Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de 4 en 1
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 10:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Choix des 4 en 1 pour la dart et le 440, trés delicat...

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Ceux la me conviendra au top, mais j ai un doute , car il n est marqué nul part que ça s adapte sur une dart...
Que des exemples de B body.

ou ceux ci, ou il garantie qu' ils s adaptent sur la dart, mais avec un prix atroce...

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 11:24 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Et pourquoi tu veux des 4/1 ?
C'est chiant comme la pluie, ça descend trop bas, ça cogne partout, ça bute dans tout, et ça racle par terre, tu perds du couple, ça rouille, ça fuit tout le temps...
Une bonne grosse paire de collecteurs fonte d'origine, pour zéro balles vu que tu les as, avec une chouette ligne simple qui glougloute au son des 7 litres 2...
C'est pas les hypothétiques 15 ou 20 pauvres canassons que tu risques "éventuellement" de perdre (ou de ne pas gagner, nuance...) qui vont changer grand chose...
Garde donc tes collecteurs d'origine, tu trouveras pas mieux...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 11:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Autant je notes à la lettre tout ce que tu me dis , mais la je suis septique! :dry:
Presque Pas de puissance gagner avec des quatres en un....
Bon, je sais que c est ultra chiant en tout cas.
Bon pour le moment, je penses commander uniquement les supports moteurs et la direction non assistée...
On verra bien ce que ça donne deja, une fois le moteur posé...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 12:40 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Si tu veus des 4/1 sur ton 440ci ,alors monte un demarreur neuf en meme tempst .Un "mini-starter"pendant que tu y est!
C est un petit conseil que je te donne !Car c est une Pu..... de Mer....a monter car il faut enquiller le 4/1 gauche et le demareur en meme temps!
Sinon,Un deuxieme conseil:Garde des collecteurs fontes!

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 12:50 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Si tu peux trouver ceux-là sur e-bay ou ailleurs, ce sont des collecteurs fonte des années 67/68, ils sont parfaits pour accélérer l'évacuation des gaz. J'ai les mêmes sur mon moulin, c'est lourd mais très efficace. Par contre, faudra faire des efforts pour en trouver. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/0514_1.JPG[/img]

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 6:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Si tu connais pas ce site je te le conseille grandement: BigBlockDart
Il y a toutes les infos qu'il te faut, parce que en France les conversions big block dans les a body sont pas légions. ;)
Il y a tout plein de détaille qui font que tel pièce se monte, mais pas avec celle ci, sauf si tu monte celle la aussi.......
Pour les échappements: les seuls collecteurs fonte qui se montent sont a modifier et ne passent pas avec les vitesses au volant.

http://www.bigblockdart.com/techpages/HPman.shtml

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 9:59 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
J avais pensé à cette histoire de demarreur couda...
J en avais chier sur le 318, je suis vite passé en mini starter, et je me doutais que j allais revivre la meme chose avec le 440...
Bon pour l instant, vu tout vos avis, je vais garder pour le moment les collecteurs d origine, poser le moteur et voir ce que ça donne...
Bon ensuite, je me connais, je penses vite passer au 4 en 1 de toute maniere, c est plus fort que moi...
Mais vu que je calcules un peu toute mes depenses, comme tout le monde, je vais d abord primer à ce que la voiture roule rapidement, voir son comportement... et aprés, ça sera la commande de piece perfo.
Tks very much makss, ce site m a l air bien top et me sera d une grande utilitée je penses!!!

Au fait fox, meme si les collecteur fonte peuvent etre sympa, tu en as deja vu une caisse en drag equipée de collecteur d origine? :lol:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 10:45 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
zoot écrit:
Citation:
Si tu peux trouver ceux-là sur e-bay ou ailleurs, ce sont des collecteurs fonte des années 67/68, ils sont parfaits pour accélérer l'évacuation des gaz. J'ai les mêmes sur mon moulin, c'est lourd mais très efficace. Par contre, faudra faire des efforts pour en trouver. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/0514_1.JPG[/img]


salut, t'aurais pas les n° des collecteurs par hasard?
et pis tant qu'on y est, c'est quoi les "meilleurs" collecteurs d'origine pour ces big blocks???
j'entends surtout les moins pire...
c'est vrai qu'un 4 en 1 si c'est mal fait ca peut totalement désiquilibrer ton moteur : et un sur mesure fait par equnox, ca coute si cher que ca???

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 11:29 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
kowalski junior écrit:
Citation:
Au fait fox, meme si les collecteur fonte peuvent etre sympa, tu en as deja vu une caisse en drag equipée de collecteur d origine? :lol:

Mais dis nous exactement ce que tu veux faire avec ta chiotte !!
Si c'est pour faire une bête de combat, alors fonce: collecteur Hooker qui touche partout, découpe les contre ailes et roule !!
J'étais pas parti sur un drag, moi, je pensais que tu voulais cruiser peinard...
Alors converto Turbo Action 9 pouces, aac avec .620 de lift, un dominator 1050 et un nox pro shot fogger monté sur la pipe Team G...
Le tout planqué sous un flip front Harwood, des pneus de 4.5 pouces de large à l'avant, gonflé à 5 kilos !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 11:50 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
kowalski junior écrit:
Citation:
Au fait fox, meme si les collecteur fonte peuvent etre sympa, tu en as deja vu une caisse en drag equipée de collecteur d origine? :lol:

Plein !! Tous les superstock roulent avec des collecteurs fonte...et des pneus de vélo, et des lames de ressort, et elles font 10.900 avec des wheelings de folie...
Comme quoi...:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 12:37 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Difficile de te donner des numéros car ils sont différents sur chacune des pièces proposées par les divers vendeurs. Il semble que ce soient les mêmes pour les 383 et les 440 mais c'est à vérifier.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 12:51 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Voilà le lien et les photos d'un vendeur sur ebay qui demande un prix raisonnable :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MOPAR-19 ... ccessories [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ex_1.JPG[/img]

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 12:52 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Il y a les numéros de fonderie fotographiés en gros plan

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 2:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Il me semble que les collecteurs pour big block A-body sont différent. Au moins celui coté passager. Il faut de que tu sois sûr de commander les bons. Je ne trouve plus les numéros de fonderie spécifiques aux a-body. Attends je reviens.................2899002 pour le gauche et 2863900 pour la droite.
Y'a ça aussi comme info :
Big block exhaust manifolds that will fit a big block engine in an A-body that will have power steering are: left side casting # 2843992 or 2951865 right side #2806900 or 2899879.
Ah ben tiens !!! les mêmes que le lien qu'a donné Zoot !!:blush:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Choix de 4 en 1
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 4:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Ha. Tu vois FredG qu' un big block a body peut avoir la direction assistée. :)
Il y a aussi ça:

http://www.engine-swaps.com/frames/frame_Header.html

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com