Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 09, 2025 8:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2025 8:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 348
Ok merci beaucoup


Fichiers joints:
IMG-20250626-WA0048.jpg
IMG-20250626-WA0048.jpg [ 178.48 Kio | Vu 101 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2025 8:08 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 348
Coucou je suis en vacances


Fichiers joints:
VID-20250626-WA0049.mp4 [2.12 Mio]
Téléchargé 9 fois
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2025 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 348
Coucou je viens d'arriver


Fichiers joints:
VID-20250626-WA0049.mp4 [2.12 Mio]
Téléchargé 8 fois
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2025 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 348
Ok


Fichiers joints:
IMG-20250626-WA0042.jpg
IMG-20250626-WA0042.jpg [ 180.7 Kio | Vu 100 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2025 8:21 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 348
Ok


Fichiers joints:
VID-20250626-WA0050.mp4 [1.36 Mio]
Téléchargé 7 fois
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2025 8:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 348
Rock and cars


Fichiers joints:
VID-20250626-WA0051.mp4 [7.7 Mio]
Téléchargé 10 fois
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 27, 2025 8:39 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2500
Localisation: Pau - 64
lle serein a écrit:
X

C'est celle qui a pris feu à cause de problème de freins ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 08, 2025 7:03 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 348
Luc pourrait te répondre car il a vu une Challenger qui commençait à prendre feu au niveau des roues .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 08, 2025 8:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2500
Localisation: Pau - 64
lle serein a écrit:
Luc pourrait te répondre car il a vu une Challenger qui commençait à prendre feu au niveau des roues .
On m'a dit que c'était une Lincoln ! Mais je n'étais pas arrivé (c'était le matin). Un enchaînement "classique" qui cette fois s'est mal terminé: freins Ar toujours en action alors que la voiture continue à rouler (avec un V8 de 7L et des tambours c'est facile) => échauffement tambours (fonte ...) => échauffement jantes donc pneus => explosion pneus. Des fois ça s'arrête là mais des fois non, le revêtement des ailes prend feu et ... Quelqu'un m'a dit que c'était une voiture qui ne roulait pas souvent (?) , souvent la cause est la détérioration du flexible Ar de frein qui n'empêche pas le fluide de passer quand on freine (à cause de l'assistance qui pousse très fort) mais empêche de revenir.
J'ai eu ce cas sur une DeSoto 60 y'a pas très longtemps, quand la voiture roulait sur son ralenti elle se freinait et ne continuait pas très longtemps. Comme les roues n'avaient pas d'enjoliveurs j'ai vu que la peinture des jantes était toute cloquée. J'ai approchée prudemment la main, je me suis arrêté à 10 cm car j'ai vite senti la chaleur. En N on ne pouvait pas pousser la voiture !!! On met la voiture sur un pont, on soulève l'Ar, impossible à tourner les roues ! On ouvre les purgeurs des étriers (c'est un kit disque à l'Ar), tout se débloque ... Le coupable était le flexible au dessus du pont, inchangé depuis 1960 ... Celui qui a mit le kit disques n'a pas remplacé ce flexible alors qu'à l'avant ils sont neufs ou presque.
Le flexible démonté, impossible de souffler dedans ... Il a fallu adapter un nouveau flexible car celui acheté ne convenait pas. Ce qui explique peut être le non changement à l'époque. On a changé les garnitures et par précaution les étriers. Le plus c*n a été de savoir de quelles voitures * ça provenait. Heureusement le gars d'AAJ brakes nous a bien aidé !

* : étriers / plaquettes de (horreur) Chevy 78-88 Monte Carlo. Flexibles étriers de Cutlass 85 (front) .Disques (front) de Grand Cherokee 2000-2001. Ça c'est pour l'Ar.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com