Ca démarre plus!?
Ca démarre plus!?
Salut les Moches;
Ptite question entre 2 pressions.
J'ai voulu remettre en route ma Charger 68 il y a peu et pas de problème elle a bien redémarrer.
Mais
J'ai voulu la redémarrer après une coupure de 10mn et la plus rien...
Enfin si, elle démarre uniquement en tournant la clé a fond, si je relache le neiman une fois le moteur allumé comme cela doit etre, le moteur se coupe...
J'ai changé mon neiman ... rien ni fait.
Du coup elle pète et pu l'essence...
D'avance merci.
Ptite question entre 2 pressions.
J'ai voulu remettre en route ma Charger 68 il y a peu et pas de problème elle a bien redémarrer.
Mais
J'ai voulu la redémarrer après une coupure de 10mn et la plus rien...
Enfin si, elle démarre uniquement en tournant la clé a fond, si je relache le neiman une fois le moteur allumé comme cela doit etre, le moteur se coupe...
J'ai changé mon neiman ... rien ni fait.
Du coup elle pète et pu l'essence...
D'avance merci.
Re: Ca démarre plus!?
J'ai changé le ballast et rien ni change...
le moteur tourne et prends des tours si j’accélère en même temps que je tourne le contact.
Des que je relâche le contact ça coupe même en accélérant.
le moteur tourne et prends des tours si j’accélère en même temps que je tourne le contact.
Des que je relâche le contact ça coupe même en accélérant.
- BOZ25
- Mopar retraité

j'allais te dire de shunté ton ballast mais si tu as mis un neuf ca ne sert plus a rien (sauf s'il est mort neuf).
c'est d'un compliqué l'elec auto, en tout cas pour moi. d'après ce que tu dis tu as donc un probleme de jus après contact puisque avec ça fonctionne.
il faut donc regarder ton schema elec.
c'est d'un compliqué l'elec auto, en tout cas pour moi. d'après ce que tu dis tu as donc un probleme de jus après contact puisque avec ça fonctionne.
Road runner 383 1969
- Scat Pack
- Mopar addict

Je comprends pas trop ton explication.
Tu dis que le moteur tourne tant que tu tournes la clé "à fond"? C'est à dire en position démarreur.
Et quand tu lâches la clé, position contact, le moteur s'arrête.
Donc en fait, le moteur ne tourne que quand le démarreur est enclenché?
C'est ça?
Tu dis que le moteur tourne tant que tu tournes la clé "à fond"? C'est à dire en position démarreur.
C'est ça?
Oui c'est exactement ça.Scat Pack a écrit :Je comprends pas trop ton explication.
C'est ça?
Oui c'est bien un problème après contactBOZ25 a écrit :j'allais te dire de shunté ton ballast mais si tu as mis un neuf ca ne sert plus a rien (sauf s'il est mort neuf).
- Scat Pack
- Mopar addict

Tu es sûr d'avoir de l’allumage? Une étincelle aux bougies?
Je vais vérifier ça; j'imagine que oui sinon elle craquerais pas...Scat Pack a écrit :Tu es sûr d'avoir de l’allumage? Une étincelle aux bougies?
- BOZ25
- Mopar retraité

et je pense qu e tu n'arriverais pas a accélérer. En fait c'est ton + après contact qui est inexistant. tu as vérifié tes fusibles? je suppose que oui!kmf76 a écrit :Je vais vérifier ça; j'imagine que oui sinon elle craquerais pas...Scat Pack a écrit :Tu es sûr d'avoir de l’allumage? Une étincelle aux bougies?
Road runner 383 1969
- Scat Pack
- Mopar addict

C'est impossible d'avoir du jus sur la position "démarreur" et pas de jus sur la position "contact".
Sauf si le Neimann est défaillant, mais comme il nous a dit l'avoir changé... je vois pas.
Sauf si le Neimann est défaillant, mais comme il nous a dit l'avoir changé... je vois pas.
- philoctet
- Mopar interested

Ben si c'est comme sur les trucks c'est possible !Scat Pack a écrit :C'est impossible d'avoir du jus sur la position "démarreur" et pas de jus sur la position "contact".
En position contact, la bobine est alimentée par un fil rouge à travers la résistance ballast
En position démarreur, la bobine est alimentée directement par un fil rose qui court-circuite le ballast
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !