Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 5:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je ne dois pas utiliser de joint métal, avec une pipe et des culasses en alu,

Excusez moi, je fais mes lignes de punition ... :S

Je ne dois pas utiliser de joint métal, avec une pipe et des culasses en alu ...

Non, je ne dois pas. C'est vil. C'est moche et stupide.

En revanche, j'écoute mon gourou, et j'utilise des joint FelPro 1213 et j'oublie jusqu'à l'existence des joints en liège. Ils n'ont d'ailleurs jamais existé. C'est juste bon à boucher les bouteilles de cidre dans ma Normandie natale, mais pas pour mon bloc, donc les surfaces de contact de la pipe et du bloc ont été rectifiées ...

En lieu et place de ces joints (qui n'existent pas), j'utilise une pate à joint un peu plus performante que l'Autojoint Or.

Ainsi, avec les conseils du gourou suivis à la lettre, je serai moins triste de faire du travail pour rien, car ... vous vous en doutez ... dès que j'ai remis de "l'eau" dans le circuit de refroidissement, ça s'est mis à pisser par terre sur un coin ! :woohoo:

Tout à redémonter et à renettoyer, à redégraisser ... et sans compter toute cette honte sur mes frèles épaules qui me courbe et m'écrase ... :side:

Heureusement, pas de fuite de liquide de refroidissement dans le bloc. Ouf.

Donc, souvenez vous:

:angry:

K.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 5:42 pm 
Mopar fan
Mopar fan

salut
j'ai une petite anectote a propos de pipe d'admission fonte
a l'origine j'avais 1 pipe d'admission equipée d'un double corps
je l'ai changer pour 1 quatre corps
j'avais donc les bons joints metal etc... mais je n'avais pas rectifié peut etre le tort que j'ai eu
j'ai tout remonté avec une pate noir vendu avec la pochette
je remplie mon circuit de liquide de refroidissement après avoir attendu a peu près 24h
je fait tourner aucune fuite super!
je reviens quelques jour après et la de la flotte sur la pipe d'admission
par le conseil d'un pote car je n'avais pas envie de tout redemonter
j'ai acheté un produit qui colmate les petites fuites du circuit de refroidissement que l'on verse direct dans le radiateur
j'ai fait tourner pour bien rendre le produit efficace
il s'avère que ça ete une reussite
plus jamais de fuite et cette histoire date au moin de 10 ans
si ça peut aide quelqu'un c'est peu etre pas la meilleur solution mais ça marche

MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 9:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Certes, mais si je met de la bouse dans le circuit de refroidissement, je suis bon pour le pilori, la roue et la pendaison en même temps ! :laugh:

Ceci étant dit, il est vrai que ton idée m'a déjà servi par le passé, dans d'autres circonstances. Et pour une petite fuite, je confirme, ça peut aider.

D'ailleurs, dans la démerdologie de type rallye à l'africaine, il parrait qu'un blanc d'oeuf dans le circuit peut aussi sauver: il va coaguler la fuite.
Bon, ok, le problème, c'est qu'il ne va pas coaguler que la fuite ! Surtout si tu prends un blanc d'oeuf d'autruche... haha ... :S

Seulement, je vais plutôt choisir l'option de tout refaire au propre. Je crois que je ne suis plus à un démontage près, dorénavant. De toute façon, c'est bientôt l'hiver, alors comme il n'y a plus grand chose à faire dehors ... autant savouer le calme feutré du garage ! :unsure:

K.

MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 10:35 am 
Secrétaire
Secrétaire

alors prevoit plusieurs pochettes de joints d'admission vu le prix que sa coute de les prendre chez rockauto ou plutot racket auto il vaut mieux investir:woohoo: :woohoo: s

MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 9:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui, j'ai appris en effet, qu'il vallait toujours mieux avoir une petite réserve de joints multiples et variés d'avance, juste au cas où ...

Je commence donc mes provisions pour l'hiver, car je sais bien qu'il y a toujours des copains pour te dépanner, (Mister Fabulous, je te dois toujours un coup de pogne pour certains silentblocs de train avant, et merci à mon Gourou pour ses FelPro), mais je n'aime pas déprendre des autres, surtout pour des pièces "quasi" d'usure comme ça ...

Quand à Rock Auto, ce n'est pas vraiment très cher chez eux, mais le problème vient souvent de leurs frais de port ... :S

Bon, que je vous raconte, tout de même :

J'ai donc redémonté, et remonté avec les joints souples et surtout sans l'infame liège. (Quel liège, d'abord ?)

Evidemment, c'est tout de suite plus simple: plus besoin de sauter à pieds joints sur la pipe, pour que ça rentre ... :laugh:

En remontant les niveaux, j'ai eu une petite fuite de liquide de refroidissement, mais ailleurs et sans rapport. Juste un joint spy trop juste, autour du calorstat. Le problème est d'ailleurs réglé.

Pour le moment, je n'ai détecté aucune fuite autour de la pipe. Mais il est vrai que je n'ai pas encore remis le moulbif en route.

C'est donc à suivre ... en attendant j'ouvre l'oeil.

K.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure