Tommy a écrit:
une réception a titre isolé a la drire c est possible mais faut un projet plus que carré
Tommy a écrit:
maintenant je reste persuadé qu une réception a titre isolé a la drire reste possible en restant raisonnable et en appuyant bien son projet de remise aux normes du vehicule ancien.
Alors là vas-y, lance toi je fais sauter les pop corn et je te regarde...
Pour pouvoir lancer une RTI à la Drire il faut l'accord du constructeur (ou de son représentant en France), ce dit constructeur, (pour toi le particulier passionné de voiture à tes heures) a dans son tiroir une lettre type de réponse à ta demande qui est simple : un gros doigt.
Hormis pour les carrossier pro, agréés pour faire un camion frigo ou une dépanneuse, mais c'est spécifique... Depuis au moins 20 ans plus aucun constructeur ne se risque à ça...
Nous sommes dans un pays autophobe, nous avons participé à la genèse de l'automobile et nous mettons tout en oeuvre pour la détruire, et l'UE n'arrange rien à la soupe, au contraire...
Pour ce qui est de rouler avec des modifs "illégales", je crois que c'est la FSRA qui il y a quelques années avait un partenariat avec un assureur pour couvrir les Rods de ses adhérents, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais ça vaudrait le coup de prendre contact...
Tommy a écrit:
une crémaillère avec colonne monté sur cardan ou des gros frein ou meme un train avant avec berceau tubulaire ca passe parce que ca ne change pas les données cg ou constructeur
détrompe toi, ça ne change rien sur la cg, mais sur le barré rouge (Reception du modèle à l’époque) les organes de freinage, direction, suspension etc, c'est noté... Et les assureurs y ont accès.