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 Sujet du message: je tenais a vous dire que ...
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 6:31 pm 
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coucou tout le monde !!!
je donne pas beaucoup de nouvelles mais je viens quasiement tous les jours voir les sujets !




je tenais a vous dire .........que je ne suis toujours pas tombé en panne avec ma charger :p :p

je la laisse sans soin pendant plusieurs semaines , elle demarre bien ....
je l'utilise tous les jours, elle demarre bien.....
je redemarre a chaud, nickel....
la boite marche bien .....
l'electricite tout marche a peu pres ! ....
y a pas de fuite.....
en plus de 2000 kilometres en 4 mois (et qlq pleins...), juste 1 litre d'huile...
et aussi du liquide de refroidissement (ca m'inquiete un peu ...)
elle a deja burné sur le sec , les graviers , le mouillé .... parfois sans le vouloir :dry:


AH si !!!! une chose ! j'ai une crevaison lente dans le pneu arriere droit :side:


voila ,je tenais a vous le dire car je suis heureux :woohoo: :kiss: ....


en fait je prefere le dire maintenant tant qu'elle roule :silly: on sait jamais !!!

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 6:36 pm 
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c'est bien de pouvoir en profiter!!!
mon charg... oups! ma charger :laugh: :laugh: :laugh: roule bien, mais me fait encore quelques frayeur quand elle cale en roulant et que j'arrive à bas régine, que le carbu prend feu quand je la démarre...:laugh: :laugh: :laugh:
qu'elle vomisse sont liquide de refroidissement quand elle tourne à l'arrêt plus d'1/4 d'heure...
les joies de la ricaine!!!

:lol: :lol: :lol:

mais j'en suis aussi complètement :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 6:58 pm 
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ah , moi elle arret , elle chauffe pas mal ... mais j'avais pas le liquide de refroidissement tres haut .... j'ai vu sur la doc qu'il fallait remplir presque a donf le radiateur , j'ai fait , je verrais ....

... mais en prévision, j'ai implanté un double ventilo de citroen C15 devant le radiateur. Beau montage, avec interrupteur metal bien intégré sur le tableau de bord, relais automobile, fusible :D je suis fier de mon travail !!!!

.... bon , par contre , si on les met en route a l'arret , la voiture se met a avancer toute seule tellement qu'ils soufflent fort , et ca vibre sous le cul du siege conducteur !!! :blink:

faut aussi voir que ca consomme pres de 30 ampere lol , donc faudra pas que je les laisse tourner si le moteur tourne pas :blush: .

......

......

maintenant que j'y pense, j'aurais pu recuperer une sonde pour faire un déclenchement automatique :side:

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 7:46 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
les joies de la ricaine!!!


...de la ricaine qui cafouille, parce que ça, c'est pas normal quand même, hein...:S

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 7:49 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
maintenant que j'y pense, j'aurais pu recuperer une sonde pour faire un déclenchement automatique :side:


Mettez plutôt des radiateurs à la bonne taille qui sont pas morts, les gars, avec buse et bon ventilo...Ca c'est la vraie bonne idée, plutôt que des bidouillages exotiques...:dry:

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 8:12 pm 
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fanfan écrit:
qu'elle vomisse sont liquide de refroidissement quand elle tourne à l'arrêt plus d'1/4 d'heure...
les joies de la ricaine!!!



y a que sur les olds diesel que c'est normal!:lol: sur une mopar, c'est qu'il y a un probleme..:blush:

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 8:29 pm 
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Fox écrit:
Citation:
avec bon ventilo...


ben c'est ce que j'ai fait :P

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 8:34 pm 
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je tenais aussi vous dire que je vendais ma hyundai coupé :D

http://cgi.ebay.fr/HYUNDAI-COUPE-2L-143ch-Aout-2005-facelift_W0QQitemZ260318056096QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item260318056096&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1308

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 9:12 pm 
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Si apres tous ca elle chauffe encore faudra peut etre voir le bloc moteur qui est peut etre entartre!
J ai eu le probleme sur mon 440 ou tout le systeme de refroidissement etait neuf (radiateur,calostat etc.......) et elle chauffait a mort ,une vrai bouilloire.
J avai resolu le probleme en redemontant le moteur complet "he oui" et je l avait confie a une societe qui l on detatre en le plongeant dans different bains plus ou moins acide.
Ca fout les boules de devoir demonter un moteur complet ( assemble deux mois plus tot) ,mais j en avais profite pour y jeter un jeu pistons HC et depuis plus de problemes de chauffe.

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 9:31 pm 
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alors question peut etre conne ... mais tant pis, je dis quand meme !


ca viendrait d'ou le "tartre" dans le circuit de refroidissement ????


et aussi , ca peut aps le faire de remplir le systeme de vinaigre de vin blanc, ou autre detartrant, laisser tourner un peu , puis rincer et remplir de liquide normal ?

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 9:55 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
ca viendrait d'ou le "tartre" dans le circuit de refroidissement ????


D'après toi ?

Tu sais, en bientôt 40ans, elle a du en voir passer des litres de flotte du robinet ... :(
Et ça, c'est très moyen, l'eau du robinet ! Mais bon, dans le liquide de refroidissement aussi, il y a du dépot, à long terme ...

Nettoyer tout ça n'est pas simple.
Rouler avec de l'Acide Chlorydrique en guide de refroidissement est l'une des méthodes possibles, mais peu raisonnable sur le long terme ... :laugh: ... (ni même sur le court , d'ailleurs ! :P )

Alors, oui, des solutions plus douces, comme le vinaigre, peuvent être utilisées, mais attention à ce que ça ne soit pas trop corrosif, car le but n'est pas de tout bouffer !

Sinon, je me souviens que quelqu'un, ici avait soufflé l'idée de la lessive Saint Marc, qui n'est pas corrosive et qui ne mousse pas. Je l'avais testée sur mon 383, pendant 50 bornes environ, puis vidange et nettoyage à grande eau evant de re-remplir avec du liquide de refroidissement. J'avais alors recraché un peu de merdouilles, mais rien de bien transcendant, et je n'ai pas vu une amélioration fulgurante de la circulation d'eau et de son refroidissement après coup ... alors je ne sais pas trop si c'est très utile.

K.

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 10:00 pm 
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Localisation: Ile de France
fanfan écrit:
Citation:
que le carbu prend feu quand je la démarre...:laugh: :laugh: :laugh:


Ah ça oui ... ça ne m'était encore jamais arrivé ... jusqu'au week-end dernier ! :woohoo:
Toi aussi, tu dois avoir un poil trop d'avance, je crois ! :laugh:

Citation:
qu'elle vomisse sont liquide de refroidissement quand elle tourne à l'arrêt plus d'1/4 d'heure...


hahaha ... C'est du vécu tout ça ! :laugh:
Un mauvais réglage d'allumage peut expliquer aussi une surchauffe excessive ... c'est donc une piste à creuser ...

K.

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 10:26 pm 
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qui serait pret a me donner une lecon de " apprendre a regler un carbu " et " apprendre a regler l'allumage" en échange de ma gratitude eternelle ??

si possible etre vers la correze ou la gironde !!!!

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 10:36 pm 
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moi j'ai trouvé une solution encore plus radicale pour qu'il m'embête plus le Charger, j'l'ai foutu dans un hangar dans le fin fond de la campagne, du coup j'pense même plus à le sortir de tps en tps, au moins là au sec il tombe plus en panne .... B)

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MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 11:26 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
ben c'est ce que j'ai fait :P


Non, un bon ventilo, c'est un ventilo d'origine, fixé sur la pompe à eau...
Pas un zimbrek électrique à la con...:laugh:

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