Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 3:45 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fanfan écrit:
Citation:
j'ai la bonne pioche alors!!!
mon pont est autobloquant! yes!!!!!!!


Bonne nouvelle !! Et bravo !
Maintenant, faut relativiser: un autobloquant, c'est vraiment intéressant si on envisage d'avoir une conduite "sport", si on vise des burns de folie avec les 2 roues qui fument, si on veut faire du drag, si on veut passer les watts au sol, etc...
Autant dire 2 pour cent de l'utilisation de sa bagnole...
C'est beaucoup plus "utilisable" avec un non-autobloquant: sur le mouillé, y'a beaucoup moins de risques de se foutre la gueule au tas avec une seule roue qui tracte, qu'avec les deux !
Mais faut aussi reconnaitre que, pour faire le guignol, c'est mieux, l'autobloquant !!:P :woohoo: :lol:
Mais le confort d'un non autobloquant, miam...
Les grosses limaces full size sont rarement équipées d'autobloquant, y'a surement une raison !!!

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 5:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Et sur la chaine d assemblage............ILs faisaient tourner les roues pour savoir si le pont qu ils installaient correspondait a l option demande par le client?:dry:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 5:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Nopn, sur la chaine d'assemblage, les mécano faisaient des signe cabalistique a la craie pour indiquer ce qu'il y avais dedant.
Je crois avoir vu un site US qui a référencer les diférent mécano avec leur signature :laugh:
Y a de ouf :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 5:28 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
Les grosses limaces full size sont rarement équipées d'autobloquant, y'a surement une raison !!!




me disait aussi :blink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 6:47 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pourtant ma cad seville de 77 à un autobloquant :lol: euh plutot un differentiel à glissement limité :woohoo: :woohoo: bien utile sur la neige en cote par ces matins d'hiver .... j'ai eu l 'occase de le tester il ya peu de temps hihihi fallait voir les mercos et beamer qui etaient plantée sur le bas coté j'en rigole encore la cad ele est passée sans problemes .... il ya meme un abruti qui m 'a dit peuh normal que tu passes c'est une traction av arghh et le pont ar il est fait pour faire beau?? et je l'ai dedaigneusement laissé sur le bas coté dans le froid les pieds mouillés dans la neige!!!! bienfait pour sa gueule stupide idiot inculte:lol: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 7:01 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
COUDA écrit:
Citation:
Et sur la chaine d assemblage............ILs faisaient tourner les roues pour savoir si le pont qu ils installaient correspondait a l option demande par le client?:dry:


Sur la chaine, je sais pas, mais à moins d'être une tronche et de connaitre les n° par coeur, ou de se les faire tatouer sur l'avant bras, quand t'es en rase campagne ou dans un swap meet, et que t'es en train de négocier un vieux 8.75, ça reste pratique comme combine...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 9:59 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
eh mister fox t'en as vu beaucoup des swap meet en france ???? :woohoo: la plupart des 8.75 que j'ai vu etait sous des voitures smili -epaves qui pourissaient lamentablement sous les arbres , dans les ronces et les orties , soit elles croupissaient sous des tonnes de bric à brac ou sous d'immondes déjections avières dans le fin fond d'une grange délabrées dans un coin + perdu que le trou du cul du monde.... et la plupart du temps identifier le pont etait une gageure... aller voir la caisse se coucher par terre juste pour identifier un pont t'imagine pas l'etat des fringues!!!! c'est un peu à cause de ça que je suis passé au 4x4 : pour sortir les voitures de leur mouroir qui des fois n'etait pas un miroir aux alouettes....:lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 11:48 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Chally7t écrit:
Citation:
Normalement seuls les 742 et les 485 sont ab.


742, 741 et 489 n'indiquent que la période de fonderie, et rien d'autre. (489 à partir de 1970, et les autres se partagent l'avant et l'après 1966, je ne me souviens plus de l'ordre, vraisemblablement 741 puis 742). Le boîtier de nez de pont n'est qu'une pièce en fonte, pas le différentiel lui-même (qui se monte dedans).

Il y a eu des LSD et des différentiels ouverts dans chaque série.

Les trois boîtiers de nez de pont sont compatibles avec tous les corps de ponts et tous les axes (ce qui n'est pas le cas des différentiels, qui sont liés au nombre de cannelures des axes).
La différence principale est la forme du pignon d'attaque (diamètre, conicité et forme de l'usinage). Le pignon pour 489 est le plus robuste, suivi du 742 puis du 741 (qui encaisse tout de même pas mal).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 1:11 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodgefred écrit:
Citation:
eh mister fox t'en as vu beaucoup des swap meet en france ???? :woohoo:


Qui te parle de la France ??:laugh: :laugh:
Et pis tu serais venu aux Mopar Nat's à Dreux organisés par l'exceeeeellent MOC, au lieu de faire le guignol dans la boue, t'aurais vu du swap...modeste, certes, mais existant...!:woohoo: :woohoo:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 1:13 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Il y a eu des LSD et des différentiels ouverts dans chaque série.


Woué...même qu'il y en a qui en ont abusé, du LSD, dans ce forum...:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 2:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
La "bouillasse", Fox, la "bouillasse"! C'est comme ça qu'y dit :lol:

Parlons peu parlons bien. Il y a un 8-3/4 pour a-body sur ebay.de et le gars expédie "Weltweit" :whistle:

http://cgi.ebay.de/MOPAR-CHRYSLER-8-3-4 ... 240%3A1318


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 7:41 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Fox écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
eh mister fox t'en as vu beaucoup des swap meet en france ???? :woohoo:


Qui te parle de la France ??:laugh: :laugh:
Et pis tu serais venu aux Mopar Nat's à Dreux organisés par l'exceeeeellent MOC, au lieu de faire le guignol dans la boue, t'aurais vu du swap...modeste, certes, mais ex
istant...!:woohoo: :woohoo:


je suis confus j'essaierai de sortir dela bouillasse pour venir au prochain à temps avec le pickup j'ai de quoi en mettre des pieces dans la benne:lol: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 7:42 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Fox écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
Il y a eu des LSD et des différentiels ouverts dans chaque série.


Woué...même qu'il y en a qui en ont abusé, du LSD, dans ce forum...:)



tiens la souris deglinué il s tournent encore?????? :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com