Bonjour à tous !
Je suis propriétaire d’un plymouth horizon/Dodge omni de 81 depuis peu en cours de fiabilisation et esthétique moteur
Et depuis maintenant 2ans jai fait importer une Dodge dartcharger de 65
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
c’est une série spéciale de la Dart gt de 65 qui est plutôt rare voire même très rare y compris aux usa. Bref elle est en cours de restauration bien sur lol elle a déjà eu droit à une bonne remise en route et changement des freins et tout train avant refait , pneu , carbu etc etc
En ce moment elle est partie en Tolerie , la peinture sera plus tard (on fait comme on peu lol)
Voilà voilà
Les deux ont leurs papiers français et le CT bien sûr
La omni/horizon a la même caisse que la Talbot horizon mais c’est la version américaine Importée neuve en Europe en 1981...( beaucoup de choses ne sont pas les mêmes entre cette omni/horizon et la Talbot horizon). Elle est badgée plymouth horizon mais en décodant et sur les papiers il ressort Dodge omni.... mais ce sont les mêmes à la base aux usa ... parait qu’à l’époque chrysler était au ord de la faillite donc ils ont produit cette petite voiture pour qu’elle soit accessible à tous et à l’europe. Des gars aux usa n’ont pas été étonné du mauvais badgage c’est courant pour cette époque, de ce que j’ai compris chrysler embauché au moins cher à ce moment là et pas forcément des gens super compétents pour les finitions
Bref elle a le moteur 1,7 vw et la boîte automatique et toit ouvrant et en ce moment le moteur est dehors . Le haut moteur a été refait changement des joints moteur, distri, peinture, réfection carbu/allumage, durite de dépression , nettoyage compartiment moteur etc etc j’en oubli très certainement... ça sera mon daily driver
Voilà je suis ici pour avoir des réponses à mes questions quand j’en aurait besoin car novice .
A très bientôt à tous
Renaud
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)