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MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 10:56 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mer Sep 24, 2008 9:45 am
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Everybandit hello,

j'aimerais faire prendre un peu de puissance à mon moteur (318 de 1978) sans que ce soit au détriment de la fiabilité.

le but étant surtout d'avoir une relance en troisième un peu plus franche.
j'ai un rapport de pont long comme un soir d'été sans pastaga (moi le pain....:dry: )! je ne connais pas son ratio exact, tout ce que je sait c'est qu'en 3ème on a 49,72 km/h à 1000tours/mn.

Je voyais bien un ensemble pipe admission/carbu/filtre air/echappement pour que le moulbif respire mieux.Qu'en pensez-vous ?:blink:

J'ai un budget max pour cette opération de 1000 €.(si c'est moins...tant mieux)

Merci par avance.;)


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MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 11:57 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Bonsoir , pour moi dans ta configuration actuelle change le pont pour un plus court , c'est rapide net et sans bavure !

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 6:56 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
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D'acord avec Tof, si le moteur marche bien, ni touche pas.
Le ratio du nez de pont doit être de 3,23 pour pouvoir rouler cool ( 3200 T/m à 130Kh) et avec de meilleure reprise. 3,55 est un peu court (3800 T/m à 130 Kh) sur route mais sa le fait bien aussi.
Mais pour 1000€ ! :blink:
sa vas être court pour un nez de pont refait à neuf :(
D'occas........... c'est laventure :S

Pour le moteur ........ laisse tomber. tu n'y arriveras pas, dans de bonne condition. Si tu touche au moteur, c'est pour qu'il marche mieu, et pour sa, il te faut des pièces neuves. Donc 1000€ n'est pas asser. :(


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 7:59 am 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Popeye écrit:

Magnifique...
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c'est laventure :S

Fantastique...
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c'est laventure :S

Erotique...
Citation:
c'est laventure :S

:P :P :P :P :P

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 8:07 am 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Mesure déja ton rapport de pont: pose ta chiotte sur chandelles, allonge toi en dessous, fait un repère sur ton arbre de transmission et sur une de tes roues.
Puis fais tourner l'arbre à la main et compte le nombre de tours, jusqu'a ce que ta roue ait fait un tour complet...
Si ton arbre a fait 3 tours et un poil plus, c'est un 3.23...
3 tours et demi, c'est un 3.55...
2 tours 3/4, c'est un 2.76...
4 tours et un chouïa, c'est un 4.10...etc
Mais ce serait un 4.10 ou un 3.55, ta caisse serait une balle de fusil au feu !
Pour les modifs moteur, je suis partisan de faire soit les choses bien, soit pas les faire...

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 10:47 am 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
C'est facile de réveiller un 318 (on voit un article sur ce sujet tous les ans chez Mopar Action ou Mopar Muscle), mais ce n'est pas en changeant le klaxon ou la peinture du bloc.
Au minimum, un arbre à cames, et pour bien faire les choses, il faudrait relever un peu le taux de compression qui est tombé sous les 9 bien avant 1978...

une pipe, c'est toujours agréable, et un 4-en-1, c'est pas trop mal aussi (quoique, sur un moteur stock...), un bon carbu 4 corps (surtout si le tien est en 2) et un filtre, ça va améliorer un peu les choses.

Au niveau des ponts, 2.76 c'est long, 2.93 c'est mieux mais plutôt introuvable (occase uniquement), 3.23 c'est pas mal pour la route, et au-delà c'est sportif, à moins d'avoir une boîte rallongée.


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 12:20 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Voici un tracé Dyno2000 du 318 de base [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/318stock.jpg[/img]


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 12:21 pm 
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Mopar warrior chef
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Messages: 3151
Et celui comprenant les modifs que suggere Fabien: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/318perf.jpg[/img]


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 12:27 pm 
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Messages: 3151
Les AAC ne sont pas pile poil les bons car j'ai pas le temps d'ajuster ça mais de toutes façons comme dit Popeye le budjet de 1000 euros pour faire ces modifs est un peu juste.

Par contre pour 1000 euros tu peux:

Monter un ensemble pipe performer d'occase (ou SP2P) + carbu edelbrock ou Holley 450 ou 500cfm
Et trouver un pont plus court ou chercher un couple conique neuf pour ton pont 7"1/4
Et peut etre acheter un AAC neuf.


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 1:18 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
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salut christophe31 as tu me meme pour un 340 ??ORIGINE ET kit 800 cfm edelbrock

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 1:52 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Salut Nicolas,

Oui on peut le faire.
Pour ton moteur il me manque juste les données sur l'AAC.
Et qu'appelle tu un kit 800cfm?
Juste un carbu?

D'ailleurs ci dessus je me suis gouré pour le 318 stock car je l'ai defibni comme 4 corps au lieux de 2. ca change peu...


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 3:28 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mer Sep 24, 2008 9:45 am
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salut à touti,

tout d'abord "gracie mille" pour toutes vos reponses.:):)

>Christophe31: merci pour les calculs, c'est très instructif ! Tu ne t'est pas tromper sur les données, c'est bien une version 4BBL.

cela me laisse un peu perplexe quant à la marche à suivre.
L'idée du changement de pont m'attire beaucoup (pas trop de dénaturations par rapport à l'origine) mais apparament le prix du dit pont est elevé.
Combien doit on compter pour cet achat ?
Dois-je mettre automatiquement un pont Chrysler ?:blink:


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 3:40 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
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évite le pont qui fuit , c'est un pont-à-mousson :P


ne me montrez pas la sortie je connais :side:


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 4:21 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
1000$ + le prot :(

Depuis qu'il est repasser a 1,23 Pour 1 €, et si l'on prend l'age du capitaine, sa nous fait .......... heuuuuuuuuuuuuuuuu ...........

Et vu que sa pèse le poid d'un anne mort ............................

1300€ a vu de pif :unsure:


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 4:36 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Y a pas moyen d'acheter un couple conique ou un différentiel pour le 7-1/4?

Ou alors si tu as beaucoup, beaucoup de chance tu peux en trouver en france. Dans ce cas c'est un Pont à veine :blush:

Michel, attends moi !


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