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 Sujet du message: vos expériences roulements...
MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 12:03 am 
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Salut, j'aimerais savoir si vous avez déjà monté des roulements du type "green bearing" sur vos ponts, car je suis en train de remonter le mien, et mes arbres de roue en sont équipés(, mais qd je m'apprête à remonter le tout j'me rend compte que leur joints(des roulements) sont déjà craquelés, et je me pose la question de savoir s'il y a besoin de lubrifier entre le spi et le roulement, ou ils le sont déjà, mais vu qu'le joint et déjà un peu sec j'me demande s'il n'est pas judicieux de monter des roulements à cône comme à l'origine, avec la bonne graisse qui va bien? j'ai réussi à mettre une photo dans "test"


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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 3:38 pm 
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Si tu n'as pas besoin de monter ce genre de roulements (kit de freins spécifique), il vaut mieux rester avec le montage d'origine.
Un mécano qui fait dans l'américaine depuis des lustres suggère de virer le joint intérieur, et le spi interne, pour permettre à l'huile de pont de lubrifier le roulement (dont la graisse va disparaître comme par enchantement au premier virage, au coin de la rue, à, à droite...à droite, là, j'ai dit à droite! merde! fais demi-tour, maintenant!)

Maintenant, si tu roules peu, et que tu vas surtout en ligne droite, tu peux garder ceux-là, et me revendre pour une somme dérisoire ton ajusteur de jeu devenu inutile, j'en ferai bon usage...

PS : les Green Bearings, Popeye en est au 4ème jeu. En 18 mois.


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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 10:28 pm 
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ok donc vu que je pense devoir tourner un jour;) et rouler un peu qd même.. je pense que je vais remonter des roulements normaux. Pour le démontage des green bearing ça ce démonte à la presse? ou à la disqueuse..:angry: est-ce possible de les conserver en état?merci


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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 11:44 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Si tu n'as pas besoin de monter ce genre de roulements (kit de freins spécifique), il vaut mieux rester avec le montage d'origine.
Un mécano qui fait dans l'américaine depuis des lustres suggère de virer le joint intérieur, et le spi interne, pour permettre à l'huile de pont de lubrifier le roulement (dont la graisse va disparaître comme par enchantement au premier virage, au coin de la rue, à, à droite...à droite, là, j'ai dit à droite! merde! fais demi-tour, maintenant!)

Maintenant, si tu roules peu, et que tu vas surtout en ligne droite, tu peux garder ceux-là, et me revendre pour une somme dérisoire ton ajusteur de jeu devenu inutile, j'en ferai bon usage...

PS : les Green Bearings, Popeye en est au 4ème jeu. En 18 mois.


Pourquoi? quel est le problème reproché au Green bearing ? les fuites c'est ça ???
Cela expliquerait donc aussi mes soucis d'étancheité suite à leur install :huh:


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MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 7:20 am 
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coronet67 écrit:
Citation:
Pourquoi? quel est le problème reproché au Green bearing ? les fuites c'est ça ???
Cela expliquerait donc aussi mes soucis d'étancheité suite à leur install :huh:


Pour le démontage, disqueuse. Pas de solution autre, j'ai tous aissayer.

Pas de fuite pour ma part, ils finissent par jouer au moulin à café avec les billes. J'ai jamais pu faire plus de 2000Km avec un jeux de roulement.

La solution dont a parler Fab est un éssais que je vais faire, sur les conseille de mon super mécano de choque. Pas sur que sa marche, on verras bien. C'est la sollution éconnomique pour le moment. Si ça ne parche pas, je modifis les suport d'étriller et je remonte les roulement conique. A suivre...


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MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 9:37 am 
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Messages: 403
Je pense que je vais virer la cage intérieur et le joint spi comme me l'a aussi indiquer un mécano, et si ca ne tient pas je changerai pour du roulement tradi. en espèrant que ca tienne plus que deux virées... merci en tout cas pour vos conseils..


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MessagePosté: Mar Déc 30, 2008 7:05 pm 
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Rassure-toi, tu seras largement prévenu à l'avance, ça fera du bruit. Puis, plus de bruit. De plus en plus. Bon, si ça fait ça à 400 bornes de chez toi, tu finiras par rentrer de nuit, à 45 km/h, en pensant que des morceaux tombent tous les dix mètres, mais une bonne nuit de sommeil, et tout va mieux...


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MessagePosté: Mer Déc 31, 2008 12:13 am 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
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Allez, d'accord je repasse en conique...

Une bonne adresse pour en retrouver (des coniques)?, car a part les Green bearing et les Mozer, ça se bouscule pas...


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