Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 7:12 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Oui, parce que finalement, à voir toutes ces modifs de fou que tout le monde veut faire pour "transformer" une vieille ricaine en truc "qui tient le parquet", on a un peu l'impression que, primo, tout le monde est vice champion du monde de rallye et tient le cerceau comme un chef, et qu'on a atteint les limites de l'auto, et secundo, on se demande comment faisait Swede Savage pour emmener une Cuda aussi vite sans tous ces trucs...:laugh:
Quand on repense au père Sarrazin et les autres qui emmenaient des Hemicuda à fond la caisse sur des chemins de mules, avec des pneus de merde de l'époque, j'me demande si c'est pas un poil exagéré, toutes ces modifs...:dry:
Maintenant, se faire une caisse "différente", là, ça se discute même pas, et je ne peux rien dire, mais j'aurais peur que ça "dénature" un brin le comportement "américain" de l'engin...(roulis, suspattes molles, etc...)
Suis plutôt mal placé pour parler de ça, moi, mais bon, c'est vrai que j'ai pas d'ambitions non plus autre que d'aller en ligne droite...(et c'est déjà pas toujours évident...) et je suis aussi pété d'admiration devant des engins de fous comme la Cuda de Marcel ou la Dart de Laurent, mais là, on entre dans une dimension purement "racing", il est vrai...
Pour une caisse "de cruising" et de "balade", même un poil appuyée, la balade, ça me parait délirant de transformer autant l'engin...
On doit pouvoir faire avec les "p'tits défauts" d'une vieille ricaine, et simplement remplacer les vieux caoutchouques et les vieilles pompes à vélo et apprendre à composer avec une conduite comme elle était pratiquée...y'a trente cinq ans !
Encore une fois, c'est pas une critique, hein, loin de là...
Ho, hé, hein, bon...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 7:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Fox écrit:
Citation:
c'est vrai que j'ai pas d'ambitions non plus autre que d'aller en ligne droite...(et c'est déjà pas toujours évident...)


je confirme !!!!! :blush:

je suis a 700 m d'altitude avec ma charger , et c'est comme qui dirait ... du rodéo !!

je commence a avoir une certaine dexterité pour le drift ! .... si qlq un pourrait m'expliquer comment ne pas chasser du cul maintenant :woohoo:

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 7:53 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
AllerHop écrit:
Citation:
si qlq un pourrait m'expliquer comment ne pas chasser du cul maintenant :woohoo:

Mets des pneus de qualité !! Tu vas être surpris !!
Si tu as :
-des Cooper
-des General Grabber
-des Mickey Thompson
-des Michelin qui ont 20 ans
-des crottes de nez toutes sèches de n'importe quelle marque
-des Polyglass raides de neuf
-etc, tu m'as compris...
C'est normal que ça tienne pas la route...et la puissance (le couple surtout) de ton auto n'y est que pour une faible part !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 10:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
j'adore !!!! vous etes formidable .... vos avis sont tellement different et interessant que je change d'avis a chaque fois que je me connecte :laugh: trop fort :lol:

je suis a la recherche de renseignement et d'information je tatonne et enmagazine des informations pour parfaire mon instruction a ce sujet car etant un novice je me dois d'apprendre des maitres de ce lieux;)

et comme tout le monde doit le savoir on apprend rien sans poser de question !!!!:huh:

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 8:18 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Je suis d'accord avec Fox mais effectivement c'est une question de gout.

Selon moi, si c'est pour coller à une caisse des 60s un semblant de technologie moderne, autant acheter une Corvette Z06 qui sera bien plus aboutie et finalement peut etre plus typée qu'un hybride.

Ma passion, c'est de modifier mes autos "comme à l'époque". Avec les astuces utilisées durant les 60's-70's.
Et déja il y a largement de quoi faire et apprendre durant toute une vie d'amateur du dimanche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 9:32 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Je suis d'accord avec Fox mais effectivement c'est une question de gout...

OUI ! voilà, c'est ce que je voulais dire ! Chacun est encore (et heureusement ! ) libre de faire comme il veut !
Et loin de moi l'idée d'empêcher qui que ce soit de faire n'importe quelle connerie !!
Notre belle administration va s'en charger prochainement, et malheur aux autos "modifiées" qui vont tomber dans leurs griffes...
Pourvu que les vieilles ricaines continuent de bénéficier du "capital sympathie" qu'elles ont toujours eu, et que les forces de l'ordre s'occupent des rappeurs bad boys du tuning (c'est pas sympa, je sais, mais comme le dit le porteur du M50 dans Full Metal Jacket: "Plutôt vous que moi...")
Mais tant qu'on peut, faisons le !
C'est pas moi qui ai fait des trous dans des feuilles de carton pendant des années avec un 44 magnum (alors qu'un pauvre 22 LR, une sarbacane ou même un lance-pierre suffirait !) qui vait tenter de justifier quoi que ce soit !!
Ce qui est marrant, c'est le moment où l'index presse la détente ! Aprés, où va la bastos et dans quoi elle va, c'est relativement secondaire...(disons que c'est un deuxième stade, une deuxième recherche...)
Alors le trapanellon moisi avec cross member tubulaire, direction assisté racing, jantes magnésium en 20 pouces, moteur alu avec compresseur et injection Hillborn, four links cross mount, boite 6 alu avec shifter pneumatique, pont torsen avec disques Wilwood av-ar, instrumentation AutoMeter archi complète, arceau-tubbing et système quadriphonique actif avec ampli de 1000 watts pour écouter Jacques Lantier si on a envie, le tout pour aller au Mac Do du coin, ben, si on en a envie, pourquoi pas !!!
Le tout, c'est d'être en harmonie avec le cosmos, en paix avec soi-même, et pis fuck le reste !
Non ?

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 10:35 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
et tout ça pour ce faire gratter avec la première bm diesel qui déboule et l'abrutis au regard sufisant qui nous fout une branlée :( :)

moi ça resteras stock ................. jusqu'a que je change d'avis :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 11:04 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Christophe31 écrit:
Citation:
Ma passion, c'est de modifier mes autos "comme à l'époque". Avec les astuces utilisées durant les 60's-70's.
Et déja il y a largement de quoi faire et apprendre durant toute une vie d'amateur du dimanche...


C'est pour ça que je suggère aussi les modifs "simples" (barres de torsion, etc). Facile, efficace, et ça se faisait déjà il y a 30 ans (tout était dans le catalogue Direct Connection).

Et Swede Savage, il avait un chassis tubulaire posé dans une coque allégée à l'acide, un boîtier de direction plus direct, un carrossage prononcé, et parfois, pas de bol...

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bentcuda403x153_1_.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 12:47 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Et Swede Savage, il avait un chassis tubulaire posé dans une coque allégée à l'acide, un boîtier de direction plus direct, un carrossage prononcé, et parfois, pas de bol...

Que du stock !! Et il envoyait du gros, l'Swede...
On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs...En Trans Ama, ça devait envoyer un poil plus qu'une session ricaine "touriste" à Croix en Ternois, non ? L'enjeu est p't'être pas l'même aussi, hein...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 6:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
interessant !! moi je cherche pas a envoyer B) juste pas etre emmerdé ;) je veut pas demonter pour redemonter:silly: mias je vais etudire de plus pers l'idée de fbernard ;) elle me parait interessante aussi :huh:

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:alterKtion !
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 12:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
nico06 écrit:
Citation:
je vais etudire de plus pers l'idée de fbernard ;) elle me parait interessante aussi :huh:


inscris-toi sur moparts, recherche les posts de 'autoxcuda' qui causent de suspension, il fait de l'autocross depuis les années 80...
Ca te fera des lectures intéressantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com