Merci j'ai bien compris.

Si la commande et encore repoussée a cause de TRW, je pars sur vos conseilles.
Pistons KB, bielles et équilibrage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 2:05 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Le fait est que j'ai souvent entendu des "motoristes" (en tous cas, des mecs pointus en mise au point moteur...) dire que finalement, les bielles Six Pack, c'était trés surfait...
Plus lourdes, donc à vitesse de rotation égale, elles avaient plutôt tendance à fragiliser le moteur et lui imposer des contraintes bien plus élevées que des bielles standards....

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 7:47 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Bonne info, je prend en compte ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 10:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
Le fait est que j'ai souvent entendu des "motoristes" (en tous cas, des mecs pointus en mise au point moteur...) dire que finalement, les bielles Six Pack, c'était trés surfait...


si tu vas par là, que dire d'une bielle de Hemi : 1050 grammes!
130 de plus qu'une bielle Six-pack! (plus d'un kilo d'écart sur un jeu)
comparé au 740-750 grammes de mes bielles (2,4 kilos de moins)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Help Choix Piston
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 8:40 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Certes...
Mais y'a des boulons dans tous les sens, sur les paliers de vilo d'Hemi...
(c'est p't'être pour ça, d'ailleurs...)
Pas sur le Six Pack !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com