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MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 1:48 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Lun Jan 07, 2008 9:58 pm
Messages: 21
Bonjour tout le monde

Je voudrais démonter les arrivées d'air neuf sur les pipes d'échappement (ex pot catalytique).

A part mettre du dégrippant durant plusieurs jours et faire une prière le jour de l'opération
peut on éviter le risque de voir les vis se casser ?

Si quelqu'un a une combine....

A plus


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MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 10:39 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Hélas, je crois que tu as déjà donné la solution toi même ... :(

Démonter de genre de truc sur les échappements est toujours délicat, car ça a beaucoup chauffé, donc c'est généralement très oxydé, alors ça coince très vite ...

Quelque gouttes de WD40, on laisse passer une heure, une nuit, on tourne un peu, sans forcer ... quelques gouttes, on laisse encore passer du temps, on s'y réessaie ... quelques gouttes ... etc.

Bon courage !

L'autre solution serait de démonter tout le collecteur et de le laisser tremper dans le dégripant, pendant quelques heures ... enfin, laisser tremper l'endroit à démonter ... mais ce n'est pas nécessairement le plus simple.

C'est sur quelle auto ?

K.

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MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 11:43 am 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
j'ai jamais voulu les démontés à cause de ça !


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MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 5:18 pm 
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Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Lun Jan 07, 2008 9:58 pm
Messages: 21
Pour répondre à kryss

il s'agit d'une Le Baron 1978

ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il semblerait qu'il y ait une fuite (légère) sur la tubulure en question qui en plus est coincée entre le moteur et la cloison pare feu et donc quasiment innaccessible.
Il faudrait sortir le moteur pour être à l'aise et même là, cela n'enlève pas les risques de voir les vis casser au premier tour de clé.
Bon, pour l'instant, je crois que je vais rester avec ma fuite.

Merci quand même d'avoir répondu.
A plus


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MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 6:42 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
le mieux et le + simple demonter les collecteurs d'echappement asperger de degripant et chauffer avec un chalumeau pour changer ce que tu veux .... profiter du demontage pour controler la planeité des plans de joints ....au besoin faire rectifier par un pro et si c'est trop abimé les changer pour d'autres en meilleurs etat voire des neufs..... je pense que tu peux en trouver d'occase en bon etat sur ce forum....monter des joints neufs avec del a pate à echappement style gun gum ça devrait le faire ...:unsure: :P

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