vettefab a écrit : 27 avr. 2026, 07:28
Coccivette a écrit : 25 avr. 2026, 13:19
Je voudrais une 500 de 69’

une bleue intérieur bleue

et si possible manuelle ! Ça serait l’absolue!
Mouahaha! Je le savais, trop facile !!
Pour la photo de profil, un screenshot est un moyen redoutable de réduire la taille d'une photo avec un téléphone
Effectivement tu es tombée dans la marmite étant petite on dirait, ton wagon roule ?
Même si la tôlerie est à reprendre, un projet qui roule s'abîme moins qu'en restant statique, un de mes youtubeur favoris dit toujours "Don't get it right, get it running"
Une bagnole n'a pas besoin de beaucoup pour être en état de rouler, le reste se fait au fur et à mesure.
Je vais essayer ca pour la photo de profil merci
Mon Wagon ne roule pas encore. Il pourrait car j’ai grosso merdo tout pour le faire rouler mais il le ferait très mal. Le carbu est hs et est même pas adapté à la pipe d’admission. L’allumeur a pris un coup et je n’arrive pas à l’enlever, il est donc certainement tordu…
Et il y’avait les pneus à changer. Je les ai donc c’est pas ça le problème.
La rouille, c’est les ailes et les portes donc bon, je m’en fiches car structurellement, c’est sain.
Mais le type, il m’a foutu un bordel pas possible dans le faisceau électrique complet de la voiture. J’ai des fils coupés de partout, des sucres, des fils de bâtiments, etc. Il a même ouvert l’autoradio d’origine et il l’a trafiqué de l’intérieur! L’hayon ne fonctionne plus du tout, le moteur de porte arrière a brûlé de l’intérieur et le moteur de la vitre etait complètement bloqué à cause du câble deroulé.
C’est surtout l’état intérieur qui est catastrophique alors qu’il etait partiellement refait. L’intérieur, il ä moisie complètement, le volant il est mou et pègue, les plastiques sont morts, les sièges moisis etc.
Je ne sais pas si je peux faire un sujet pour vous le montrer à tous si ça intéresse.
Car ça va être une restauration longue et difficile à faire car il existe zéro pièces de reproduction à partir des portes arrières, je fais tout avec de la pièce d’occasion (je dépouille des breaks lol) et je me débrouille avec les pièces des autres voitures

sans parler des pièces sur mesure comme le joint de l’hayon qui vient d’Autriche auquel le moule et la maquette finale a pris 3 ans avant d’être définitivement produit.
En plus, j’avais fait une cagnotte leetchi, pour que mes amis puissent participer pour m’aider (j’indiquais clairement que la participation financière n’était pas obligatoire mais que je voulais surtout de l’aide au niveau des connaissances techniques et d’aides physiques) je m’étais fait lyncher par des gens que je connaissais pas du tout et du coup, c’était tombé carrément au Québec et dans un groupe exceptionnel et exclusivement dédié aux break GM. J’ai donc pu étudier complètement mon break pour savoir comment le sauver, on s’entraide tous en plus, c’est vraiment une communauté incroyable belle
Et après, j’ai un detail technique entre moi et mon break: je ne peux pas atteindre les pédales correctement à cause de mes 1m59

donc je vais devoir modifier le pédalier et faire une banquette electrique pour pouvoir conduire