Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:puissance fiscale
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 2:16 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Sep 24, 2008 9:45 am
Messages: 150
zoot écrit:
Citation:
30 cv pour le 318 c'est le bon calcul. Tu t'es pas fait avoir.


+1 je confirme!
:angry: :angry: :angry: :angry: pour mes copines de la prèf.!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance fiscale
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 7:57 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Kryss écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
c'est 36 ou 39cv?


Pour moi, le 383ci + TF 727, c'est 36 cv fiscaux.
C'est du moins ce qu'il y a marqué sur ma carte grise.

Le 39 cv de Michel est bien mystérieux ...

K.




j'ai rectifié c'est un 413 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance fiscale
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:17 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
zoot écrit:
Citation:
Pour le 426 je ne sais pas j'en ai jamais vu !

40 CV, vu dans le "Spécial Salon 1968" de l'Action.

Le 318 faisait 25 CV dans mon Ramcharger de 79 mais 30 CV dans les années 60, apparemment le calcul est différent entre "RTI" et "par type" .. Le Ram était il est vrai importé (par la Pamax) en utilitaire, 2 places, TVA réduite (18.6 au lieu de 33.3). Ça permettait de plafonner la vignette dans la catégorie 17/18 CV (Comme le Range d'ailleurs, ils ne vendaient quasiment que des 2 portes 2 places à cette époque)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance fiscale
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:48 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
zoot écrit:
Citation:
Pour le 426 je ne sais pas j'en ai jamais vu !

40 CV, vu dans le "Spécial Salon 1968" de l'Action.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance fiscale
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 11:41 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Merci Phil, voilà une énigme enfin résolue, je me doutais bien qu'entre un 413 à 39 cv et un 440 à 41 cv, le 426 devait faire 40 cv, mais n'ayant pas de documentation française là dessus, ton avis expert nous confirme la chose. Par contre pour le Plymouth 1956 de Fury 67, aurais-tu la puissance fiscale exacte ?

À part ça, comment vas-tu ?

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance fiscale
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 8:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
D'après "mes sources" le 277 ci de 1956 est à 26 CV. Le 270 est à 25 cv. J'ai trouvé ces valeurs sur le "Catalogue des Catalogues" et/ou sur les RTA.
Moi, ça va, la voiture va bien aussi, elle hiberne depuis qq jours car mauvais temps et pas beaucoup de sorties ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance fiscale
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 12:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
merci beaucoup messieurs!!!

va pour la déclaration à l'origine!
c'est très bien 36cv!!
:cheer: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance fiscale
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 9:19 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
fanfan écrit:
Citation:
merci beaucoup messieurs!!!

va pour la déclaration à l'origine!
c'est très bien 36cv!!
:cheer: ;)


je serai toi, je dirai rien et je laisserai venir .... le mien était en 383 d'origine et acheté avec un 440 .... bon j'ai rien dit, je savais pas qu'il fallait le dire :lol: ensuite, je suis allé directement à la FFVE à Rennes car je bossais sur Rennes, et quand je récupère mon dossier, je vois qu'ils se sont plantés en considérant un 360 de 71 au lieu donc d'un 383 de 70 .... du coup ils me l'ont enregistré en 34 CV !! ben j'ai rien dit, cé po moi ki me suis trompé, et j'ai payé un peu moins cher cette chère carte grise :P

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:puissance fiscale
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 3:12 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ouais je confirme pour le ramcharger le tien aussi vient de chez pamax ? OPTION GPL aussi? En tous cas 25cvpour un un 318 et 33cv pour un 360 le second ramcharger etait en 3 places avec une banquette à la place des sieges avant et pas de console centrale et l'equipement gpl bonbonnes sous le siege chauffeur et l autre à la place du reservoir sur le second un petit reservoir et 2 bonbonnes à l'arriere ... mais version 4x4 debrayable NP 208 et moyeux debrayables remplacés par des moyeux automatiques par mes soins ah que de souvenirs...... et puis le meilleurs carte grise gratos GPL ;) ;) :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com