Je me présente pour les nouveaux et je me re-présente pour les survivors du forum.
Je m'appelle Tommy, 44 ans, Chef d'équipe forage dans le BTP.
Il y a un quelques années en arrière, j'avais présenté ma Charger 1968 et glané quelques précieux conseils au fil du post et de la préparation mécanique.
Miss Molly "Street Huntress", c était le doux nom que je lui avait donné, pensant terrasser quiconque croiserait mon chemin.
Et puis un jour, par perte de motivation, faute de temps, budget épuisé, j'ai fini par baisser les bras et vendre la voiture de mes rêves, celle que j'avais tant désiré, dans laquelle je m'étais beaucoup investi, sans parler du côté financier...
J'avais même bosser dessus avec mon Papa pour préparer la modification a venir.
Un moteur de fou, enfin ce que je considère comme étant ma prépa ultime pour cette caisse, un 400ci stroker 512ci et avec une chaîne cinématique homogène, préparé par un des grand nom du dragster Français, une prépa aux p'tits oignons ou onions comme disent les jeunes, bref mon rêve du moment...
Décision prise ou forcé, je me résigne a la vendre, sans même avoir fait craquer ce super moteur.
Un matin pas fait comme un autre, leboncoin, hop une annonce et puis on verra bien après tout .
Dans la semaine, j'ai un contact qui sort du lot, le gars me paraît être le bon pour prendre soins de Miss Molly, il est motivé et dans nos échanges je sent le passionné qui la bichonnera.
Je me souviens d'une phrase que mon père m'avait glissé quand je l avais acheter au Canada, il m'avait dit "ça fait chère le kilo de rouille"
Je me dit qu'il avait raison et qu'après tout ça reste un tas de tôle, je perd rien, je gagne rien, je me rassure comme je peux, je signe ce foutu papier de vente.
Mais au fond de moi, je me fais une promesse, celle de revenir plus tard, et de remettre les pieds dans le monde de la ricaine, avec une Charger 1968 RT matching numbers, rouge, vitres électriques etc etc, le mec pas compliqué en terme de recherche
Il s'en suite 10 ans, 10 ans de boulot, a économiser le moindre euros, a ne pas sortir, a n'envisager rien d'autre que mettre de côté pour honorer ce foutu pacte que j avais passé avec moi même.
Puis une fois un certain pécule de côté, je me suis dit que je pouvais enfin commencer a regarder les annonces sans rêver, cette fois ci, j'y suis.
Je regarde les annonces et je peux enfin envisager d'importer ou de pourquoi pas trouver en France cette Charger 1968 RT, je zieute également les cuda 71, sait on jamais.
Entres les annonces outre Atlantique et les voitures a aller voir en France, a chaque fois ça coince, niveau rapport qualité-prix ou autres, mais ça coince.
Entre le budget trop juste, les scams, les prix européens, les doux rêveurs, les "je sais ce que je vend", je désespère un peu de ne pas trouver.
Je continue malgré cette petite voix qui me répète que, "après tout c est plus de ton âge et puis la passion t'es passé non?."
Se passe peu être 5 ans sur les 10, a arpenter la moindre annonce, les forums US, marketplace, etc
On est a présent en juillet, j'envisage l'hiver et les annonces en berne, il est temps de ralentir et d'attendre l'été prochain.
Et là...
Au boulot..., je reçoit une alerte mail, pour une annonce qui vient de tomber.
Je regarde mon téléphone et a ce moment là...


