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 Sujet du message: dyno 2000
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:23 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
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qui connait ? ou peut on trouver ? est ce fiable ?

Votre avis m'interesse !!

;)

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 Sujet du message: Re:dyno 2000
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 8:11 am 
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Connais pas...
Ici, à la FC, on se sert beaucoup d'un logiciel qui s'appelle "Race 405", qui est d'une précision redoutable !
Pour l'instant, toutes les autos qui ont été soumises à ce truc, et toutes les performances "estimées" sur 1/4 de mile se sont révélées exactes, à un ou deux dixième prés...
(pour exemple, le logiciel me donnait 11.9 avec la cuda, alors que je n'ai fait que 12.3 à avon park...Mystère...je relis les données, et me rend compte qu'on avait "mis les slicks" sur l'ordi...et pas en vrai...je remets les DOT sur l'ordi, et il me crache: 12.3 ! Etonnant...)

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 Sujet du message: Re:dyno 2000
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 12:57 pm 
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Salut.

Attention, Dyno 2000 est un logiciel de calcul de puissance en fonction des pieces que l'on met dedans...alors que race 405 te donne ta puissance en fonction du poids et de ta vitesse de passage au 400m...

en résumé, dyno 2000 c'est avant la construction du moteur et race 405 c'est pour apres...

Bye
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Leonium

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 Sujet du message: Re:dyno 2000
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 1:23 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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leonium écrit:
Citation:
Salut.

Attention, Dyno 2000 est un logiciel de calcul de puissance en fonction des pieces que l'on met dedans...alors que race 405 te donne ta puissance en fonction du poids et de ta vitesse de passage au 400m...

en résumé, dyno 2000 c'est avant la construction du moteur et race 405 c'est pour apres...

Bye
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Leonium


Point du tout !!
On doit pas avoir le même race 405, alors...
Parce que le mien, tu dois rentrer une quantité hallucinante de paramètres (temps d'ouverture, croisement, diamètre des soupapes, type de pipe, levée, carbu, type, diamètre, typa d'allumage, essence utilisée, rapport de boite, pont, ratio, type de caisse, surface frontale, humidité de l'air, altitude, type de pistons, cylindrée, nox ou pas, calage d'arbre à cames, roller ou hydro, ratio de basculeurs, type de pneus, diamètres, largeur, expérience du pilote, grip, température extérieure, température moteur, échappements ou non, type de 4/1, diamètre des tubes, poids de l'auto, du pilote, etc, etc, etc...)
Et il te dit si ta combinaison est homogène, avec pourcentage des pièces foireuses, non adaptées, etc...
Une mine d'or de renseignements !!
Et effectivement, y'a deux ou trois autres fonctions pour calculer la puissance en fonction du temps effectué, la vitesse, tout ça...
Mais la fonction première est bien le "calcul" des pièces pour améliorer un moteur...:blink:

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 Sujet du message: Re:dyno 2000
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 1:40 pm 
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"Desktop Dyno 2000" s'appelle maintenant DynoSim. C'est développé par une boîte du nom de ProRacingSim.
Ca se commande directement sur le site http://www.proracingsim.com/

La maison-mère, Motion Software, vend aussi une version "pro", Dynomation.


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 Sujet du message: Re:dyno 2000
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 9:46 pm 
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Sinon moi, je m'éclate bien avec Desktop drag :

http://www.proracingsim.com/desktopdrag.htm [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DeskTopDragWrapperLarg.jpg[/img]


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 Sujet du message: Re:dyno 2000
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 10:08 pm 
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Dans Dyno 2000 lorsqu'on ajuste les CFM du carbu ils nous demandent "@1.5inHg" ou "@3.0inHg".

Qu'est-ce que c'est?


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 Sujet du message: Re:dyno 2000
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 10:30 am 
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Salut.

1.5 c'est pour carbu 4 corps, 3 c'est pour les 2 corps.

Milles excuses, mon bon fox, du "race 405", je ne connais que le soft qui te calcule ta puissance en fonction du poids et de la vitesse au 400m...pourtant google ne m'avait sortie que ce soft lors de ma recherche...

j'vais essayer d'en savoir plus...

désolé, maitre...:lol:

Bye
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 Sujet du message: Re:dyno 2000
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 10:35 am 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Dans Dyno 2000 lorsqu'on ajuste les CFM du carbu ils nous demandent "@1.5inHg" ou "@3.0inHg".

Qu'est-ce que c'est?


Les CFM d'un carbu sont calculés à une certaine dépression (évidemment, vu que ça influe très largement sur les résultats : si on colle une aspiration de 100 bars sous un carbu, il va laisser passer un poil plus d'air qu'à 1 ou 2 bars ).

Dans le cas qui nous occupe, c'est exprimé en colonne de mercure (et bien évidemment, en pouces, pas en mm :P ).

En standard, pour un 4 corps : 1.5 pouces de mercure, et 3 pouces pour un 2 corps.


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 Sujet du message: Re:dyno 2000
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 10:35 am 
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Merci pour les explications!

Ce qui est intéressant aussi c'est de recalculer les carractéristiques des moteurs d'origine pour voir si on retombe sur les valeurs officielles :)


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 Sujet du message: Re:dyno 2000
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 10:52 am 
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Salut.

Il y a ça aussi:

http://www.compcams.com/CAMQUEST/

C'est gratuit en + mais j'ai pas encore essayé et je ne sais pas ce que cela vaut...

néanmoins, vu que c'est fait pas comp cams, j'ose espérer que c'est assez fidéle...

Bye
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