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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 7:28 pm 
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Mopar fan confirmé
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pour une '73 , quelqu'un saurait il me dire le cablage pour que ce meme feu fasse feu de position et clignotant si nécessaire à la fois
merci d'avance


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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 8:52 pm 
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Mopar addict confirmé
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Câblage? C'est une bête ampoule à deux filaments, non?

Le fil noir et beige au clignotant, le noir et jaune à l'éclairage (à droite).
Le fil noir et vert au clignotant, le noir et jaune à l'éclairage (à gauche).

Ca, c'est pour le feu qui est dans la jupe avant. Pour les répétiteurs latéraux, ils ne font que feux de position.

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MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 6:42 pm 
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Merci beaucoup pour les schémas
c'est parfait :lol:


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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 8:42 pm 
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Côté fonctionnement des feux AV c'est maintenant revenu comme à l'origine

Par contre est ce normal que l'appel de phares avec le bouton au pied ne fonctionne pas si les phares sont éteints ?

Y a t il un relais de klaxon ? et si oui ou est il ?

comment change t on les ampoules de tableau de bord ? que faut il démonter pour y accéder ?

merci d'avance


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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:31 pm 
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Tiens, c'est rigolo cette question sur les loupiottes du tableau de bord, car, j'ai justement démonté ça cet aprem ... (C'est sur une 70, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de modifs de ce coté là entre 70 et 73 ... )

Vautré sous le tableau de bord, en regardant le volant au dessus de ta tête, tu vois ça ...

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/tableau_de_bord1.jpg[/img]

Il y a 6 vis à retirer (4 sont marquées sur la photo ci dessus, mais les deux autres sont identiques) ...

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:35 pm 
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... puis tu accèdes à ça ...

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/tableau_de_bord2.jpg[/img]
Ouhla ... il y a de l'oxydation la dedans ... ! Ben tu m'étonnes ! Du métal nu, sans aucune protection depuis 40 ans ! :angry:

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:38 pm 
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Les douilles des ampoules se retirent juste en tirant dessus et en effectuant un leger mouvement de rotation.

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/tableau_de_bord3.jpg[/img]

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:41 pm 
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La même pièce, après décapage et passage en peinture (antirouille incolore). :)

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/tableau_de_bord4.jpg[/img]

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:43 pm 
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En fait, je suis en cours d'étude pour remplacer ces grosses ampoules gloutonnes par des LED ...

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/tableau_de_bord5.jpg[/img]

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:46 pm 
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Si vous voyez ce que je veux dire ...

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/tableau_de_bord7.jpg[/img]

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:50 pm 
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Avec une consommation ri-di-cu-le ... 50 mA sous 14 V pour l'ensemble de 26 Leds !!

Consommation qui sera encore réduite, car je ne vais pas mettre toute la barette de LED, mais juste une 10aine, glissées dans les logements d'origine des ampoules ...

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/tableau_de_bord8.jpg[/img]

Je vous tiendrai au courant ... si j'ose dire ! :laugh:

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 11:01 pm 
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Trop fort, merci pour toutes ces infos et pour les photos
tiens nous au courant ! ;) mais je sens que je vais copier ! :laugh:


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MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 11:13 pm 
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Bien sûr !

D'autant qu'il existe aujourd'hui tellement de solutions à base de LED ...

Je suis parti sur une bande souple et autocollante de 26 LED, prévue pour fonctionner en 10V. Il faut donc rajouter une petite résistance pour un fonctionnement sans risque sous 14V, même si, il y a aussi le réostat sur le tableau de bord qui réglera la tension finale.

Mais je suis prudent, alors j'ai opté pour une 100 ohm (à ajouter en serie sur le fil d'alim).

L'avantage de cette bande souple de LED, c'est que tu peux la couper avec une paire de ciseaux, par groupe de 2 LED. Donc impec pour cette application.

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/tableau_de_bord9.jpg[/img]

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MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 8:39 am 
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Rick us cars écrit:
Citation:
Par contre est ce normal que l'appel de phares avec le bouton au pied ne fonctionne pas si les phares sont éteints ?


Ce serait pas plutôt le passage codes/phares, qui est au pied ?

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MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 2:03 pm 
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Fox écrit:
Citation:
[b]Ce serait pas plutôt le passage codes/phares, qui est au pied ?


Si, l'appel de phares n'existe pas sur un modèle US.
Par contre, les modèles importés neufs en France ont un petit bouton sur le comodo de clignotant pour ça...


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