Paiement de 477€ carte grise

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
SLANT6-23
Mopar newbie
Mopar newbie

Paiement de 477€ carte grise

Message par SLANT6-23 »

Bonjour à tous,
J'ai fait ma demande de carte grise en ligne, et je me demande si je ne me suis pas fait pirater, j'ai reçu un sms ainsi qu'un mail me disant de régler cette somme, en cliquant sur un lien, ce que bien sûr je n'ai pas fait...
Est-ce que celà vous est déjà arrivé ?
Pièces jointes
Mail
Mail
cooper84 En ligne
Président
Président

Re: Paiement de 477€ carte grise

Message par cooper84 »

Les services publics officiels (ANTS) ne demandent jamais par e-mail de cliquer sur un lien pour régler une somme. Les démarches officielles se font directement en se connectant à ton espace immatriculation.ants.gouv.fr.
Au pire appel ta préfecture.

J'ai une ligne directive: tant que je ne reçoit pas de papiers officiel, je paie rien, sauf si c'est moi qui est déclenché au préalable un payement 5 minutes avant, pour quoi que ce soit.
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
SLANT6-23
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par SLANT6-23 »

cooper84 a écrit : 04 mai 2026, 10:33 Les services publics officiels (ANTS) ne demandent jamais par e-mail de cliquer sur un lien pour régler une somme. Les démarches officielles se font directement en se connectant à ton espace immatriculation.ants.gouv.fr.
Au pire appel ta préfecture.

J'ai une ligne directive: tant que je ne reçoit pas de papiers officiel, je paie rien, sauf si c'est moi qui est déclenché au préalable un payement 5 minutes avant, pour quoi que ce soit.
J'ai eu la préfecture, qui m'ont dit de ne cliquez sur aucun lien et de changer mon MDP. Mais bon je pense que n'ayant pas cliquer je ne risques rien... Quelle beau bordel ce piratage...
SuperDuty455
Mopar bizut
Mopar bizut

Message par SuperDuty455 »

C'est pas forcément du piratage, il suffit qu'ils aient ton email et ils t'envoient ce qu'ils veulent. Est-ce que ça correspond au prix escompté de la CG que tu vas faire ? Est-ce que les références correspondent à quoi que ce soit sur le site de l'ANTS ?
carrossier77
Mopar bizut
Mopar bizut

Message par carrossier77 »

le paiement se fait directement en ligne en se connectant sur l'ANTS, jamais via un lien par mail !

Changes dès maintenant tes mots de passe FranceConnect (impots, ameli, etc.) et tu mets des mots de passe forts, une phrase complète avec des chiffres et signes de ponctuation.

Ma mère s'est fait piraté connement sa boite mail (mot de passe trop simple type année de naissance...) et j'ai repéré des connexions suspectes.
SLANT6-23
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par SLANT6-23 »

SuperDuty455 a écrit : 04 mai 2026, 12:37 C'est pas forcément du piratage, il suffit qu'ils aient ton email et ils t'envoient ce qu'ils veulent. Est-ce que ça correspond au prix escompté de la CG que tu vas faire ? Est-ce que les références correspondent à quoi que ce soit sur le site de l'ANTS ?
Pas moyen d'avoir accès à mon dossier en cours car le site est en maintenance depuis fin avril ... Et puis le prix d'une carte grise collection est de 13€ et quelques...
SLANT6-23
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par SLANT6-23 »

carrossier77 a écrit : 04 mai 2026, 13:21 le paiement se fait directement en ligne en se connectant sur l'ANTS, jamais via un lien par mail !

Changes dès maintenant tes mots de passe FranceConnect (impots, ameli, etc.) et tu mets des mots de passe forts, une phrase complète avec des chiffres et signes de ponctuation.

Ma mère s'est fait piraté connement sa boite mail (mot de passe trop simple type année de naissance...) et j'ai repéré des connexions suspectes.
Je les changerai, mais mes mots de passe sont bien compliqués avec ponctuations, chiffres majuscules et minuscules.
SuperDuty455
Mopar bizut
Mopar bizut

Message par SuperDuty455 »

SLANT6-23 a écrit : 05 mai 2026, 05:10
SuperDuty455 a écrit : 04 mai 2026, 12:37 C'est pas forcément du piratage, il suffit qu'ils aient ton email et ils t'envoient ce qu'ils veulent. Est-ce que ça correspond au prix escompté de la CG que tu vas faire ? Est-ce que les références correspondent à quoi que ce soit sur le site de l'ANTS ?
Pas moyen d'avoir accès à mon dossier en cours car le site est en maintenance depuis fin avril ... Et puis le prix d'une carte grise collection est de 13€ et quelques...
Euh non, le prix d'une CGC c'est le prix normal d'une CG de plus de dix ans. Donc pour un 225ci tu dois avoir environ 22CV, reste à faire le calcul avec le CV dans ton département.

Oui donc c'est juste un mail bidon de tentative d'escroquerie comme j'en ai plein ma boite de spam. Tu n'es pas piraté. Mais c'est toujours bon de changer les mdp.
Répondre