Présentation challenger 73

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
Répondre
ClemChally73
Mopar bizut
Mopar bizut

Présentation challenger 73

Message par ClemChally73 »

Bonjour à tous ! Je me présente Clément 26 ans du gers dans le sud ouest. Je suis le très heureux propriétaires de cette dodge challenger 1973 318ci depuis octobre 2025 (très récent me direz vous) . Mais je baigne dans les américaines depuis que je suis né grâce a mon père qui lui possède une challenger 1972 rallye avec le fameux 340 four barrel . Ma challenger a eu une semi restauration au États-Unis il y a quelques années et elle a été préparée pour le drag. Elle est arrivée en France il y a plus de 10 c'est sur après quand exactement je ne sais pas.... Elle était verte intérieur vert d'origine ! J'ai déjà bien avancé sur le projet de la fiabilité et bientôt elle ira en carrosserie pour finir cette beauté. Je lui est installé le béquet ar ainsi que les petits spoilers av mais aussi la trappe a essence des 70' ( qui 'e sert a rien car j'ai le réservoir dans le coffre.... Mais c'est plus jolie que celle d'origine)
Au plaisir de vous croiser sur la route ou dans des rasso !

Clem.
Pièces jointes
inbound3207639024231464525.jpg
inbound943595937819363186.jpg
inbound6547123653037750873.jpg
inbound3227861164419660400.jpg
inbound2907515747097978087.jpg
Ice-cream
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re: Présentation challenger 73

Message par Ice-cream »

Bienvenue parmi nous !!!! :greetings-waveyellow:

Deux Chally’ dans la même famille !!!!? :clap:

Elle a l’air propre, le bleu lui va bien. Et j’adore le becquet. Peut être le mettre sur la mienne un jour. :handgestures-thumbupright: :whistle: :lol:

Vous allez me faire de la concurrence sur le forum... :wink: :angry-cussingblack: :angry-tappingfoot: :lol:
Dodge Challenger 72'
ClemChally73
Mopar bizut
Mopar bizut

Ahaha merci 😉 si mon père rejoint le forum ça sera sûrement lui qui va vous volé la vedette :dance: il à son challenger depuis 30 ans cette année le voici :D lui aussi depuis que j'ai mis mon béquet veux en monté un :lol:
Pièces jointes
inbound6068200876149810640.jpg
Ice-cream
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Ice-cream »

30 ans !? Respect !!!! :clap:

Oui le becquet rend bien, je me suis souvent posé la question et du coup en voyant tes photos, ça remets une pièce dans la machine. :confusion-seeingstars: :lol:

On est pas si loin en terme de couleur. La mienne est de 72’. :happy-partydance:

IMG_6128.jpeg
IMG_6588.jpeg
IMG_0944.jpeg
Dodge Challenger 72'
ClemChally73
Mopar bizut
Mopar bizut

Elle est magnifique ! La bande latérale que tu à et la face avant en noir c'est exactement ce que j'aurais sur la mienne après le passage en carrosserie :dance: normalement fini elle ressemblera à ça :D
Pièces jointes
inbound8047123874835306479.png
Ice-cream
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Ice-cream »

Merci. :happy-partydance:

Copieur !!!! :angry-cussing: :angry-tappingfoot: :lol:

Tu as raison, elle sera au top comme ça !!!! :wink:
Dodge Challenger 72'
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

Bienvenue ! Cool, des E-body !!! :banana-wrench:

Par contre je viens de prendre un petit coup de vieux, il est où le temps où j'étais un gamin sur les forums ? :teasing-wedgie:

Elle commence a avoir une certaine allure en Petty Blue avec ces touches de noir qui rehaussent le tout !

Je veux aussi mettre le spoiler AAR sur ma Barracuda, j'en ai loupé un de peu sur LBC dernièrement... Je l'aurais envoyé chez Loic, qu'il en fasse un moule et se mette à en vendre !!
Vu l'engouement chez les propriétaires de Challenger pour le spoiler de T/A vous devriez faire pareil !!!!

Merci pour le black-out de la face avant, ça cache un peu la "moue dépressive" de la calandre des 72-74 !!! :lol: Si j'avais une Challenger de ces années ça serait le premier truc à être fait, sûrement plus en gris qu'en noir, grille incluse c'est moins "lourd" je trouve.
Image
cooper84
Président
Président

Message par cooper84 »

Salut Clément, bienvenue sur le forum, et j'en profite pour dire que ça fait vraiment plaisir de voir des jeunes s'intéresser à ce genre de caisse, merci aux papas,.aux tontons, et a tout ceux qui transmettent cette passion au futur génération. J'espère pouvoir aussi transmettre ceci à mon fils un jour, j'ai encore le temps, il n'a que 3 ans. Haha.

Super caisse, en bleu elle est vraiment cool, par contre les jantes, je les adores, ça apporte vraiment de l'agressivité. J'ai de simple rallye wheels d'origine perso, mais si je pouvais je les changer je le ferais. Mais madame n'aime pas. 😅😅

Encore une fois bienvenue sur le MOC.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements.
Et vue que ton père et un vieux de la vieille, je suis certain qu'en le poussant un peu il vas s'inscrire aussi.
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
ClemChally73
Mopar bizut
Mopar bizut

Je lui en ai parlé déjà. Il était au moc déjà dans les années 90 quand il a acheté ça challenger donc a voir car il a une très grande connaissance des Challenger et barracuda et ça pourrait en aidé + d'un ici :dance: et pour mes jantes ce sont des basset type nascar elle était déjà monté dessus quand je l'ai acheté et c'est vrai que ça lui fait un très jolie look !
ClemChally73
Mopar bizut
Mopar bizut

@vettefab si jamais regarde sur dante's mopar parts c'est là où j'ai acheté mon duck tail et mes spoilers av c'est moins chère que sur d'autres sites et très rapide en expédition
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

Merci, j'achète régulièrement chez lui. En ce moment là cosmétique n'est pas encore la priorité, je dois monter le jeu de Koni et les barres stab que j'ai acheté, et en fonction des essais je vais peut être augmenter un peu le diamètre des barres de torsion.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer avant /après mais je suis curieux de savoir si ça aide l'arrière à moins se déstabiliser à haute vitesse ?
Bien sûr ça m'amène quasiment pas d'appui, mais le bord de fuite devrait permettre à l'air de se détacher avec moins de turbulences.

Oui, j'ai la Cuda avec le plus petit moulin au monde, mais je m'efforce à la rendre moins ridicule... :lol: Si le départ arrêté ne sera jamais son fort, alors je compte sur la tenue de route pour botter le cul des V8! :mrgreen:
Image
Ice-cream
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Ice-cream »

Même en 6 cylindres ça reste un Barracuda. :happy-jumpyellow:

La légèreté triomphera des gros big block ? L’espoir fait vivre !!!! :teasing-neener: :lol:

Je note, Dante’s Mopar Parts !!!! Je ne connaissais pas. Merci les gars. :obscene-drinkingcheers:
Dodge Challenger 72'
olga
Mopar fan
Mopar fan

Message par olga »

Bienvenue à toi ! Sympa ta Challenger et en plus elle roule ! :D contrairement à la mienne.
Et oui, la face avant en noir ,c'est classe ,ça la rend moins fade !
cooper84
Président
Président

Message par cooper84 »

Par contre c'est de famille les jantes?? :o :o :oops: :oops:
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Répondre