Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 3:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 3:38 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut les mocs,

Excusez moi de relancer un sujet qui, me semble t'il a déjà été abordé : j'ai ptêt trouvé une voiture pour recycler mon 361, mais il y a avait un 318 A block (1956/67) dans l'auto, et il me semble me rappeler que pour y installer un big-block, il faut aussi changer le pont. Quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer cela ?

D'autre part, il y a des chances que les supports moteurs et boite ne soient pas les mêmes et pas placés au mêmes endroits ? Si l'un d'entre vous sait quelque chose là dessus, ça me permettrait d'y voir plus clair.

Je vous en remercie d'avance.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Suivant le body, faudra peut être changer le K member, de plus les boites ne sont pas compatibles entre small et big.
Pour le pont ben en théorie tu pourrais garder le même, mais en pratique si tu fais le kéké il tiendras pas longtemps...pis tu as le pont de la Newport, non ?
En fait, dis nous quelle est la caisse receveuse, c'est plus facile pour t'aider :lol: et tant pis pour la surprise :lol: n'oublies pas les photos;)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 6:06 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
LE MIEUX ZOOT C'EST DE RECUPERER MOTEUR BOITE PONT alors la ton engine swap sera presque de la gno -gnotte ;) et puis apres tu fait le tour des peripheriques radiateur supports moteurs support de boite, fixations de pont, arbre de transmission.... pour le pont tu peux trouver des supports aftermarket (platines) à souder.... une fois tout presenté prends des mesures des photos..... ça aide des fois c'est comme construire sa propre voiture.... kool (de filer des conseils à un mec qui bosse dans un canard de voitures qui nous font rever)......fais gaffe aussi au train avant à cause du poids si c'est des barres de torsions ou un kalandos..... prevois aussi des modifs ....pour les freins modif en disques c'est toujours bien de pouvoir s'arreter comme il faut....:P sur mon pickup d15 j 'ai foutu le chassis à poil et j'ai tout presenté.... le train av independant et la chaine cinematique puis le pont ar et enfin monté la carosserie: cabine et benne et crois moi il ya plein de trucs auquels on ne pense pas..... mais si tu nous dit ce que sera ton prochain char ce sera plus facile :lol: :lol: :silly:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 17, 2008 6:56 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Merci les mocs,

Je me renseigne parce que je ne suis encore allé voir la voiture qui est loin de chez moi. C'est une Fury 66 sans moteur et sans boîte, donc monocoque, pas de châssis. Mes spécialités : ce sont l'histoire et le coup de volant, et encore de préférence sur circuit , je ne ferais jamais un rallye. Pour la mécanique, je sais régler les allumages et les carbus lorsqu'ils sont en bon état, faire quelques changements de pièces simples et vérifier l'état d'une voiture, dire ce qui marche ou pas, ce qu'il faut réparer, changer ou régler, mais mes compétences s'arrêtent là.

J'ai le moteur, la boîte et pont, il me manque le radiateur et les collecteurs d'échappement. Je ne m'intéresse qu'aux C-Bodies, c'est le plus simple au niveau installation. Le problème étant que beaucoup de Plym et Dodge étaient livrées en France en 318, A ou LA. Ce serait plus simple avec une Chrysler, elles n'avaient que des big-blocks à la grande époque. Mon problème est de trouver une voiture avec un minimum de rouille et ça, c'est vraiment pas de la tarte ! J'ai déjà trouvé des donneuses potentielles aux US pour pas cher, mais ça m'emmerde d'importer une voiture rien que pour ça de si loin. Je préfère essayer d'en trouver une en Europe.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur, et encore merci !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 2:15 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
choix judicieux belle voiture;) la greffe big bloc devrait etre bonne je ne pense pas qu'il y ait de rejet ...... à surveiller le kalandos et les petite barre de torsions!!!! pourquoi pas une double ligne et des 4x1 en attendant les collecteurs fontes dur à trOuver???;) ;) ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 18, 2008 3:17 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
elle serait pas bleue des fois ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com