Coccivette

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Re: Coccivette

Message par vettefab »

Coccivette a écrit : 25 avr. 2026, 13:19 Je voudrais une 500 de 69’ 😍 une bleue intérieur bleue 😍 et si possible manuelle ! Ça serait l’absolue!
Mouahaha! Je le savais, trop facile !!

Pour la photo de profil, un screenshot est un moyen redoutable de réduire la taille d'une photo avec un téléphone ;)

Effectivement tu es tombée dans la marmite étant petite on dirait, ton wagon roule ?
Même si la tôlerie est à reprendre, un projet qui roule s'abîme moins qu'en restant statique, un de mes youtubeur favoris dit toujours "Don't get it right, get it running"
Une bagnole n'a pas besoin de beaucoup pour être en état de rouler, le reste se fait au fur et à mesure.
Image
cooper84
Président
Président

Message par cooper84 »

vettefab a écrit : 27 avr. 2026, 07:28

Pour la photo de profil, un screenshot est un moyen redoutable de réduire la taille d'une photo avec un téléphone

Bien vu, je retiens l'astuce
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
cooper84
Président
Président

Message par cooper84 »

Audrey, si tu veux voir quelques Mopar sympa, le 9 a saint Georges d'Orques on organise une Mopar party, rdv intimiste juste entre quelques passionnés. Nous ne serons pas nombreux mais ce seras sympa. Si ca te botte de venir. Yohan a des Mopar a vendre... Pas de Charger 500 malheureusement par contre. Haha
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Stf13500
Mopar fan
Mopar fan

Message par Stf13500 »

Coucou et bienvenue
Si jeune et si passionnée, magnifique !!!!!

Et en plus avec de bons goûts

A bientôt 👍🏼
Coccivette
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par Coccivette »

Ice-cream a écrit : 25 avr. 2026, 20:03 Bienvenue parmi nous !!!! :music-rockon:

Une Charger 69 comme but, audacieux mais très bon choix. On te le souhaite. :wink:

On voit que la passion t’anime, c’est beau. :clap:

Au plaisir de te lire. :obscene-drinkingcheers:
Merci !!
Audacieux oui, mais je ne compte pas l’acheter neuve. Si j’ai les moyens d’acheter, je l’à prendrais à restaurer. Je ne suis pas fan des voitures « restaurées » qui ne sont pas forcément bien restaurées ou auquel on leur a retiré leur histoire.
J’aime ce genre de défis 🤗
La Gamine qui n’a rien à faire là 🖕😘
Coccivette
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par Coccivette »

vettefab a écrit : 27 avr. 2026, 07:13 Salut, bienvenue ici !

On s'est déjà croisé au Mans classic je crois, sur l'espace club commun à nos 2 pseudo :roll:

Je ne connaissais ta maladie que de nom, purée, ça n'a pas l'air d'être le club med...
J'ai des douleurs neuro depuis plus de 6mois suite à un accident de travail, donc je visualise bien le côté handicapant... Et les cachets en tout genre qui m'ont plus éclaté que soulagé... Je ne sais pas comment je réagirais si on m'annonçait que c'est définitif... Bon courage à toi, ça force le respect...

Ah! la passion automobile, quand on tombe vraiment dedans on est certain de ne développer aucune addiction à des substances, pas le temps ni le pognon pour ça, on met tout dans les bagnoles ! Ne me demandez pas comment je le sais :lol:
Coccivette a écrit : 24 avr. 2026, 21:17 Juste pour rire, et aux vues des éléments donnés (car j’ai tout dit littéralement); trouvez la Charger exacte en commentaire ! 🫣
Facile, Charger 500, 1969 !
Bon, c'est moins facile à acheter par contre, d'autant plus que la côte des Charger 2e génération déjà haute est légèrement parti en couille en 2 ans... Tu as prévu d'en acheter une vraie, ou de construire ton propre clone/tribute ?

Sur le forum tu peux trouver le sujet de la construction de la Daytona de Sébastien, avec, outre la restauration de la Charger le détail du montage de la "bulle" fastback et les modifications du hayon qui en résultent.
Merci !! Oui effectivement je me rappelle de toi 😛 je ne serais pas là cette année au 24h.

Oui, ma maladie n’est pas de tout repos, j’essaie de ne pas trop me plaindre car j’ai encore une forme « sympa » par rapport aux autres mais ce n’est pas facile tout les jours. Voir que je perds de la précision aux niveaux des mains et que je tremble littéralement comme une feuille quand je dois faire quelques choses est horrible. J’ai même arrêté de dessiner pour le moment car je suis en train d’essayer de muscler mes mains pour diminuer les tremblements.

Après si, niveau addiction, j’ai 😂😂 mais c’est pas les addictions traditionnelles qui m’ont touchées 😂
Je suis addict aux moindres trucs de couleur Orange 😂
J’aime les années 70’ et du coup, l’orange est vraiment très présent!
Tellement que ma seconde voiture de tout les jours est orange 😅 c’est une CrossPolo que j’ai importé d’Allemagne, elle a la particularité d’être orange à l’extérieur et à l’intérieur, strictement d’origine en plus ! 🧡😍

Pour la 500, je veux une vraie, je trouve ca d’ailleurs bizarre car leur cote est très faible par rapport aux Chargers standards. Elles sont entre 20-30k moins chères.
Puis comme dis juste avant, je l’a prendrais non restaurée.
Je connais Seb et sa Daytona 😁 donc j’ai pu voir tout ca en détail lorsqu’il l’a modifié.
Coccivette
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par Coccivette »

vettefab a écrit : 27 avr. 2026, 07:28
Coccivette a écrit : 25 avr. 2026, 13:19 Je voudrais une 500 de 69’ 😍 une bleue intérieur bleue 😍 et si possible manuelle ! Ça serait l’absolue!
Mouahaha! Je le savais, trop facile !!

Pour la photo de profil, un screenshot est un moyen redoutable de réduire la taille d'une photo avec un téléphone ;)

Effectivement tu es tombée dans la marmite étant petite on dirait, ton wagon roule ?
Même si la tôlerie est à reprendre, un projet qui roule s'abîme moins qu'en restant statique, un de mes youtubeur favoris dit toujours "Don't get it right, get it running"
Une bagnole n'a pas besoin de beaucoup pour être en état de rouler, le reste se fait au fur et à mesure.
Je vais essayer ca pour la photo de profil merci 😋

Mon Wagon ne roule pas encore. Il pourrait car j’ai grosso merdo tout pour le faire rouler mais il le ferait très mal. Le carbu est hs et est même pas adapté à la pipe d’admission. L’allumeur a pris un coup et je n’arrive pas à l’enlever, il est donc certainement tordu…
Et il y’avait les pneus à changer. Je les ai donc c’est pas ça le problème.
La rouille, c’est les ailes et les portes donc bon, je m’en fiches car structurellement, c’est sain.
Mais le type, il m’a foutu un bordel pas possible dans le faisceau électrique complet de la voiture. J’ai des fils coupés de partout, des sucres, des fils de bâtiments, etc. Il a même ouvert l’autoradio d’origine et il l’a trafiqué de l’intérieur! L’hayon ne fonctionne plus du tout, le moteur de porte arrière a brûlé de l’intérieur et le moteur de la vitre etait complètement bloqué à cause du câble deroulé.
C’est surtout l’état intérieur qui est catastrophique alors qu’il etait partiellement refait. L’intérieur, il ä moisie complètement, le volant il est mou et pègue, les plastiques sont morts, les sièges moisis etc.

Je ne sais pas si je peux faire un sujet pour vous le montrer à tous si ça intéresse.

Car ça va être une restauration longue et difficile à faire car il existe zéro pièces de reproduction à partir des portes arrières, je fais tout avec de la pièce d’occasion (je dépouille des breaks lol) et je me débrouille avec les pièces des autres voitures 😅 sans parler des pièces sur mesure comme le joint de l’hayon qui vient d’Autriche auquel le moule et la maquette finale a pris 3 ans avant d’être définitivement produit.

En plus, j’avais fait une cagnotte leetchi, pour que mes amis puissent participer pour m’aider (j’indiquais clairement que la participation financière n’était pas obligatoire mais que je voulais surtout de l’aide au niveau des connaissances techniques et d’aides physiques) je m’étais fait lyncher par des gens que je connaissais pas du tout et du coup, c’était tombé carrément au Québec et dans un groupe exceptionnel et exclusivement dédié aux break GM. J’ai donc pu étudier complètement mon break pour savoir comment le sauver, on s’entraide tous en plus, c’est vraiment une communauté incroyable belle 🤩

Et après, j’ai un detail technique entre moi et mon break: je ne peux pas atteindre les pédales correctement à cause de mes 1m59 😂 donc je vais devoir modifier le pédalier et faire une banquette electrique pour pouvoir conduire 🤗
Coccivette
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par Coccivette »

cooper84 a écrit : 28 avr. 2026, 08:36 Audrey, si tu veux voir quelques Mopar sympa, le 9 a saint Georges d'Orques on organise une Mopar party, rdv intimiste juste entre quelques passionnés. Nous ne serons pas nombreux mais ce seras sympa. Si ca te botte de venir. Yohan a des Mopar a vendre... Pas de Charger 500 malheureusement par contre. Haha
Oui, j’ai vu mais faut que je regarde mes disponibilités car en mai, je suis overbooké lol 😜 je te tiens au courant si je viens ou pas.
Coccivette
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par Coccivette »

Stf13500 a écrit : 28 avr. 2026, 11:29 Coucou et bienvenue
Si jeune et si passionnée, magnifique !!!!!

Et en plus avec de bons goûts

A bientôt 👍🏼
Merci beaucoup !!
Je sais, c’est rare mais j’ai eu des amis qui etaient du bon côté aussi 😂
Coccivette
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par Coccivette »

J’ai reussi mais j’ai du la diminuer en kio et en pixel 😅
Charger976
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Charger976 »

Welcome par ici!
Et félicitation pour ta passion affirmée ! :clap:

Ambitieux et couteux la Charger 500 de 1969 !
Difficile en 2026 de trouver une 2nd gen en dessous de 70K€ même avec un bête 318...
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

Coccivette a écrit : 28 avr. 2026, 13:15 J’ai reussi mais j’ai du la diminuer en kio et en pixel 😅
Qu'as-tu fait à cette culasse pour qu'elle ait l'air aussi surprise ? :lol:
Image
Répondre