Fable Mopar: Facebook et le Forum du club !

Questions et réponses sur le fonctionnement Club et du forum
cooper84
Président
Président

Fable Mopar: Facebook et le Forum du club !

Message par cooper84 »

[ANNONCE FORUM]
Bonsoir à tous,
Ces derniers jours, j’ai parcouru le forum du MOC, un endroit que j’avais moi-même laissé de côté depuis longtemps. Et en le revisitant, je me suis rendu compte d’une chose : malgré son âge et son manque d’activité récente, il contient une mine d’informations, des années d’échanges, de tutos, de conseils et d’histoires qui font partie de l’ADN du club.
Beaucoup disent, et ils n’ont pas tort, que les réseaux sociaux ont tué les forums. C’est vrai que Facebook a pris toute la place, tout va plus vite, les discussions sont plus spontanées. Mais les posts disparaissent, les infos se perdent, rien ne reste vraiment rangé. Le forum, lui, garde la mémoire du club.
De ce fait,
Je pense sincèrement que les deux peuvent cohabiter. Deux plateformes différentes, mais complémentaires.
L’idée, pour la suite, sera de créer un vrai lien entre les deux, de faire en sorte que Facebook amène du monde au forum et que le forum serve de base solide au club.
C’est en utilisant les deux que le MOC pourra retrouver une structure et une dynamique durable.
On avance petit à petit dans ce sens.
Le MOC a un passé, il a une communauté, et il peut retrouver sa place. Ensemble, on peut redonner du souffle au club avec Facebook, avec le forum, pas l’un contre l’autre mais l’un avec l’autre.
https://mopar-owners-club.com/forum/index.php
À suivre.
Pierrick.
Mopar or no car.
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
FredP
Mopar interested
Mopar interested

Re: Fable Mopar: Facebook et le Forum du club !

Message par FredP »

Bin tu vois, depuis le temps que j'espérais pouvoir remettre les pieds ici sur ce forum, je suis content d'avoir récupéré mon accès.
On va essayer de tenir la place :dance:
Fred, collectionneur de clés à molette en pouce! :)
Freddy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Freddy »

on reste présent içi !!
Charger976
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Charger976 »

Espérons que le forum reprenne vie, parce que Facebook et moi.... :evil:
cooper84
Président
Président

Message par cooper84 »

Charger976 a écrit : 17 nov. 2025, 16:21 Espérons que le forum reprenne vie, parce que Facebook et moi.... :evil:
c'est le but, et même si le chemin seras long, on vas y arriver. Il ce passe que le forum a été déserté suite a des problèmes technique, ils vont être résolut. On vas repasser en pole position. :)
Raminator
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Raminator »

Bonsoir Le MOC nouvelle version
Je viens de faire mon petit passage trimestriel pour voir si il y avait des nouveaux posts.
Et Je suis surpris de la relance du MOC, en espérant que cela soit une vrai renaissance…
Bravo à ceux qui relance la machine !
Nouveau logo Moc, nouvelle présentation sobre, heureux de pouvoir relire des nouveaux posts
Bonne continuation
Raminator
cooper84
Président
Président

Message par cooper84 »

Salut Raminator,

Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est super encourageant et très motivant. Ravi que tout cela te plaise, et du coup, j'espère te revoir plus souvent !

Oui, en effet, j'ai repris le bébé ! Quinze ans après ma première inscription ici, je n'aurais jamais cru reprendre le flambeau de ce club. J'ai une petite équipe, et on relance la machine doucement. C'est vrai qu'avec le travail et la famille, le temps libre est parfois compliqué à trouver, mais notre objectif principal est de redorer le blason de ce club.

Le forum a eu droit à une grosse mise à jour et à un bon lifting. Quelques problèmes subsistent encore, mais on les règle au mieux, au fur et à mesure.

Il nous reste pas mal de travail à accomplir sur l'ensemble du club, mais on ne lâche rien !
Répondre