lle serein a écrit:
Luc pourrait te répondre car il a vu une Challenger qui commençait à prendre feu au niveau des roues .
On m'a dit que c'était une Lincoln ! Mais je n'étais pas arrivé (c'était le matin). Un enchaînement "classique" qui cette fois s'est mal terminé: freins Ar toujours en action alors que la voiture continue à rouler (avec un V8 de 7L et des tambours c'est facile) => échauffement tambours (fonte ...) => échauffement jantes donc pneus => explosion pneus. Des fois ça s'arrête là mais des fois non, le revêtement des ailes prend feu et ... Quelqu'un m'a dit que c'était une voiture qui ne roulait pas souvent (?) , souvent la cause est la détérioration du flexible Ar de frein qui n'empêche pas le fluide de passer quand on freine (à cause de l'assistance qui pousse très fort) mais empêche de revenir.
J'ai eu ce cas sur une DeSoto 60 y'a pas très longtemps, quand la voiture roulait sur son ralenti elle se freinait et ne continuait pas très longtemps. Comme les roues n'avaient pas d'enjoliveurs j'ai vu que la peinture des jantes était toute cloquée. J'ai approchée prudemment la main, je me suis arrêté à 10 cm car j'ai vite senti la chaleur. En N on ne pouvait pas pousser la voiture !!! On met la voiture sur un pont, on soulève l'Ar, impossible à tourner les roues ! On ouvre les purgeurs des étriers (c'est un kit disque à l'Ar), tout se débloque ... Le coupable était le flexible au dessus du pont, inchangé depuis 1960 ... Celui qui a mit le kit disques n'a pas remplacé ce flexible alors qu'à l'avant ils sont neufs ou presque.
Le flexible démonté, impossible de souffler dedans ... Il a fallu adapter un nouveau flexible car celui acheté ne convenait pas. Ce qui explique peut être le non changement à l'époque. On a changé les garnitures et par précaution les étriers. Le plus c*n a été de savoir de quelles voitures * ça provenait. Heureusement le gars d'AAJ brakes nous a bien aidé !
* : étriers / plaquettes de (horreur) Chevy 78-88 Monte Carlo. Flexibles étriers de Cutlass 85 (front) .Disques (front) de Grand Cherokee 2000-2001. Ça c'est pour l'Ar.