Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Camshaft 318 ?
MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Messages: 272
Localisation: DPT 57 Thionville
je reflechis pour remplacer l'arbre à came sur mon 318
le but étant d'améliorer le fonctionnement sans pour autant avoir un truc qui ne tient plus le ralenti
je voudrais garder la pipe d'admission et le carbu 2 barrel d'origine
si quelques uns d'entres vous ont déjà essayé certaines ref , je suis preneur du retour d'expérience B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 10:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Le meilleur aac que tu peux trouver d'origine est celui du 340 de 68. Pour l'aftermarket je ne sais pas, mais si tu veux conserver le 2bbl y faudrait un aac bien coupleux "for towing" je pense....

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 11:09 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pas d'accord :woohoo: passe en 4 corps avec un carbu 500cfm et une admission SP2P ... pour l' AAC essaie un arbre à cames de 4X4 COMP CAMS 20/ 212/ 2 dans la serie 268h IL EST TRES BIEN et ton moteur sera beaucoup + coupleux la sp 2p est faite pour rouler avec les culasses du 318 pour gagner des chevaux tu peux preparer tes culasses: aligner les portées admissions echappements avec la turlutte bosser sur tes soupapes et polir les conduits .... et crois moi on sent la difference niveau consomation j'ai eu ce style de prep sur mon ramcharger qui tournait la plupart du temps au gpl et cetait flagrant de difference avnt et apres.....:lol: :blink: :ohmy: :unsure: :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 12:25 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
une photo avec cache culbus holley:kiss: :kiss: et carb 500 cfm:kiss: :kiss: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/valve_cover_010.jpg[/img]

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 12:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
D'accord avec Fred car améliorer les performances en restant en 2BBL et admission fonte ça parait difficile.
Mais si monsieur veut rester en 2 corps, un AAC pour tracter comme dit Chally, c'est le mieux.

Un Comp Cam High Energy 260H par exemple.

En tous cas pas de Edelbrock Performer -> aucune différence / origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 12:54 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
exact christophe celui que tu m'as revendu est bien aussi pour tracter et en 4x4 aussi... et pas de pipe en fonte avec 2bbl ça ne sert à rien au fait je connais une SP2P à VENDRE:lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 4:11 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Messages: 272
Localisation: DPT 57 Thionville
ma config est un 318 révisé (tous les coussinets segments pompe à huile, poussoirs et acc neufs, culasse légèrement préparée et soupapes rodées) avec seuls des collecteurs TTI en 2.5'
admission et carbu d'origine neuf
le but n'est pas de construire un drag mais d'améliorer les perfs en gardant un ralenti stable et qui reste utilisable en ville
chez summit ils me conseillent celui là :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mopar-Pe ... 0286250592

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 6:27 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bis repetita regarde la page precedente:angry: :angry: :P :S

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Messages: 272
Localisation: DPT 57 Thionville
mais toi tu ne répond pas à ma question


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Mer Nov 26, 2008 10:19 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j' ai l impression que c'est un dialogue de sourd avec ta configuration le mieux c'est ce qu'on t'a dit :chally 7 christophe et moi meme ne le prends pas mal mais tu ne feras pas un zavion de chasse avec ce que tu veux faire..... soit tu modifies en 4corps avec un AAC QUI CORRESPOND A TON ADMISSION et tu t'en tires avec une voiture qui sera un peu plus pechue et un budget consequent... soit tu vires ton moteur et tu fais comme moi, tu changes pour du plus puissant :soit un big bloc et sa boite... soit un strocker avec des culasses perfos , un converto tci, un kit pour la boite ,et une double ligne &headers etc etc .... ça va faire un trou dans ton budget l'achat du bloc la preparation le transport les taxes les douanes environ 8000 roros :woohoo: si tu peux fait le sinon bricole ta voiture à l'economie sachant que ce ne sera jamais un foudre de guerre juste une belle voiture de +30ans:blink: :dry: :dry:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 6:49 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
alors on la mets en vente sur "leboncoin "sa tuture ???? un peu chere ma foi :P :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Camshaft 318 ?
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Messages: 272
Localisation: DPT 57 Thionville
:angry: ma femme m'a fait une blague ! :blink:
et pour info si elle était à vendre elle serait encore plus chère :P
parce que quand je regarde les prix de certains par rapport à leur config, ...B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com