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MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 10:26 pm 
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Mopar warrior chef
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Voilou,
Je suis dans la commande de pieces delicates pour la pose du 440 dans la dart
Ce qui me pose le plus de soucis, la direction assitée,
et les 4 en 1

Que pensez vous de ça?

Que dois je prendre, selon vous?

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

ou

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku


Merci pour les infos


Ou si quelqun vend une direction non assisté d origine, tout simplement...

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MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 11:30 pm 
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J'te cache pas que j'ai pas bien compris ce qu'est le deuxième truc... On dirait un coupleur, mais j'ai pas saisi...
Le premier est un bon vieux boitier Flaming River, super au poil (surtout qu'il propose un ratio différent, avec moins de démultiplication)
Moi aussi, je suis passé au boitier méca, mais n'ayant pas encore posé le moteur dans la caisse, je ne sais pas ce que ça donne...
A vide, c'est bien...:P :P :P :P
On verra avec 250 kilos de fonte sur les genoux !:angry: :angry:

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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 12:53 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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La miene a un boitier meca d origine.
C est vrai qu en ligne droite on " sent mieux l auto" qu avec une DA et sur piste ce doit etre un atout ,par contre en ville ,c est plutot chiant pour manoeuvrer et se garer!
Avant d echanger l un contre l autre ,Je pense qu il faut bien reflechir a qu elle utilisation on va faire de son auto.

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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 7:20 am 
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Ben déjà qu'avec mon boitier manuel d'origine à 26:1 (5.5 tr de butée à butée) c'était un peu raide parfois alors je pense qu'avec un 16:1 se doit être vraiment balaise ! effectivement il faut bien penser à l'utilisation de l'auto....Cependant je crois ne jamais avoir vu de big block a-body avec une direction assitée, cela se monte-t'il ? Je ne saurais confirmer...En tout les cas c'est bien chouette ton affaire, elle va marcher très fort ta dart, félicitations !

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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 7:36 am 
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Le boitier manuel close ratio 16-1 était déconseillé par chrysler avec les bigs.
Je crois même que cette option n'était pas dispo sur les bigs.


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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 9:10 am 
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Je suis passé aussi en boitier méca + bblock, http://chucker54.stores.yahoo.net/al24blstbox.html, et 'faut avouer que les sensations sont mieux à mon gout, surtout dans les courbes un peu appuyées.
Par contre oublies les pneus avant en 245 de larges, et prevois-leur une sérieuse cure d'amaigrissement.
J'avais des 235 avec ce boitier en 24:1, et je suis passé en 215/70 (c'est mieux, mais loin d'être idéal) car c'était trop chaud pour les manoeuvres, et tu fais salement travailler ta colonne sur les efforts à l'arrêt :(
...alors en 16:1, j'imagine même pas la galère...si ! ça doit être top pour le 400m.


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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 9:50 am 
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Thanks Fred G, oui comme tu le dis, je n ai pas le choix... Direction non assistée ou rien, avec les big block sur les 4 body..

Merci pour ce super lien coronet67, je penses commander ce boitier, vu ce que tu me dit...
Le prix est bien plus sympa aussi...
Tout c est bien passé pour la commande sur ce site?

Pour l utilisation de la voiture, j essairais de m en servir le plus possible, comme l ancienne dart.
C est vrai que la boite auto etait super agreable à basse vitesse, en ville surtout.
Mais passé une certaine vitesse et durant les pointe, ça tanguait un peut, malgrés que avoir changer toutes les rotules suspensions et kit polurethane..
Pour les pneux, avant j avais du 205, et je penses mettre au moins du 215 histoire d adherer un peu plus, et pas trop me laisser emporter par le poids du 440.

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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 10:27 am 
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kowalski junior écrit:
Citation:
Tout c est bien passé pour la commande sur ce site?


Pour ma part comme beaucoup d'autres , MANCINI reste une valeur sure, j'ai souvent commandé chez eux...'sont pas très bavards mais restent sérieux.
Puis le corps du boitier est en alu, est spychologiquement ça aide :P
Quand j'ai soupesé le vieux boitier assité et celui-ci, j'ai eu une érection directe !
15.000 kms avec depuis et pas de soucis !


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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 10:49 am 
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:laugh:

Bon super, voila une bonne chose de trouvée... boitier de direction, ça c est fait!

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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 7:01 pm 
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A y être, n'oublies pas que ta colonne de direction va se retrouver trop courte après une conversion power/manual, tu peux commander chez eux aussi une ralonge Flamming River très propre, qui s'adapte parfaitement à ton nouveau boitier.

http://chucker54.stores.yahoo.net/flristcoad.html [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/chucker54_2030_15373054.jpg[/img]


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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 7:27 pm 
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coronet67 écrit:
Citation:
n'oublies pas que ta colonne de direction va se retrouver trop courte après une conversion power/manual

Ca, c'est pas grave: faut juste sauter le pion en plastique injecté qu'il y a à l'intérieur d'un coup de perceuse et tirer un poil sur la colonne...Pas compliqué.
Par contre, le coupleur n'est pas le même: plus gros sur les boitiers méca. Donc, le trouver aussi avant de bidouiller.:dry:

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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 7:37 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Par contre, le coupleur n'est pas le même: plus gros sur les boitiers méca. Donc, le trouver aussi avant de bidouiller.:dry:


Yeeesss, le coupleur sur la photo est le bon ...


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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 7:42 pm 
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Merci, Voici une super info C67...
J ignorais completement..
Par contre, je dois choisir, le Mopar Coupler Kit Manual, ou le Mopar U-joint adapter Manual ?

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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 8:10 pm 
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Ben soit tu fais comme le dit Fox sauter la partie plastique pour ralonger ta colonne et dans ce cas là tu prends le "Mopar U-joint adapter Manual", soit tu laisses ta colonne telle quelle et tu prends le "Mopar Coupler Kit Manual"...mais bon l'ensemble ralonge + coupleur reste moins chere que le coupleur seul => c'est toi qui choize !


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MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 8:21 pm 
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Après c'est vrai qu'il y a peut être la question esthétique du truc.

Version Fox tu ne rajoutes que le coupleur et ta colonne reste intacte, à part son perçage pour mettre ce fameux coupleur.
L'autre consiste à couper plus court ta colonne pour mettre la "ralonge" (moins esthétique), mais sans toucher au cylindre en plastoque en amont.


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