Je reviens vers vous après un long moment d'absence.
Pour les nouvelles, j'ai toujours ma Charger 73, et je roule maintenant avec une autre Challenger, une Scat Pack Shaker de 2016. Je me suis mis aussi aux petites anglaises, une MGF de 1997 que je rénove, et une belle Lotus Elise S1 de 2000.
Ce qui me ramène sur le forum, c’est que je me résous (difficilement) à revendre ma Charger 73. En effet, je roule très peu avec, je n'ai plus beaucoup de temps pour cela et une voiture qui dort dans un garage ce n'est pas le but. Donc autant qu'elle profite à un autre passionné!
Mais j'ai besoin d'y donner un prix. Depuis le temps que je l'ai, les prix ont beaucoup évolué et les Charger gen3 ont vu leur cote grimper suite à la flambée des prix des gen2.
Pour Rappel, ma Charger 73 a été achetée à Serge d'Oregon Classic en 2016. Elle a été refaite " à la broche" en 2008 (dossier de restauration. Elle est équipée d'un 383ci de 1970 refait ( 335cv), un carbu Eldelbrock 1406 neuf (starter électrique), et une Torqueflite 727 reconditionnée. Elle fonctionne parfaitement, et a été bichonnée.
Depuis que je l'ai, je n'ai pas eu à faire grand chose, car elle était déjà très bien. Néanmoins j'ai fait:
- changement des amortos avant.
- Pose d'une isolateur thermique sous le carbu
- Pipe d'admission repeinte
- réparation de la commande de chauffage
- réglage de la commande de boite
et entretiens réguliers bien sûr. Celui qui s'occupe de la voiture c'est Mr Hillereau d'Avenir Auto, spécialiste reconnu des américaines anciennes.
Donc, de ce que j'ai pu voir sur LBC, certains prix de Charger gen3 s'envolent à 40000€... Perso, je me dis que dans les 30000€ ça me semble cohérent, mon modèle étant un bel exemplaire, avec un moteur attractif (bien plus que le 400ci d'origine!). La mémère envoie fort. Partout où je passe c'est une star, tout le monde la prend en photo...... et quel bruit!!
Voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés!!