Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 12:32 am 
Mopar addict
Mopar addict

Voilà, pour ceux qui me connaissent pas, je m’appelle Romain, j’ai 23 ans et je suis fan de E bodies depuis que je suis tombé sur les photos d’une splendide ‘Cuda 440 + 6 orange Vitamin C issue du livre « Les Belles Voitures Américaines » d’un certain Quentin Wilson, il y a maintenant une bonne dizaine d’année ( j'ai cru comprendre que je suis pas le seul dans le même cas sur le forum ! ). Samedi dernier, j’ai réalisé mon rêve, m’acheter une Dodge Challenger de 70. Alors c’est vrai, j’ai beaucoup hésité avec la version 2008 ( bien trop chère pour nous pauvre français ) mais j’ai quand même sauté le pas avec une bonne Old school malgré les problèmes que l’on rencontrer avec des caisses de près de 40 ans ( mon fréro ayant déjà expérimenté la chose l’année dernière avec une Camaro de 67 et ses fameuses fuites d’huiles… )

Bref, il y a quelques mois, je tombe sur l’annonce d’un coupé challenger de 70, violet, V8 318, boîte auto au volant avec des photos plutôt alléchantes et pas très loin de chez moi. Elle est assez chère, mais j’ai presque le budget pour l’acheter contrairement aux versions 2008 pour lequels j’avais économisé depuis la présentation du concept en 2006 et qui deviennent hors de ma portée. Après quelques jours, je contact le vendeur et demande des photos des codes VIN et du moulin. Le bloc n’étant pas aussi propre que les photos extérieur, je laisse courir un peu… surtout qu’en plus, je voulais vraiment une boîte manuelle. Cependant je suis entrain déjà de me rêver a son volant, sa teinte sombre menaçante de nuit ( un peu comme dans le trailer de la Challenger 2008 ou du clips de 2 lesbiennes se faisant accoster de nuits par un badboy en Challenger… ). De plus, la boîte auto au volant étant malgré tout, l’archétype de la voiture américaine classique, je me dit que ça pourrais être sympa ( et je pourrais me fendre une Keisler 5 vitesse manuelle plus tard ). Bref, je recontact le gars et je décide d’aller la voir. Merde ! J’ai pourtant déjà vu des E bodies en vrai, dès que j’ai pausé les yeux sur la belle, je savais déjà que j ‘allais repartir avec ! Même si il y avait pas mal de différence avec l’annonce. En effet, j’ai appris avec la camaro de mon frangin qu’il est pratiquement impossible de trouver des caisses aussi bien foutu que celle qui existe chez les gros pros US, donc je fais pas la fine bouche quand je vois que les chromes des jantes Magnum se barre, tout comme celui de l’emblème Challenger de la calandre et de la trappe à essences. Comme d’hab, quelques traces d’huiles sous le moteur ( dans son jus, mais ça à l’air d’aller, il tourne normalement ) , les échappements fument un peu ( seulement à froid, plutôt c’est cool ), le pare brise est légèrement fendu et pas spécialement bien recollé. A l’interieur, passé à la brillantine, une poignée de porte intérieur est déchiquetée, le feux de recul marche pas, y a pas la vitre sur la lupiotte du plafonnier, la clim marche pas, il manques des « vices » par ci, par là, et surtout, un truc bien space, les jauges d’essences et de températures moteurs sont à l’envers. Le proprio me dit que c’est une particularité du modèle, mais j’y fait pas très attention au début, pourtant…

Image

Cependant, malgré tout ces petites choses, le tout reste me semble vraiment en bon état. Je fait un peu baiser le prix ( j’aurais put le faire baisser plus, mais bon je suis pas terrible en affaire… ) et je prévois de la chercher dans un mois le temps de faire les formalités…

Samedi 20 décembre, je vais chercher la belle. Après avoir signé les papiers et fait un dernier petit check, je prend la route. La jauge à l’envers me travaillait un peu. En effet, sur internet j’ai trouvé encore aucune jauge inversé. Cependant je m’aperçois bien vite que les F et E ont été modifiés à l’arrache. Bref, un remontage un peu pourris je pense, mais bon, tant qu’elle marche… Le vendeur me dit qu’il y a assez de carburant pour rentrer chez moi. Bref, il me tarde d’avaler l’asphalte…

Le gabarit de la Dodge à beau être important, la direction est souple et c’est avec un réel plaisir que je manœuvre ce gros bateau pirate. Seul le freinage fait ombre à se tableau, la pédale n’étant un cran au dessus de l’accélérateur et la puissance des freins à disques m’interdisant tout freinage d’urgence.

Une fois sur l’autoroute, c’est le régal. Je me prend pour Kowalski, le doux ronron du V8 est masqué par les bruits d’air, mais qu’importe c’est le pied total. Mon frère me suit et me film. Les éoliennes au couché de soleil donne un petit air de Californie à se petit trip. J’écoute « Freebird » de Lynyrd Skynyrd, en cruisant à 70 miles à l’heures.

Image
Image
Image
Image
Image

Tout ce passe pour le mieux, il reste 140 bornes à parcourir quand soudain le moteur s’arrête. J’accélère mais rien ne ce passe. La voiture ralentie. Ça y est ce que je redoutais arriva… Mon frère assiste impuissant à la scène et comprend qu’un truc vient de merder ! la Challenger s’immobilise entre la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite de l’autoroute. Le son des klaxons des autres automobilistes me doublants me rappelle ceux que l’on entends dans les bons films d’action ou le héros prend la route à contre sens. Malgré ce vacarme j’essai de faire redémarrer la Dodge, en vain. Sentant le danger je décide de sortir de la caisse et de me mettre derrière le rail de sécurité pour faire des signes au autres automobilistes.

Image

Evidemment j’avais oublier de prendre un triangle et un gilet, pensant qu’il y en avait déjà dans la caisse… Mon frère à appeler les services d’autoroute et le dépanneur. Pendant 30 mins, je vais signes au automobilistes de s’écarter et je met à flipper car la Dodge est pour l’instant assuré qu’au tiers avant expertise du véhicule. Enfin les services d’autoroute arrive pour réguler le traffic, suivit des gendarmes. Je me dit que ça va être long et chiant mais au contraire, ils m’ont rien dit ni fait chier pour le gilet et le triangle et m’aide à pousser la Challenger sur la bande d’arrêt d’urgence : « «Thank Dudes ! » Le temps que la dépanneuse arrive, j’inspecte le coffre de la Dodge. Ont charge ensuite la Chall sur la dépanneuse direction un petit garage pour voir le problème. Je rappelle le vendeur et lui dit que je vais lui ramener la belle pour qu’il l’a répare. Jeme dit que je suis pas près de récupérer ma belle, que ma soirée va être foutu…

Image

J’arrive au garage. La nuit est tombé. J’ai l’impression d’être dans U turn, seulement les gens du garages sont plutôt cool et on vite trouvé la panne. C’est le réservoir d’essence qui est vide !!!! Cette putain de jauges ne marche pas, l'aiguille ne bouge pas ! Une lueur d’espoir remonte en moi. On court chercher un peu d’additif, ont met un peu d’essence et après un peu de pompage le moteur se remet en branle ! Yes ! Le temps de la faire un peu chauffer, le garagiste, fan de Jaguar, en profite pour inspecter un peu la caisse. Le test de l’aimant est assez concluent et montre que la caisse à été plutôt bien restauré. Seul l’alternateur semble être faiblard et risque de rendre l’âme. D’ou le choix de rentrer de nuit sur l’autoroute seulement en veilleuse en collant au cul la caisse du frangin ! après un bon gros plein d’essence, ont prend la route en mode « blackout » mais j’arrive à bon port sans encombre.

Image

Cependant, Une fois en ville, j’arrive quand même à caler au milieu d’un rond point ! Je redémarre est arrive chez moi sans autres problèmes… Enfin, si. Je me rend compte une fois arrivée que la caisse ne ferme pas à clef et que deux coups de poignée déverrouille la serrure. Enfin bref, j’ai réussi à ramener la caisse chez moi, c’est l’essentiel ! maintenant quand j’y repense, je trouve ça fun. Ça ma fait découvrir des gens sympa et des anecdotes à raconter. J

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 6:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

toujours un grand moment les retours ! ;)

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 8:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bienvenue dans le monde des voitures anciennes, c'est une horreure, tu vas adoré :lol:

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 8:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Alors là, rien à dire !

Bienvenue à toi, Romain, même si on te connait déjà ici ! Car désormais, tu fais partie de la grande confrérie des leveur de couleuvres, des découvreurs d'embrouilles, des endormis de la bande d'arrêt d'urgence ! :laugh:

Bon, tu as réussi à rentrer chez toi avec ta voiture, en une seule journée ! C'est déjà une belle réussite ! Mouhahaha !

Quand je pense que pour ma part, j'étais allé chercher ma voiture tout seul, les mains dans les poches, sans téléphone portable ou quoi que ce soit pour appeler du secours ou réparer la moindre merdouille ... et que, comme je n'avais plus de batterie en état, si je calais, je ne redémarrais plus !

Ahhh, l'insouciance de la jeunesse !

Tu va voir, tu va beaucoup plus t'amuser au cours des prochaines années avec ta E-body, qu'avec une Challenger récente ! :laugh:

Merci pour ton splendide récit, et tiens nous au courant !

K.

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 9:15 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Sympa les photos, bienvenue dans le monde de la E body...
Si tu l'as acheté à un garage n'oublies pas que tu dois avoir une garantie minimum de 3 mois obligatoire, profites en...

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 10:27 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mon avany dernière je l'ai , madame , ramenée par la route sans le moindre outil dans le coffre et ça a été impec , pour la prochaine j'envoie plein d'outils et c'est là que ça vas merder !! :blush:

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 11:12 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Super! Félicitations!
Il te reste tout l'hiver pour faire le tour des petits trucs nécessaires :
- Vérifier le circuit de charge
- Avoir un régulateur de tension, un fuselink, un boitier d'allumage et une résistance ballast en secours...
- Vérifier les freins (les freins à disque d'origine, ça doit marcher!)

Et enfin, le plus important... Nous passer des photos (en évitant les hébergeurs de timbres-poste)

Avec tout ça, le Mopar Picnic fin mars, c'est dans la poche!

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 11:45 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

aaaah un homme heureux! :woohoo:
félicitations d'un piéton

par contre tes motivations pour acquérir cette auto semblent un peu louches

je cite " 2 lesbiennes se faisant accoster de nuits par un badboy en Challenger… )"
tu penses que ça peut marcher? :laugh:

;)

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 11:51 am 
Mopar addict
Mopar addict

Merci les gars. :) Dans un premier temps, je pense rectifier les petites merdes que j'ai cité précédemment. après j'aimerais bien me choper la banquette avant avec accoudoir, mais impossible d'en trouver une complète. je trouve que des housses sur YearOne ou Legendary auto Interior et rien sur Ebay. si quelqu'un en à une à bazarder, ça me tenterais bien. Sinon je compte mettre des housses sur les sièges ( je sais pas quoi prendre entre la finition Regal ou Coachman, laquelle rend mieux ? ) et peut être lui mettre des badges R/T qui vont bien avec attaches capot rapide et peut être la bande noire sur le capot ... Le but ultime serait de lui coller une Keisler manuelle et un bloc plus couillu ! Mais bon, comme je compte la garder le plus longtemps possible, je vais prendre mon temps... B)

Je ferais bientôt de meilleur photos.

petite questions de routine ( au risque de passer pour un con :S ) : en huile, vous me conseil quoi ? et la distribution est-elle bien par chaîne ? Et c'est quoi le fuselink ?

et n' hésitez pas à me balancer vos conseil d'entretien et autres...

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 11:54 am 
Mopar addict
Mopar addict

enoss écrit:
Citation:
aaaah un homme heureux! :woohoo:

je cite " 2 lesbiennes se faisant accoster de nuits par un badboy en Challenger… )"
tu penses que ça peut marcher? :laugh:

;)

Le clip c'est celui de Tatu "All about us" je crois mais bon, avec une banquette à l'avant, pourquoi pas ! :P

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 12:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
petite questions de routine ( au risque de passer pour un con :S ) : en huile, vous me conseil quoi ? et la distribution est-elle bien par chaîne ? Et c'est quoi le fuselink ?

Le fuse link, c'est le fusible principal de ta bagnole...
S'il pète, t'es mal...(un gros trombonne, et t'es reparti, celà dit...)
Image
Le distrib' est bien une chaine...
Et l'huile, mets de la un poil épaisse, genre 15w40...Semi synthèse si t'es riche, sinon, comme dirait mon camarade Bidouden, de la bonne vieille "Gloups" minérale, comme on utilisait à l'époque où ta bagnole était neuve !
Mécanique de 70, huile de 70 !!

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 12:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et pis quand on signe "Romain the viril", pêcho deux gouines pour leur faire des misères sur la banquette d'une Challenger 70, ça doit être une rigolade...
Tu mettras des photos sur le forum ?:)

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 5:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut a toi, tu verras, c'est du bonheur tous les jours. ( parole de romain)

Bonne resto et le plus important c'est de rouler avec dès que tu peux.

Amuses toi bien et joyeux noël à tous.

MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 6:52 pm 
Mopar fan
Mopar fan

salut romain et bravo pour ta voiture moi quand j ai été cherche la cuda a anvers il y a 7 mois a peut pres le retour a tres bien commencer jusque au havre(4h de cher moi en bretagne )le compresseur de clim grippe et la courroie casse donc plus d alternateur et il etait 8h le soir donc jusque renne en veilleuse et la fred g ma prete la batterie de sa duster. bien rentre quand meme mais dur a + reno

MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 7:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Moi , j avais fait 700 bornes a l epoque pour ramener la cuda avec le vieux slant six et pas un pepin.........................
Une vrai horloge suisse!
Bienvenue a toi et a ta E-body.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure