Bonne Rentrée 2026 : Le Service Reprend !

Questions et réponses sur le fonctionnement Club et du forum
cooper84
Président
Président

Bonne Rentrée 2026 : Le Service Reprend !

Message par cooper84 »

Bonjour à toutes et à tous, membres du MOC !

Aujourd'hui, lundi 5 janvier, sonne la fin officielle des vacances d'hiver. Les températures sont glaciales, mais il est temps de se réchauffer les esprits et de reprendre du service sur le forum et au sein du club !

🏆 Mopar World's Cup : Les Huitièmes Continuent !
La compétition de l'année reprend de plus belle ! Ne manquez pas le dernier match pour déterminer qui affrontera la légendaire Fury 1958 !

DERNIER HUITIÈME DE FINALE À VOTER :
Dodge Charger RT 1969 vs Jeep Cherokee XJ 1986
À vous de décider laquelle de ces deux icônes affrontera la Fury 1958 en quart !

Rappel du dernier match : Le duel Chrysler NY 1949 vs AMC Javelin 1971 s'est soldé par une égalité parfaite ! J'ai donc dû apporter mon vote décisif qui a penché en faveur de l'AMC Javelin 1971 !

💥 Les Quarts de Finale Déjà Connus
Voici les trois premiers quarts de finale qui vont nous faire vibrer :

Jeep Wagoneer 1974 vs AMC Javelin 1971
Jeep CJ-5 1965 vs Dodge Challenger 1970
Dodge Power Wagon 1950 vs Plymouth 'Cuda 1972

🎯 Objectif Principal de Janvier : Les Cotisations 2026
Notre priorité absolue pour ce mois de janvier est le lancement de la campagne de cotisations 2026. Votre adhésion est le moteur indispensable de toutes nos activités !

À quoi servent vos cotisations ?

-Elles couvrent les frais d'hébergement de notre précieux forum.
-Elles financent la production des stickers et plaques du club.
-NOUVEAUTÉ MAJEURE : Cette année, vos cotisations vont permettre au club d'être présent sur des meetings majeurs !

🗓️ Le MOC en Meeting !
Grâce à vous, nous aurons cette année une visibilité exceptionnelle :

Nous serons présents sur le Meet de Toulouse à l'American Day, garce a Yohan qui nous accueil sur son stand.
Nous sommes également en contact avancé pour obtenir un stand à Époque Auto de Lyon !
C'est une opportunité fantastique de représenter nos véhicules et de faire grandir le club !

🛠️ Travaux en Cours
Nous sommes actuellement en train d'établir des devis pour la production de stickers arborant notre nouveau logo !
Notre équipe technique travaille sans relâche sur le forum pour vous apporter des améliorations bienvenues, notamment l'intégration d'un très attendu mode sombre !

🏁 Allez, c'est parti ! Fini de hiberner. Faites chauffer les claviers et faites péter les messages sur ce forum ! On discute des projets, on partage nos bons plans, et on vote pour la World's Cup !

En avant pour 2026, plus motivés et plus unis que jamais !

L'Équipe du MOC
Pièces jointes
605527061_10239151512675962_5314263683219600488_n.jpg
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
LoulouD
Mopar bizut
Mopar bizut

Re: Bonne Rentrée 2026 : Le Service Reprend !

Message par LoulouD »

bonjour

bonne année a tous

ou est le liens pour la cotistion
cooper84
Président
Président

Message par cooper84 »

pas encore de lien, je mettrais le formulaire en ligne avant fin janvier.
Bernard
Mopar addict
Mopar addict

Message par Bernard »

cooper84 a écrit : 05 janv. 2026, 09:57 🛠️ Travaux en Cours
Juste pour signaler qu’on ne peut pas faire de post sur MOC drag Team….😉
Dernière modification par Bernard le 10 janv. 2026, 21:54, modifié 1 fois.
Freddy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Freddy »

la fin des vacances de Noël , pour ma part :dance:

:mrgreen:
Tady
Mopar addict
Mopar addict

Message par Tady »

Merci, et bravo pour cet engouement, on se réjouit de continuer cette aventure :)
cooper84
Président
Président

Message par cooper84 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à m’adresser à vous personnellement pour faire un point complet sur la situation actuelle de notre club et les chantiers que nous menons sur le forum. La période est aux changements et, comme tout moteur que l'on restaure, il faut parfois du temps pour que chaque pièce trouve sa place parfaite.

🛠️ Maintenance du forum : Stabilité et optimisation
Commençons par les bonnes nouvelles. Grâce aux efforts récents, le forum a retrouvé une véritable stabilité. La majorité des problèmes techniques qui entravaient la navigation sont désormais résolus. Notre priorité est de vous offrir un espace d'échange fluide et fiable.

Appel à vigilance : Si toutefois vous constatez encore des anomalies, je vous invite à me les remonter directement pour que nous puissions les traiter.

Réflexion sur la section Drag : Je vais prochainement consulter l'équipe technique concernant cette catégorie. Une question se pose toutefois : au vu de l'évolution de nos échanges, cette section est-elle encore indispensable ? Je souhaite que le forum reste épuré et pertinent ; n'hésitez pas à me donner votre ressenti sur son utilité future.

⚖️ Point administratif : Transparence et mea culpa
Sur le plan administratif, la situation est un peu plus complexe. Les procédures de "passation" du club en mon nom officiel sont toujours en cours de traitement. Entre la lourdeur des démarches administratives et les délais institutionnels, nous subissons une lenteur indépendante de notre volonté.

En conséquence, je suis contraint de repousser le lancement des cotisations pour l’année 2026.

À ce titre, je tiens à vous présenter mon mea culpa. J’ai consacré une grande partie de mon temps à ma vie personnelle et à ma famille durant le mois de décembre et les fêtes de fin d’année. Ce recul était nécessaire pour revenir avec une énergie renouvelée, et je vous remercie de votre patience et de votre compréhension face à ce léger décalage de calendrier.

🏁 Calendrier 2026 : Toulouse et Lyon en ligne de mire
Le club va reprendre de la visibilité sur le terrain, et c'est là l'essentiel !

Meet de Toulouse (Septembre) : Nous confirmons notre présence. Je tiens à remercier chaleureusement Yohan qui, dans un bel esprit de camaraderie, met à notre disposition une partie de son stand. C’est une opportunité en or pour le club d'exposer nos couleurs et de recruter de nouveaux passionnés.

Époqu’Auto Lyon (Novembre) : Nous sommes également en contact avancé pour une présence sur ce salon de renommée internationale. Lyon est un rendez-vous stratégique pour notre rayonnement national.

🚀 Sponsoring et cap sur 2029 : Les 40 ans du Club
Pour que le club continue de vivre, de se déplacer et de vous proposer des services de qualité, nous lançons une campagne active de recherche de sponsors.

L’enjeu est de taille : nous devons d'ores et déjà préparer les 40 ans du club en 2029. Cet anniversaire sera un jalon historique dans la vie du Mopar Owners Club, et je compte bien le fêter avec le faste et la dignité que mérite notre passion commune. Si vous avez des contacts, des idées de partenariats ou si vous souhaitez vous-même soutenir l'association, je vous invite à me contacter en message privé. Chaque aide, petite ou grande, sera une pierre à l'édifice.

🎨 Identité visuelle : Un nouveau logo, un nouvel élan
Enfin, après de nombreuses réflexions, le choix du nouveau logo est arrêté. Nous avons privilégié la version épurée. Ce choix n'est pas seulement esthétique :

Hommage : Il s'agit d'un clin d’œil appuyé à un ancien membre du club, une figure emblématique que beaucoup ont côtoyé sur les pistes de l'ATD à Clastres.

Identité : L'intégration de la silhouette de la France permet de nous identifier immédiatement comme la référence nationale de la passion Mopar.

Je sais que certains d'entre vous restent attachés aux anciens logos par nostalgie, et je respecte ce sentiment. Cependant, pour grandir et attirer de nouvelles générations de passionnés, le club doit savoir évoluer et moderniser son image.

Le chemin est encore long, mais la passion reste intacte. Merci à tous pour votre fidélité et votre soutien au quotidien.

Longue vie au Club !
LoulouD
Mopar bizut
Mopar bizut

Message par LoulouD »

bravo pour travail deja realisé
cooper84
Président
Président

Message par cooper84 »

Le point sur la situation : Retour à la normale et perspectives 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à reprendre contact avec vous après une absence forcée. La fin de semaine qui vient de s'écouler a été, pour le dire simplement, particulièrement mouvementée et éprouvante.

J'ai dû faire face à une accumulation de contretemps : un problème technique majeur sur mon ordinateur m'a totalement coupé dans mon élan, limitant drastiquement ma capacité à vous répondre. À cela s'est ajoutée une situation personnelle compliquée avec un enfant de 3 ans grimpant à 40° de fièvre. Entre la gestion des urgences familiales et le matériel informatique en panne, il m'était devenu impossible d'assurer le suivi habituel.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension. Voici maintenant les points importants concernant la vie du club :

Point sur les cotisations 2026 : Transparence et équité
Vous êtes nombreux à nous interroger sur les adhésions. Actuellement, la complexité et la lenteur des démarches administratives freinent le processus. Le MOC est toujours dans une phase de "passation de pouvoir", une étape nécessaire mais administrativement lourde qui demande du temps.

Nous espérons un déblocage imminent. Toutefois, je tiens à vous rassurer sur un point essentiel : votre cotisation couvrira une année pleine. * Exemple concret : Si les validations administratives ne nous permettent de lancer les adhésions qu'en mars 2026, votre couverture sera effective jusqu'en mars 2027. Personne ne sera lésé par ce retard indépendant de notre volonté.

Recherche de Sponsors : Préparons l'avenir (2029 en ligne de mire)
Le club ne se contente pas de gérer le quotidien ; nous voyons plus grand. Nous sommes officiellement à la recherche de sponsors annuels.

L'objectif est double :

Faire évoluer ;e club en lui offrant de la visibilité

Préparer les 40 ans du MOC en 2029 : Un anniversaire historique qui se prépare dès aujourd'hui pour être à la hauteur de l'histoire de notre passion.

Vous êtes chef d'entreprise ou vous avez des contacts intéressés ? Si vous souhaitez soutenir le MOC et bénéficier d'une visibilité au sein de notre communauté, je suis à votre entière disposition pour échanger sur un éventuel partenariat et construire ce projet ensemble.

Merci encore pour votre fidélité et votre soutien indéfectible au MOC.

Bien amicalement,

Pierrick
Répondre