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MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 7:17 pm 
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:lol: amis du jours , bonjour !

Je suis en train de réaliser un montage électronique / electrique pour remplacer ma central clignotant de la dodge qui ne me satisfait pas ... ca marche pas top ! ... ceci concerne surtout les feux arriere car l'avant ca sera pas aussi compliqué.

tout ca est pour garder le systeme d'origine qui fait que c le feux rouge qui clignote pour indiquer la direction du virage. donc sur les meme ampoule , on a feux rouge de position , cligno , et stop.


BLABLA .... OUECH , en gros c ca :p

voila, alors si certains ont des choses a me faire penser , a me proposer , des suggestions, si vous penser que l'on peut mettre d'autre fonction , possibilité etc, si vous en voudrez un si ca marche un jour, n'hesitez pas a laisser des commentaires :)

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MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 8:25 pm 
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je sais que c'est long à lire , mais quand meme , vous pourriez faire un effort !!! :angry:

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MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 8:53 pm 
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moi j' ai réussi a lire jusque' au bout mais j'ai rien compris :silly:

personnellement ma centrale clignotante me satisfait....je peut te faire penser a y laisser comme c' est, te proposer d'y laisser comme c' est, te suggérer d'y laisser comme c' est........ :)

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MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 9:02 pm 
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ben non , car ca clignote pas ! ca fait plus une sorte de baisse de tension aléatoire !!!

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MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 9:46 pm 
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Remplace le pauv' bilame d'origine par une centrale clignotante moderne (pau'd'balle dans une casse) : Il faut juste choper une masse quelque part pour cabler completement la centrale.

C'est ce que j'ai fait, ca marche impec.


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MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 10:45 pm 
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mouais, mais j'aime bien m'embeter un peu la vie :D

meme avec une centrale clignotant faut voir le reste du montage pour garder les feux roue clignotant

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MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 10:53 pm 
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Ben, pourquoi, c'est prévu d'origine :
Les feux de stop sont alimentés par le contact pédale de frein, et lorsque tu actionnes le levier de clignotant, ca alimente les feux de stop du côté voulu par la centrale.

Le 12V sorti du contact frein va au commodo de clignotant et c'est ce dernier qui selectionne soit la centrale soit le contact frein.
Il est possible que le contact frein ait été debranche du commodo, et branché directement sur les stops. Suffit de le rebrancher et ca remarche comme à l'origine (fait sur la mienne).


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MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 12:34 am 
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ouais exactement et puis si la centrale d'origine bilame qui fait un bruit de peigne quand il fonctionne consomme trop ou est trop foireuse (la mienne était bien lente à faire clignoter les feux, alors je l'ai remplacé par la même mais pour quatre feux, et oui elles existent pour quatre et pour deux feux) et bien tu peux la remplacer par une version electronique, je crois que ça se dit, 2 prong electronic flasher. Ne bouge pas je reviens................................................................................................................................
Voilà j'ai trouvé ce lien par exemple :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-PIN-EL ... ccessories

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MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 8:44 am 
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makss écrit:
Citation:
moi j' ai réussi a lire jusque' au bout mais j'ai rien compris

Pareil...
Y parle de signal carré, de trucs...
Moi, les parties carrées, je vois bien, mais les signaux...:S

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MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 3:07 pm 
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bon j'ai compris , j'ai modifié mon premier post :woohoo:

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MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 3:49 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
ben non , car ca clignote pas ! ca fait plus une sorte de baisse de tension aléatoire !!!




ben quoi tout est normal !


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MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 5:05 pm 
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en fait , j'etais parti vraiment trop loin pour mon histoire de feux :D

j'ai moins réfléchi , et j'ai trouvé vraiment tres simple ...


effectivement , j'ai trouvé une petite centrale de clignotant de moto ... et pour le "couplage" avec les veilleuse , ca se fera avec juste un bon petit transistor :)



par contre une question pour ceux qui ont deja trifouillé ....

quelle est la difference entre les feux rouge et les Stop , y a deux entrée sur chaque ampoule ? une rouge , une stop ?

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MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 7:01 pm 
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Mopar addict confirmé
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Solution simple, remplacer la centrale par une neuve qui vaut pas grand chose (AC Delco les fabrique toujours).
Je dois avoir la ref quelque part à Meaux.

Sinon, à ma connaissance, les clignotants n'ont jamais été séquentiels sur les Mopar (ce genre de kitscherie délicieusement ringarde est l'apanage des Mercury, des T-birds, par exemple).
Mais on trouve sur internet des schémas pour répliquer ce fonctionnement (cherche sequential taillights par exemple : https://home.comcast.net/~jormendoza/1.pdf ).


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MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 8:33 pm 
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Mopar warrior chef
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>Solution simple, remplacer la centrale par une neuve qui vaut pas grand chose

En effet, c'est tellement plus sage ...
La mienne aussi foirait un peu quand j'ai acheté la voiture.
Du coup j'avais inversé la centrale des "warnings" avec celle des clignotants, en attendant de d'en acheter une neuve ...

La nouvelle était parfaite et le clignotement correct ... après, en effet, pourquoi faire simple, lorsqu'on peu faire compliqué ... ;-)

K.

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MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 10:04 pm 
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Kryss écrit:
Citation:
>Solution simple, remplacer la centrale par une neuve qui vaut pas grand chose

En effet, c'est tellement plus sage ...
La mienne aussi foirait un peu quand j'ai acheté la voiture.
Du coup j'avais inversé la centrale des "warnings" avec celle des clignotants, en attendant de d'en acheter une neuve ...

La nouvelle était parfaite et le clignotement correct ... après, en effet, pourquoi faire simple, lorsqu'on peu faire compliqué ... ;-)

K.


C'est exactement ce que j'ai fait aussi !

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