tjhooker écrit:
Citation:
Mais ce que je voudrais c'est que la jante soit "enfoncée" dans le pneu (surtout a l'arriere) je ne connais pas le terme qui designe ca ?
Ce sujet est abordé dans rigoureusement TOUS les forums bagnoles du monde, preuve que ce n'est pas si facile que ça...
Offset, backspacing, rear spacing, etc...Tous ces termes désignent la mesure interne de la jante, celle qui va déterminer "l'enfoncement"...
En gros (et un tour sur Gougoule va t'aider, tape "measure backspacing"...) imaginons que tu partes sur des jantes de 7 pouces de large: si tu les choisis avec 3 pouces de backspacing, il y aura à peu prés 4 pouces "visible" à l'extérieur, donnant une impression de profondeur, et à l'inverse, 4 pouces de back donnent une impression de "platitude"...
Faut pas oublier que ceci est déterminé par la place dispo dans les ailes, et que toute erreur est fatale ! (voir les petites annonces de n'importe quel canard qui regorgent de jantes à vendre "cause erreur de commande"...)
p'tit schéma
Ne pas oublier non plus que quand y'a pas la place, ben, faut se résoudre à abandonner l'idée de jantes "super creuses", ou alors, faut rétrécir le pont...Bonjour le turbin !
Ou alors faire comme ça se faisait dans les années 80: relever le cul de la bagnole, et faire "sortir" les jantes...Pwah !!:S