Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:35 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 9:53 am 
Mopar addict
Mopar addict

Salut à tous:)
Ma batterie se décharge en quelques jours, dès que la batterie est branchée ce relais s'enclenche et tire du jus sans arrêt, il chauffe légèrement...
Est-ce quelqu'un sait à quoi il sert???

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 9:56 am 
Mopar addict
Mopar addict

Voici la photo:blink: :blink: :blink: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0159.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 9:57 am 
Mopar addict
Mopar addict

Arghhhhh:silly: :silly: :silly: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0159.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 4:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hahaha ...Bien sûr ... !

Normalement, ce relais ne doit s'enclencher que lorsque tu glisse ta clef dans le contact. (Juste glisser, hein, pas tourner !) Lorsque tu retires ta clef, tu dois entendre un "clong", lorsqu'il se décolle ...

Si ce n'est pas le cas, il va falloir chercher pourquoi :

- Le relais est collé dans sa position "fermée" -> Relais à changer
- La commande du relais est toujours alimentée -> Chercher du coté du "Neiman"

A quoi sert-il maintenant ... Mhh ... bonne question.
Je vais tester ça, mais je pense qu'il s'agit juste de l'alimentation du circuit des accessoires. En d'autres termes la partie électrique qui est sous tension lorsque la clef est dans le contact.
La dessus, tu peux avoir un autoradio, les moteurs pour baisser les vitres, les essuis glaces ... bref un tas de trucs qui peuvent te foutre la merde et c'est bien pour ça qu'ils sont tous sur ce relais, afin de ne pas syphonner la batterie en cas de problème.

Normalement, ca ne doit pas intégrer l'alimentation de la bobine. Pas directement du moins ... mais ... en 40 ans d'existence, les circuits électriques se modifient parfois ... :unsure:

Bref, j'appellerai bien ce relais un "accessory relay" ou un truc du genre, si tu en cherches un neuf.

Mais pour commencer, il faudrait vérifier si le problème ne vient pas du contact situé dans le "neiman".

Je vais jeter un coup d'oeil ce soir sur le branchement pour te dire qui est quoi ... Mais dici là, quelqu'un d'autre l'aura p'tet déjà fait ! ;-)

K.

MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 4:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci pour ces réponses!;)
Alors ça pourrait bien venir effectivement du neiman (neiman=contacteur à clé du volant non?) puisque celui-ci à été changé par le précédent proprio...
Donc je suis bon pour tout démonter?:woohoo: :woohoo: :woohoo: il y à aussi un truc bizarre, en tournant la clé pour mettre le contact, aucune lampe ne s'allume au tableau de bord, ni aucun bruit de relais ou autre, mais ça met quand même le contact (les accessoires fonctionnent alors)
Il n'y a pas de lampe qui s'allume d'origine???

MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 6:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Voici mes mesures, analyses et doigts ...

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/relais_Accessoires.jpg[/img]

Pour ce qui est de voyants qui pourraient s'allumer lors de la mise sous tension (les américains appellent ça des "idiot lights", ou ampoules idiotes qui s'allument lorsque ... c'est trop tard !), ben non, il n'y en a pas, vu que les aiguilles du tableau de bord s'agitent lorsque tu mets le contact...

Cependant, si tu as mis ton frein à main (qui est à pied), tu as l'indicateur "Brake" qui s'allume en rouge.

.Image

Je parle là du tableau de "bord rallye", car pour ce qui est du tableau de bord de base, je n'en sais rien ... :(

.[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/tab_bord_blanc.jpg[/img]

Pour la "SE", il y a aussi une console au plafond, mais je ne sais pas s'il y a quelques chose qui s'y allume lorsqu'il y a juste le contact ? Enfin, si les portes sont fermées et que les ceintures sont mises, je ne pense pas ...

MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 9:04 am 
Mopar addict
Mopar addict

Super, merci pour ces réponses précises, y a plus qu'a démonter le neiman pour voir ce qu'il se passe la dedans... bonne journéeB)

MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 5:21 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Sur ma 73, j'ai le même problème tout fonctionne sauf l'éclairage des cadrans du tableau de bord, j'ai un potentiomètre tout à guache pour régler mais rien, je n'ai pour l'instant pas regardé en détail.

par contre pour ce qui est des feux de position, regarde le fusible du bas colonne de gauche

MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 9:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sur la SE, au démarrage, le voyant "Low Fuel" s'allume, le temps que la jauge grimpe, pusi il s'éteint si la jauge est remontée suffisamment.

Ce relais sur le côté du panneau de fusibles, à ma connaissance, sert uniquement aux vitres électriques (je ne parle pas du relais de klaxon, qui est pas loin, et qui combine la fonction relais de klaxon et buzzer pour ceux qui oublient la clé dans le Neiman).

J'ai été obligé de piquer celui de mon cab pour finir de refaire le faisceau de mon coupé, où ce relais avait disparu...
Il a la particularité de contenir un disjoncteur thermique, au cas où il y aurait un gros court-circuit dans le faisceau des vitres... :whistle:

Pour tous les accessoires, il y a des douilles prévues exprès dans le faisceau (2 séries de 3 en 12V contact, 1 jeu de 3 en 12V permanent), sur lesquels on peut mettre des cosses rondes (d'une taille bâtarde, bien sûr, mais des 4mm agrandies un peu à la pince rentrent très bien... et il vaut mieux ajouter un relais si on ajoute quelque chose là-dessus).

MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:01 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

pourrais tu nous montrer à quoi ressemble ce relais de klaxon ? et sais tu ou se le procurer ? :lol:
merci d'avance

MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 2:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Rick us cars écrit:
Citation:
pourrais tu nous montrer à quoi ressemble ce relais de klaxon ? et sais tu ou se le procurer ? :lol:
merci d'avance

Relais de klaxon 1970 :
http://www.yearone.com/Serverfiles/part ... hid=789677

Relais de klaxon 1971-1974 :
http://www.yearone.com/Serverfiles/part ... hid=789677

Attention, les faisceaux de repro pour 1970 qu'on trouve sur le marché utilisent la boite à fusibles (et donc le relais) de 1971-74.

Heures au format UTC + 1 heure