Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ligne d'echappement
MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 10:14 am 
Mopar fan
Mopar fan

bonjour a tous:)

j'aimerai mettre une double ligne d'echap sur ma coronet,mais je voudrai garder mes collecteur fonte d'origine qui sont tres bien est ce possible?
j'ai un 318,auriez vous quelques references? merci;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ligne d'echappement
MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 10:24 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fais le pas !
Tu vas regretter le son de la mono ligne ! y'a pas plus beau !!
Même en mettant un H ou un X, tu ne retrouveras JAMAIS le son mélodieux des huit cylindres qui crachent dans un seul tube...
Pour être franc, je suis en train de cogiter une monoligne pour ma Cuda, pour pas être emmerdé avec des sorties à la con et surtout pour conserver ce son splendide...

MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 10:41 am 
Mopar fan
Mopar fan

je pensais qu'on avait un plus beau son en double,ma ligne est une ligne maison mais c'est moche et les supports sont pas fiables.
je n'ai plus aucun support d'origine,je sais meme pas ou y etait placé,si tu connais une adresse pour une ligne d'origine,je suis preneur merci

MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 2:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

t'inquiete pas trop des supports, y a de la place! en fait t'en as 2, 1 avant le pont et une patte avant le pare-choc. perso, je l'ai laissé en ligne simple, bon plutot liberé...pour un usage routier reste comme ça, t'as plus a y gagner

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 10:07 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Même en mettant un H ou un X, tu ne retrouveras JAMAIS le son mélodieux des huit cylindres qui crachent dans un seul tube...
Pour être franc, je suis en train de cogiter une monoligne pour ma Cuda, pour pas être emmerdé avec des sorties à la con et surtout pour conserver ce son splendide...

:woohoo: Carrement d'accord ! ces sorties unique me rappelle en plus, les petites anglaises de compétition avec leur look bien à elles...j'adore !
En plus c'est vrai que nous sommes nombreux à penser que des doubles sonnent forcement mieux, je prévoyais comme toi ce même style de sortie pour un futur projet.

D'aileur, quel type de collecteurs as tu prévu de mettre , et doit-on forcement mettre un diamètre supérieur si l 'on péfère une sortie unique à une double ?
...et une dernière question, on peut supposer qu'avec une ligne unique se rejoignant en Y les perfs peuvent être suppérieures non ?

MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 12:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
D'aileur, quel type de collecteurs as tu prévu de mettre , et doit-on forcement mettre un diamètre supérieur si l 'on péfère une sortie unique à une double ?
...et une dernière question, on peut supposer qu'avec une ligne unique se rejoignant en Y les perfs peuvent être suppérieures non ?

Ce sont de monstrueux Hedman en trois pouces...
Prévus pour être monté avec un X, mais je pense plutôt à une sortie unique et un truc pas beau en dessous, genre un Y écrabouillé d'un côté, ou une connerie du genre...
Je n'ai absolument pas la place de sortir à l'arrière de l'auto en passant au dessus du pont avec un col de cygne (amorto combinés ressorts, ladder-bars, diagonal-bar, etc...) et je pense me résoudre à faire une sortie latérale...
De toutes façons, cette auto est prévue pour marcher en échappement libre, alors le trim route n'est pas trés important...
Et même si elle perd un paquet de chevaux dans un échappement mal conçu, y devrait en rester assez pour la déplacer...:S
Quant à gagner des chevaux avec une ligne unique, même reliée en Y, je crains que non...
Si c'était le cas, tous les engins musclé du monde en aurait...
Et c'est pas le cas...
Pour l'instant, si j'en crois tous les passages au banc que j'ai vu avec des essai d'échappements, la double ligne avec un X reste le top...

MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 2:22 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

avec un 318 d'origine, si tu libère trop l'echappement, tu vas surtout perdre du couple et de la souplesse, donc sur route, c'est bof.

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 8:35 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
[quote]Je n'ai absolument pas la place de sortir à l'arrière de l'auto en passant au dessus du pont avec un col de cygne (amorto combinés ressorts, ladder-bars, diagonal-bar, etc...) et je pense me résoudre à faire une sortie latérale...
De toutes façons, cette auto est prévue pour marcher en échappement libre... etc...
[quote]

...bon assez rigolé maintenant, tu restes discret là dessus mais, qu'est-ce que tu penses faire comme perfs avec ton bonbon la vosgienne ? tu dois bien avoir une idée...le bas des 12 " ...alllez dans les 11" :kiss:

Envoie des photos qu'on puisse suivre ton projet ! tu en dis trop ou pas assez !

MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 8:10 pm 
Mopar fan
Mopar fan

je vais donc rester en simple ligne,vous avez raison,mais j'aimerai faire quelque chose de propre,il me faudrait la ligne complete,avec les supports qui vont bien,avez vous des references ou des adresses? je connais le site allemand mopar mais je ne comprend pas la langue merci:P

MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 8:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je ne sais pas, désolé :S

MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 8:35 pm 
Mopar fan
Mopar fan

easy rider écrit:
Citation:
je vais donc rester en simple ligne,vous avez raison,mais j'aimerai faire quelque chose de propre,il me faudrait la ligne complete,avec les supports qui vont bien,avez vous des references ou des adresses? je connais le site allemand mopar mais je ne comprend pas la langue merci:P

Chez moparshop, je n'ai trouvé que du 2,5" de diametre (trop gros) et ya seulement les tubes arrières... en plus ils sont vendus par paire G&D ; le tube avant incluant le Y est introuvable... On trouve plus rien en taille d'origine ; y en a que pour du header bidule 4 en 1 et de la double ligne en diametre gigantesque... Je vois plus q'une solution se la faire sur mesure, donc en inox pour que ca dure...

MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 8:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Envoie des photos qu'on puisse suivre ton projet ! tu en dis trop ou pas assez !

Naan !
J'aime pas parler des trucs en cours, j'ai l'impression que ça porte la guigne...
J'ai trop vu d'engins qui devaient "déchirer leur race" dans les divers forums ou bouquins ou rubriques qui sont devenus de pauvres ferrailles refourguées pour une poignée de figues dans les p'tites annonces de Nitro sous l'appellation "projet en cours, revendu cause double emploi" ou "à finir, projet rod" ou autre...
Donc, y'a déjà trop de photos qui traînent, mais c'était pour illustrer un propos ou une solution technique, pas plus...
Quant aux perfs, oui, bien sûr, j'ai une petite idée: le but est d'être dans l'index Super Street, c'est à dire 10.90...
En atmo...:blink:
Et mieux avec le protoxyde, bien sûr...
Mais primo, le nox, c'est pas pour tout de suite (bien qu'il soit déjà installé...) va y'avoir beaucoup de mise au point, et secundo, faut JAMAIS vendre la peau de l'ours, non, y faut pas la vendre...
Donc, on verra bien !
Mais rester dans les 12", non, ça, ça me ferait vraiment chier...(c'est ce que faisait la Cuda, 12.3, avant, avec son pauvre 440...et une giclée de nox...en pneus de route:S )
Vanitas vanitatum et omnia vanitas...!!

MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 9:20 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

juste pour l'image, c'est du 2,5" :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MagnaFlo ... ccessories

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 10:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
J'aime pas parler des trucs en cours, j'ai l'impression que ça porte la guigne...

Ca peut se comprendre...pas d'soucis.
En tout cas 10.90", ça commence à devenir intéressant !
Bonne continuation à toi dans ton projet...;)

MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 10:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Vanitas vanitatum et omnia vanitas...!!

LABOR IMPRODUS OMNIA VINCIT !:side:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure