Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: carburateur
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 2:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
suite a une discusse avec mon mecano et mon moteur il semblerait que je sois obliger de chenager ou de refaire les joints et un nettoyage complet ou alors de le changer . suite a des recherches j'ai trouve ça :http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=EDL%2D20754&autoview=sku vous en penser koi ??
B)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 1:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
personne ???:(

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 2:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonjour Nico ,

Je pense (mais en meme temps un avis exterieur sera le bien venue ) , je pense donc qu'un carburateur aussi gros sans avoir touché a l'acc ni aux soupapes ne donnera rien de flagrant , ce sera du neuf donc fonctionnement nickel mais tu va en exploiter que les deux tiers .

Apres c'est quoi déja comme bourrin mon cochon ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 2:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
La pipe d'admission de ce kit est tres bien à condition que tu aimes son look moderne pas trop en rapport avec le 340.
Un conseil: prends la en brutte de fonderie car la version polie chauffe énormément!

Pour ma part j'ai celle-ci qui est une copie identique et qui est beaucoup moins chere.
Avec joints:
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Sans joints:
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Pour le carbu pour moi 800cfm c'est trop.
Avec ce que tu gagnes sur la pipe, tu peux t'acheter celui-ci qui marche vraiment bien!
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Mais bon d'autres auront surement des conseils aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 2:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
sur mon 340 j'ai un holley hly-1850, 600 cfm, le reste est stock. ça marche bien.........

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 6:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
le carbu d'origine l'avs de chez carter fait 625 cfm

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 7:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
ok je vois actuellement je fais des recherches pour voir ce qui est le mieux si je peut gagner un peu en changeant le carbu c'est cool apres je ne veut pas me lancer dans un changement radicale..... je pensais que ce carbu etait un bon compromis mais si il est trop gros c'est pas garve je vais continuer mes recherche et vos conseils sont les bienvenues ainsi qu'experiences !!B)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 9:11 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Avr 11, 2007 7:26 am
Messages: 257
VINCENT écrit:
Citation:
sur mon 340 j'ai un holley hly-1850, 600 cfm, le reste est stock. ça marche bien.........

Moi aussi. Et c'est parfait.

_________________
La boitoto est au lave-vaisselle ce que la boite meca est a la plonge


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 9:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
quand vous dites parfait ! vous voulez dire koi au juste ?? SOYEZ PRECIS MESSIEURS !!B)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:33 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Avr 11, 2007 7:26 am
Messages: 257
Parfait, ça veut dire précis, démarrage immédiat, arsouillage immédiat, bruit moteur idéal, etc, etc ...
Il n'y a que la consommation qui a augmenté. Mais c'était déjà le cas depuis qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence.

_________________
La boitoto est au lave-vaisselle ce que la boite meca est a la plonge


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 10:13 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Le mieux pour ton moteur serait de trouver une pipe admission de 340 vintage Chrysler Edelbrock Ld4b... Elle a eté conçue specialement pour le 340.... Avec un AAC consequent et le carbu weber (carter AVS) d'origine ouEDELBROCK 1405... Sinon tu peux toujours monter un carbu Holley 600cfm vacuum secondaries j'ai les 2 type de carbus sur 2 moteurs et j'arrive pas à determiner lequel est le mieux... Pour les cfm du carbu une petite regle simple : multiplier la cylindrée par les tours minutes et diviser par 3456 ce qui donne 340 x 6000) et divisé par 3456 =590.277 donc 600cfm ce serait pas mal ..... alors toi de voir:lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 12:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
dodgefred écrit:
Citation:
Le mieux pour ton moteur serait de trouver une pipe admission de 340 vintage Chrysler Edelbrock Ld4b... Elle a eté conçue specialement pour le 340.... Avec un AAC consequent


Entierement d'accord pour l'esprit de la caisse! D'ailleurs c'est le montage que j'ai fait :kiss:
Trouvée sablée pour une poignée de low USDs sur ebay. 4 helicoils M8 pour les fixations du carbu et c'est reparti pour une nouvelle vie. Il faut juste penser aux joints d'admission qui obturent le crossover.

Petite rectification Fred, la LD4B a été concue pour le 273 en 67. (small runners).

La version pour les 340 s'appelle LD340 :)

Et pour l'AAC consequent, à mon avis celui d'origine du 340 de 68 est suffisament conséquent pour un cab en boite auto. Mais d'autres le confirmeront.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 8:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
sa c'est du renseignement... precis clair net avec ref j'adore!!!! je commence a bien me plaire sur ce site !! un grand merci messieurs c'est un plaisir et n'hesitez pas a m'abreuver de vos experience!!!;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 7:41 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
hé ho pas n'importe qui christophe 31 et dodgefred ;) ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:carburateur
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 10:02 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
j'ai trouvé une pipe ld340 sur ebay pour 76DOLLAR OCCASE ça existe encore neuf ?

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com