Pierre-Antoine, 18 ans et fan de ricaines avec un petit penchant pour les Mopar depuis longtemps
Parallèlement à tout ces projets mon rêve de rouler en ricaine me trottait toujours dans la tête. Ayant enfin rassemblé les économies nécessaires j’ai pu m’offrir Une Dodge Dart 69’ avec le 170ci et boitoto. Certes pas la plus belle Mopar mais une caisse bien cool pour débuter dans le monde de l’US tout en pouvant rouler avec un budget raisonnable. Mon rêve serait de rouler en ‘Cuda 71 … On verra dans quelques années.
Pour en revenir à la dart elle est globalement saine, l’intérieur est très propre et le moteur a été refait il y a moins de 30 000km. L’auto n’ayant pas pris la route depuis plus de 10 ans je dois effectuer une révision générale pour passer un CT et en profiter. Je vais également effectuer quelques retouches esthétiques mais pas de peinture complète car je roule beaucoup et je ne veux pas avoir peur de la sortir ! Je vais probablement avoir besoin de conseils pour la remise en route de l’auto. J’ai déjà commandé une RTA sur le modèle et je vais effectuer une commande de pièces sur Rockauto d’ici quelques jours pour pouvoir lancer le projet. Savez aussi où je peux trouver les infos pour déchiffrer le VIN ?
Au plaisir de se croiser sur la route
PS : si certains d’entre vous retrouvent des photos de cette dart ce serait génial, je sais qu’elle a participé au Mopar NATS en 2003-2004 dans cette configuration là avec peut-être une caravane flammée des 70’s.